33eme SA et col raccourci

Discussions

Auteur
Message
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 20:15
Coucou, Aujourd'hui, au boulot, grosses douleurs dans le bas ventre (contractions ?). du coup, en vitesse à la maternité : - petites contractions (avec ce que j'ai eu, je dit oui oui oui à la péridurale) - col raccourci à 32 Du coup, arrêt et repos. Ma petite puce est prévue pour le 23 nov. (2 mois tout pile). Y a t il quelqu'un dans le même cas que moi ? Bisous à toutes et bonne grossesse. Delphine
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 20:32
Je suis à 40sa mais dans ton cas depuis la 32sa ! J'ai passé juillet et août en position allongée le plus souvent possible (assise, tu appuies sur le col), j'ai limité la voiture à de petits trajets 1 à 2 fois par semaine seulement, et j'ai fait le moins possible d'efforts physiques. Tout ça, avec la crainte d'un bébé préma... Aujourd'hui, je n'ai presque plus de contactions !!! Alors que j'ai arrêté le spafons (6 par jour pendant plus de deux mois) et le magnésium ! Alors mon conseil, repose-toi, mais ne t'inquiète pas trop non plus, car moi, j'ai angoissé... et maintenant, je me rends compte que le repos paie ! Mon col est maintenant raccourci à 90 % (à J- 1 mois) et ouvert à 2cm. Courage!
jeunemaman20 23 messages
jeunemaman20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 11:21
je sui s comme vous je sui a 33 SA et jai le col ouvert a 1,5 cm repos total mai pa facile :oops:
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 13:28
salut les filles et ben je suis ds votre cas depuis 15 jours, 3 semaines :? contractions donc maternité et la verdict:col ouvert. il m'ont donner 3 cachets a prendre a 20 min d'intervalle pour les arreter, ce ki as marcher :D depuis une sage femme vient a domicile ttes les semaines et vendredi , elle m'a dit ke le col s'etait raccourci et un peu plus ouvert (1.5) donc repos moi ki ne sait pas rester 5 min en place , c'est pas evident :roll: mais bon c'est pour bébé alors..... courage a toutes, la fin est proche bye :wink:
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 14:15
Cc!!! :wink: Moi à [b:ff170f5be2]32sa1/2 semaine [/b:ff170f5be2]mon col aussi été raccourci... Le gynéco me dit bon, faut faire un peu attention, je te revoit ds 15j...ok.... A [b:ff170f5be2]34sa1/2 semaine [/b:ff170f5be2]col ouvert de presque 2 doigts!!!! :lol: du coup repos, limiter au maximum la voiture, s'allonger souvent, pas de ménage.... (dur dur pour moi car je ne sais pas rester inactive!!! :? ). Et comme il part en vacances 15 j :cry: , il me "confie" à la sage femme, avec un rdv par semaine. Donc semaine suivante, [b:ff170f5be2]35sa1/2[/b:ff170f5be2], la sage femme ne me visite pas, juste monito, tt va bien, elle me dde quand je revoit gygy. Je lui dit qu'il ne m'a pas donné de RDV car il pense que j'aurais accouché avant qu'il revienne de vacances ou cette semaine là!Elle me répond qu'il n'y a rien de moins sûr, et que je pourrai peut être aller à terme. :shock: (Et là moi un peu affolée car gygy prévoit un bb de 4kg5 à terme et m'a dit que de toute façon il ne s'inquiéte pas puisque je n'irais pas au bout... mais si j'y vais du coup??? :shock: ) A [b:ff170f5be2]36sa1/2[/b:ff170f5be2], soit hier, je fait de l'oedème, 14/9 de tension et... mon col n'a pas bougé grâce au repos!!! Et là la sage femme de me répondre : "bon ben là, on s'affole va falloir bouger parce qu'on va pas y arriver, faut pas que vous alliez à terme!!!" :twisted: FAUDRAIT PEUT ETRE SAVOIR!!!!! :evil: du coup rdv la semaine prochaine ("si j'ai pas accouché d'ici là"(!)), et si petit-pied est encore au chaud on verra ce qu'on fait!!!!! Comme quoi le repos peut très bien fonctionner...voir trop!!!! :lol: PS: du coup j'ai fait mes carreaux hier, on est allé au resto, ce matin repassage, et.... j'ai moins de contractions que d'habitude!!!!! :roll:
tiviseb 90 messages
tiviseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 16:55
coucou les filles moi c pareil g ma visite chez le gygy le 15sept la il me le col est ouvert de 1doitg donc repos depuis ce jours a 32+1
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.