Posté le : 19-09-2008 à 13:49
[quote:33633b857e="abdelmalki"]re bonjour je voulais vous demander pour les personnes qui ont les contractions dans les reins est ce que sa fait beaucoup mal?est ce que le ventre devient dur malgres qu'elles soient dans les reins ?et que faut il faire a pars prendre son mal en patience ?je suppose qu'on ne va pas a lhopital tant qu'on a pas perdu de liquide?merci pour vos aides.[/quote:33633b857e]
Coucou,
Pour ma part j'ai bcp de contractions non douloureuses, mon bidou devient tout dur et cela peut durer plusieurs heures, parfois ça me fait mal ds les reins (comme de grosses pressions ds le bas du dos). Il faut que tu les comptes, si t'es à terme ou presque, savoir si elles sont très régulières, tu peux prendre un bon bain pour soulager (si pas de baignoire, une bonne douche tiède ou chaude), ou dernier recours si très très douloureux, du spasfon, si avec tout ça tes contractions disparaissent, c'est que c'est pas le moment. Pour la perte des eaux, attention il n'est pas nécessaire de les perdre pour savoir que c'est le moment du travail, pas du tout c'est une fausse idée, se sont des contractions assez régulières (ttes les 5 mns pendant 2h ou moins si pas 1er bébé) qui détermineront si c'est le bon moment ou pas. C'est pas fréquent non plus de perdre le BM ou les eaux en signe d'accouchement, la plupart du temps c'est à la mater lors d'un TV etc qu'une femme perd le BM et les eaux si c'est le moment. Par contre si tu perds du liquide, vas à la mater très vite afin que gygy ou SF t'examine et voit que tout va bien. Voilou bonne fin de grossesse, pour ma part c'est pour très bientôt cette fois même si BM tjrs en place et col bien fermé :roll:
Biz
Lolly83