Prepa a la naissance????

Discussions

Auteur
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 09:59
coucou les filles !!!!!! j espere que vous avez le moral et que les babys se porte bien????? je me pose une question peut etre bete mais je me lance je suis a 34semaine et je n ai pas encore fait de cours de prepa a la naissance(j en eprouvais pas le besoin)et maintenant j aimerai bien car je me pose plein de question sur le jour J c est une premiere grossesse est ce que c est trop tard pour que je les fasse ????? bisous a toutes
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:16
[quote:0ae3aaad9d="roxy25"]coucou les filles !!!!!! j espere que vous avez le moral et que les babys se porte bien????? je me pose une question peut etre bete mais je me lance je suis a 34semaine et je n ai pas encore fait de cours de prepa a la naissance(j en eprouvais pas le besoin)et maintenant j aimerai bien car je me pose plein de question sur le jour J c est une premiere grossesse est ce que c est trop tard pour que je les fasse ????? bisous a toutes[/quote:0ae3aaad9d] Bonjour Roxy, je viens de lire ton message et je me demandais si ton gygy t'en a parlé ou pas du tout? je t'explique mon experience perso j'ai vu une gygy jusqu'à mon 7me mois car l'hopital ou j'accouche n'a pas voulu me donner de rendez vous avant!! Ils ont trop de boulot... Losque j'arrive à mon premier rendez vous à l'hopital on me dit" c'est trop tard pour suivre les cours chez nous il fallait prendre rendez vous bien avant, voyez avec une libérale, peut-etre!!" Heureusement, peu après je reçois un courrier de la PMI de mon département qui m'invite à prendre contacte avec une sage femme pour la préparation à l'accouchement . J'ai commencé mon premier cours mardi ! ouf! j'étais un peu engoissée de ne pas en faire. Et en plus c'est totalement gratuit et on aura un cours sur l'allaitement. Je sais pas si il y a d'autres personnes comme moi qui pense qu'on est très mal informé et que pour les medecins on devrait tout savoir.... En tout cas je te conseillerais de voir s'il existe une pmi près de chez toi et de te renseigner pour les cours Bon courage et à bientôt
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:34
moi je suis suivi depuis le debut a la mat ou je vais accoucher mais mon gygy ma jamais parler de ses cours .j ai entendu parler d une sage femme liberal vers chez moi je vais essayer de la contacter on verra bien . donc toi tu es enceinte de combien? je me permet de te tuoyer desoler Bonjour Roxy, je viens de lire ton message et je me demandais si ton gygy t'en a parlé ou pas du tout? je t'explique mon experience perso j'ai vu une gygy jusqu'à mon 7me mois car l'hopital ou j'accouche n'a pas voulu me donner de rendez vous avant!! Ils ont trop de boulot... Losque j'arrive à mon premier rendez vous à l'hopital on me dit" c'est trop tard pour suivre les cours chez nous il fallait prendre rendez vous bien avant, voyez avec une libérale, peut-etre!!" Heureusement, peu après je reçois un courrier de la PMI de mon département qui m'invite à prendre contacte avec une sage femme pour la préparation à l'accouchement . J'ai commencé mon premier cours mardi ! ouf! j'étais un peu engoissée de ne pas en faire. Et en plus c'est totalement gratuit et on aura un cours sur l'allaitement. Je sais pas si il y a d'autres personnes comme moi qui pense qu'on est très mal informé et que pour les medecins on devrait tout savoir.... En tout cas je te conseillerais de voir s'il existe une pmi près de chez toi et de te renseigner pour les cours Bon courage et à bientôt[/quote]
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:22
[quote="roxy25"]moi je suis suivi depuis le debut a la mat ou je vais accoucher mais mon gygy ma jamais parler de ses cours .j ai entendu parler d une sage femme liberal vers chez moi je vais essayer de la contacter on verra bien . donc toi tu es enceinte de combien? je me permet de te tuoyer desoler Ya pas de soucis tu peux me tutoyer.. Je suis à 32s enfin si mes calculs sont bon parce que c'est un peu compliqué! Pour la préparation à l'accouchement tu est remboursée même si c'est une libérale il me semble. Moi je trouve ça bien les cours car tu peux rencontrer d'autres femmes enceinte et echanger avec elles en plus on a a peu près les memes dates et puis avec un peu de chance tu en reverra peut etre à la mater...
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:40
je trouve quand meme qu on est pas assez informer toute au long de notre grossesse en fin pour ma part si on pose pas de question on sait rien du tout
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:48
[quote:a47ea46a74="roxy25"]je trouve quand meme qu on est pas assez informer toute au long de notre grossesse en fin pour ma part si on pose pas de question on sait rien du tout[/quote:a47ea46a74] Je suis tout à fait d'accord avec toi par exemple pour la prise de sang concernant la trisomie, à quelques jours près c'était trop tard mais pourtant quand j'ai appelé pour prendre rdv avec la gygy je lui ai dit à combien de semaine j'en étais et après c'est limite on m'engueule car j'ai pas fait les choses à temps!!
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:52
c est clair c est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum j y trouve plein de reponse et sa fait du bien de partager ses experience
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 12:08
[quote:ea1b5b07b7="roxy25"]c est clair c est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum j y trouve plein de reponse et sa fait du bien de partager ses experience[/quote:ea1b5b07b7] Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça fait un pti moment que je lisais les messages sur le forum et puis là j'ai eu envie de participer Tu en es à 34s c'est ça? fille ou garçon? et le prénom? désolé je te questionne peut etre trop??!! :wink:
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 12:14
oui 34semaine c est une petite fille pour le prenom sait secret mais je vais te le dire LOLA et toi alors???
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 12:20
[quote:6f5c8290ad="roxy25"]oui 34semaine c est une petite fille pour le prenom sait secret mais je vais te le dire LOLA et toi alors???[/quote:6f5c8290ad] Donc moi ça fait 32s, c'est une petite fille et pour le moment mais on est pas encore bien décidé elle s'apellerait Maylis, j'aime bien Lili-Rose mais mon chéri pas trop ... C'est pas facile d'etre d'accord....
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 12:51
Bonjour, Moi je suis suivi à la maternité depuis le début. Dés mon 1er mois de grossesse la maternité m'a proposé de m'inscrire aux cours d'accouchement. J'ai commencé ce matin, donc je pense qu'il n'est pas encore trop tard. Surtout si tu as l'occasion fais-le, c'est super. Bisous et bon courage
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 12:57
bonjours katixa tu es enceinte de combien??
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:05
[quote:dde5312d88="roxy25"]bonjours katixa tu es enceinte de combien??[/quote:dde5312d88] Bonjour je suis enceinte de 34 SA +5 soit 7 mois 1/2. Mon terme est prévu pour le 02/11.
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 15:59
c est genial on est toute presque le meme terme moi c est le 4/11
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.