Affaire pour la maternite????

Discussions

Auteur
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 12:42
coucou les filles !!! comment allez vous?? et vos bibons?? allez je prepare les affaire de ma puce pour la maternité j ai pas de liste je sais juste que la mat me fournis tous le nessessaire de toilette couche ect... mais combien de bodies pyjamas et autre ??? merci a toutes
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 13:11
coucou !!! regarde dans "preparé le jour J" !!! mois je l'ai deja preparé j'ai mis : * 6 brassiére chaudes *6 bodies *6 dors bien *6 paires de chaussette *1 turbulette *6bavoirs *1bonnet *4 gants et serviettes de toilettes *1 tenu pour la sorti de la mater *1 combinaison pilot voilà c'est a peu pres tous se qu'il me demandé pour moi j'ai prit *3 chemises de nuit *8 culotte jetables *4 culotte normal *4 paire de chaussettes *1 peignoir *1 robe de chambre *1paire de pantouffle *2ou 3 tenu pour la journée voilà a peu pres !!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 13:13
[quote:4f49151f55="roxy25"]coucou les filles !!! comment allez vous?? et vos bibons?? allez je prepare les affaire de ma puce pour la maternité j ai pas de liste je sais juste que la mat me fournis tous le nessessaire de toilette couche ect... mais combien de bodies pyjamas et autre ??? merci a toutes[/quote:4f49151f55] salut pour bébé j'avais prévu une tenue par jour avec quelques affaires en plus au cas ou il régurgiterais...pis ton homme pourras te ramener ce dont tu as besoin.. pour les bavoir pareil un ou deux par jours...moi j'en avais pris 7 :lol: bah oui c'était vendu en lot de 7 :roll: tu peux prendre des chaussettes, un bonnet, des brassieres de laine, une gigoteuse, j'avais pris des petits moufles pour ses mains pour eviter qu'il se griffe, 1 petite peluche pour mettre dans son berceau...voila c'est a peu pres tout...je crois si quelque chose me reviens je repasse te dire tout ça bon courage !
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 13:23
ok je mis met de suite merci
lj010 12 messages
lj010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 11:52
Je travaille à l'hôpital et j'ai pu récuperer une liste des affaires à préparer. [b:694a146b4c]Pour la salle de naissance : [/b:694a146b4c]1 petit bagage avec carte de groupe sguin + resultats examens sguins+ les echos + carte vitale + carte mutuelle + livret famille pr couples mariés ou ayant déja un enfant en commun ou carte identité + reconnaissance anticipée et choix du nom du bb établis à la mairie du lieu de naissance pour les non mariés + tenue pr bb (chemise ou body coton, brassiere de laine, chaussettes ou chaussons, bonnet de naissance, pyjama et gigoteuse 1er âge (70cm) + facultatif : revues, livres, balladeur, camescope, app photo, de quoi manger pr le papa! [b:694a146b4c]Pour le sejour maman : [/b:694a146b4c]serviettes de toilettes + necessaire de toilette + pyjama/chemise de nuit/peignoir/pantoufles + slips jetables + protections hygieniques + montre ou reveil + stylo + lampe de chevet pr ambiance tamisée la nuit (facultatif) + 2 soutiens-gorge d'allaitement + coussinets d'allaitement [b:694a146b4c]Pour séjour bb : [/b:694a146b4c]thermomètre digital + tenue complète pr chaque jour (séjour 5 à 7 jours) composée d'1 chemise ou body coton, brassière en lainage, chaussettes ou chaussons, grenouillère (pyjama), gigoteuse 1er âge, bonnet nouveau-né + bavoirs + 1 paquet de changes complets ( 2.5kg à 5 kg) pr la fin du séjour + pr la sortie : vêtement chaud, coque ou nacelle avec kit auto pr le transport en voiture. Voilà j'éspère que cette liste te sera utile. N'hésite pas à me contacter si tu veux savoir autre chose. Lucy
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 12:53
salut à toutes moi pour la préparation de la valise j'avais regardé sur le forum et quand la sage femme m'a donné la liste ben il y avait une grosse différence. Le mieux c'est vraiment de te renseigner auprès de la maternité dans laquelle tu accoucheras car d'une maternité à l'autre y a une différence !! Bon courage
chayeniss 34 messages
chayeniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 12:01
[quote:64b58adef4="roxy25"]coucou les filles !!! comment allez vous?? et vos bibons?? allez je prepare les affaire de ma puce pour la maternité j ai pas de liste je sais juste que la mat me fournis tous le nessessaire de toilette couche ect... mais combien de bodies pyjamas et autre ??? merci a toutes[/quote:64b58adef4] tout depend si tu vas en maternité privé dans ce cas prévois les couches de bb et le gel douche une brosse souple et ceux kil faut pour le cordon http://forreverrr.skyblog.com
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 12:51
[quote:dfb4bfcf4e="roxy25"]coucou les filles !!! comment allez vous?? et vos bibons?? allez je prepare les affaire de ma puce pour la maternité j ai pas de liste je sais juste que la mat me fournis tous le nessessaire de toilette couche ect... mais combien de bodies pyjamas et autre ??? merci a toutes[/quote:dfb4bfcf4e] le mieu c est que t appel l hopital ou la clinique ou tu accouche et tu demande car il ne demande pas la meme chose .... moi il faut que j emmene tous ... alors demande leurs comme ca tu sauras sur .. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.