Posté le : 26-09-2008 à 11:52
Je travaille à l'hôpital et j'ai pu récuperer une liste des affaires à préparer.
[b:694a146b4c]Pour la salle de naissance : [/b:694a146b4c]1 petit bagage avec carte de groupe sguin + resultats examens sguins+ les echos + carte vitale + carte mutuelle + livret famille pr couples mariés ou ayant déja un enfant en commun ou carte identité + reconnaissance anticipée et choix du nom du bb établis à la mairie du lieu de naissance pour les non mariés + tenue pr bb (chemise ou body coton, brassiere de laine, chaussettes ou chaussons, bonnet de naissance, pyjama et gigoteuse 1er âge (70cm) + facultatif : revues, livres, balladeur, camescope, app photo, de quoi manger pr le papa!
[b:694a146b4c]Pour le sejour maman : [/b:694a146b4c]serviettes de toilettes + necessaire de toilette + pyjama/chemise de nuit/peignoir/pantoufles + slips jetables + protections hygieniques + montre ou reveil + stylo + lampe de chevet pr ambiance tamisée la nuit (facultatif) + 2 soutiens-gorge d'allaitement + coussinets d'allaitement
[b:694a146b4c]Pour séjour bb : [/b:694a146b4c]thermomètre digital + tenue complète pr chaque jour (séjour 5 à 7 jours) composée d'1 chemise ou body coton, brassière en lainage, chaussettes ou chaussons, grenouillère (pyjama), gigoteuse 1er âge, bonnet nouveau-né + bavoirs + 1 paquet de changes complets ( 2.5kg à 5 kg) pr la fin du séjour + pr la sortie : vêtement chaud, coque ou nacelle avec kit auto pr le transport en voiture.
Voilà j'éspère que cette liste te sera utile. N'hésite pas à me contacter si tu veux savoir autre chose.
Lucy