Collostrum ?

Discussions

Auteur
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 17:58
Est ce que quelqu'un sais si on doit avoir du collostrum pdt la grossesse? je suis ds ma 35 eme SA et je n en n 'ai tjs pas! Est ce que c est normal?? Faut il commencer les tisanes d allaitements avant la naissance de bébé ?? Merci a toutes d avances! bisou
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 18:19
[quote:61c49d71ae="Manie69"]Est ce que quelqu'un sais si on doit avoir du collostrum pdt la grossesse? je suis ds ma 35 eme SA et je n en n 'ai tjs pas! Est ce que c est normal?? Faut il commencer les tisanes d allaitements avant la naissance de bébé ?? Merci a toutes d avances! bisou[/quote:61c49d71ae] Moi personnellement j'ai commencé a en perdre a partir du 5éme mois mais je ne pense pas que se soit pour tout le monde pareil tu peut trés bien ne pas en perdre.... Je suis a j-4 et j'en perd de moin en moin... bises et bonne fin de grossesse
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 19:41
moi non plus je n'en perds pas et je n'en ai jamais perdu pour aucune de mes autres grossesses... mais je n'ai pas allaité mes filles donc cela ne me posait pas question!! pour le petit dernier, j'aimerai essayer l'allaitement et je m'inquiétais tout comme toi!! je suis donc intéressée par toutes les réponses à ton post! je pense cependant que ce n'est pas une obligation d'avoir des fuites de colostrum pendant la grossesse, je me dis que chaque femme est différente après tout!
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 20:00
coucou les filles tout comme vous, je ne perds pas de colostrum, et je m'inquiete aussi, je veux tellement allaiter!!! personne pour nous réponder? pas de temoignage de maman qui n'ont pas eu de perte et ont allaiter leur pti bout????
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 21:42
bonsoir ne vous inquitez pas,c'est pas parce que vous perdez pas de colostrum pendant la grossesse que vous aurez de problemes pour allaiter,il ya des mamans qui n'enont pas perdumais qui ont pu allaiter
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 21:46
Bonjour Liline, Alors voilà..je souhaiterais juste te rassurer en te disant que je n'ai eu aucune perte de colostrum lors de ma première grossesse... J'ai eu la joie d'allaiter mon enfant pendant 5 mois... Aujourd'hui, je suis dans mon 8è mois de grossesse...et toujours aucune fuite à ce niveau là...et je compte bien allaiter ma petite fille.. Donc ne t'inquiète pas..ce n'est pas parce que tu n'as pas d'écoulement de colostrum que tu ne pourras allaiter.. Il n'y a aucun rapport... Et puis chaque femme réagit différemment.. Je te souhaite une belle grossesse, A toutes, portez-vous bien, Yéyé.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 22:37
merci Yéyé, je crois que tu nous a toutes rassurées Manie tu as vraiment eu une bonne idée de faire ce post!!! une inquiétude en moins... gros bisous a toutes et bonne fin de grossesse a toutes!!!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 09:40
coucou je pense que sa na pas vraiment d importance car moi j en perd beaucoup depuis le 5 moi et maintenant je suis a 35 sa et sa continu de plus belle donc j ai demander a gygy si sa c etait normal et il ma repondu que sa dependait des femmes soit y en a soit y en a pas mais que si il n y en avait pas sa ne risquer rien et que les seins fonctionnent tres bien apres pour l allaitement donc pas de stress a avoir !!! bisous a vous toutes bonne fin de grossesse :wink:
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 09:51
Bonjour Liline, De rien, c'est avec plaisir... J'espère que tu te portes bien... Belle fin de grossesse à vous toutes, Prenez soin de vous, Yéyé.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 10:28
Moi c bb3 et j'ai l'intention d'allaiter j'en perd un peu mais uniquement du sein gauche quand il est super dur en ce moment je n'ai plus de perte et l'année dernière pour mes jujus je n'ai pas allaiter et aujourd'hui je le regrette fortement car un de mes bb n'a pas survécu mais au vu de mon état d'esprit je n'y ai pas pensé à ce moment là. Aujourd'hui j'attends une petite fille pour le 22/10 et je veux l'allaiter car j'ai tellement eu de mal à accepter ma grossesse et le fait de savoir que c'était une fille au départ m'a déboussolé je m'attendais tellement et espérais que l'on m'annonce un petit garçon mais au final ce n'est pas plus mal et je veux créer avec elle un lien bien spécifique pour lui montrer que sa maman l'aime très fort même si j'ai mis du temps à admettre
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:16
[quote:167000475d="Manie69"]Est ce que quelqu'un sais si on doit avoir du collostrum pdt la grossesse? je suis ds ma 35 eme SA et je n en n 'ai tjs pas! Est ce que c est normal?? Faut il commencer les tisanes d allaitements avant la naissance de bébé ?? Merci a toutes d avances! bisou[/quote:167000475d] Salut, Je tiens à rassurer toutes celles qui ne perdent pas de colostrum, j'en perds depuis le 4ème mois et cela ne veux pas dire que ma lactation seras ou non abondante. Je suis enceinte de jumelles (grossesse bichoriale), et est donc deux placenta, je m'explique. Le colostrum est appelé aussi "premier lait", il précède le lait maternel, qui lui n'apparait qu'après la naissance (seulement deux ou trois jours après). Sa production dépend de la stimulation des seins par la prolactine, qui est une hormone de la grossesse d'origine placentaire ou hypophysaire. Donc pendant la grossesse, plus cette hormone seras diffuser plus vous aurez de "chance" (c'est très désagréable d'avoir le soutient gorge mouillé), de perdre du colostrum. Si vous n'en perdez pas, ce n'est en aucun cas parce que votre corps ne fabrique pas de prolactine, c'est simplement parce qu'il en fabrique moins. Cette hormone est aussi la pour éviter le commencement de la lactation, c'est à dire des montées de lait. Lors de l'accouchement, et tout de suite après, il y a un accroissement de la production de prolactine, donc quoi qu'il arrive vous perdrez du colostrum pendant les premiers jours et pourrez allaiter. Mais le mieux est encore de demander à un gynécologue ou a une sage-femme.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 22:11
Bonsoir, Alors pour ma première grossesse, j'ai perdu du colostrum dès le cinquième mois de grossesse... ensuite j'ai allaité mon fils plus d'un an... Pour cette deuxième grossesse j'entre dans mon huitième mois et je ne perds rien, pas une goutte... et pourtant je ne fais aucun soucis, je sais parfaitement que je pourrais allaiter ce deuxième bébé :wink: Ne vous en faites pas :) Bonne fin de grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.