Posté le : 10-09-2008 à 13:09
Bonjour !
Moi, j'en suis à J-11, mais j'ai eu un peu le même souci il y a quelques semaines. J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet, et répondu à une maman qui se posait la question. Tu peux aller t'y rendre (je n'ai pas le lien, désolée...)
Sinon, tout ce que je peux te dire c'est qu'il ya des méthodes "douces" pour éviter la "Version par manoeuvre externe" (VME) qu'il veut te faire, qui serait semble t'il un peu douloureuse, et pourrait fatiguer le bébé, voire déclencher le travail.
Hors, cette VME ne peut se faire qu'avant 37 semaines. Après, bébé est trop gros et se fatiguerait trop. Il s'agit d'un demi tour dans ton cas.
Moi, ma puce était en transverse à 35 semaines (tête à droite et fesses à gauche). Donc avant 37 Sa, c'est un peu tôt je trouve... :?
Ma SF m'a de suite proposé de faire de l'acupuncture (30% de réussite). On y croit ou on y croit pas, mais pour moi ça a marché au bout d'une séance (30 min). Elle a bcp bougé pendant deux jours après la 1ère séance mais maintenant elle est en bonne position et n'a plus rebougé !
C'est indolore (une aiguille dans chaque 5ème orteil de chaque pied pendant 30 minutes allongée sur un lit). Une petite sieste quoi ! :wink:
Il existe aussi des positions à faire chez soit, je te joins le document ci-dessous (c'est ma SF qui m'a donné cette photocopie). Je les ai pratiquées pendant 2 jours, en attendant de savoir, au cas où...
Saches aussi qu'un accouchement en siège est toujours envisageable (sous certaines conditions). Regarde sur le forum, il ya des articles là-dessus.
Et comme le disent si bien les autres futures mamans du forum, tu as encore un peu de temps. Chaque bébé va à son rythme; Disons que le tien est peut-être encore en vacances... :wink:
Voilà, si ça peut t'aider...
Courage ! Biz. Laetitia. J-11
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/poisitions-douces-pour-retournement-bebe,9259f71c49ed369731d911fd97b3e05e.jpg.html][img:e3b16e86b0]http://images4.hiboox.com/images/3708/9259f71c49ed369731d911fd97b3e05e.jpg[/img:e3b16e86b0][/url]