A 6 semaines de l accouchement sans preparation

Discussions

Auteur
Message
Patou77 5 messages
Patou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:17
Bonjour à toutes , voilà je suis à 6 semaines du terme et suite à quelques problèmes (bébé bas très tot + col court ) j ai du rester au lit plusieurs semaines. Au 8eme mois le docteur m a dit que bebe etait remonte et que je pouvais a nouveau bouger du coup je suis tout de suite allee voir une sage femme pour avoir quelques repères pour l accouchement. Y en a t il certaines d entre vous qui n ont pas fait de preparations ou juste un seul cours ? Je ne suis pas angoissée pour le moment mais j ai un peu peur le jour J de paniquer ! Aurriez vous des conseils à me donner ? MERCI :D
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 19:33
tu es encore la.
Patou77 5 messages
Patou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:37
[quote:a74e0ad17f="oceaneooms1"]tu es encore la.[/quote:a74e0ad17f] Bonjour, Oui je suis encore là
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 19:40
pour ma fille, qui est née en 2003, j'ai dû rester couchée à partir du 7ème mois. Je n'ai donc pas eu de préparation à l'accouchement. Le jour J j'étais super calme et tout est venu naturellement. Pour mon fils, né cette année, je n'ai pas ressenti le besoin de faire la préparation. Tout s'est très bien passé. J'ai fais le choix de ne pas prendre de péridurale et finalement j'ai très bien géré (je suis plutôt fière). La respiration, la position qui convient... tout vient naturellement, il faut juste être à l'écoute de son corps et ne pas paniquer! Une de mes amies a fait une préparation et finalement ça ne lui a pas trop servi. Elle m'a dit que ça servait surtout à se rassurer, parler de l'accouchement en général.... En tout cas ça ne m'a pas manqué et je n'en ferais pas pour BB3.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 19:40
coucou moi je n'est fais qu'un seul cours car j'ai accouché a 35sa.... J'avais peur de ne pas savoir omment faire axactement, mais les sages femmes te guide bien et tu sera comment faire, ne t'inquiète pas.....
Patou77 5 messages
Patou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:45
Merci pour vos reponses ! Vos enfants sont adorables ! j ai hate de prendre mon petit garcon dans mes bras (en plus c est le premier!) Je suis zen pour l accouchement meme si pas de preparation car je compte beaucoup sur l aide des sages femmes ! J espere pouvoir gerer la douleur et ne pas me bloquer c est surtout ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.