Posté le : 05-09-2008 à 16:48
Coucou,
Je suis un peu dans la même situation.
Sauf que mon homme n'a pas voulu faire l'haptonomie... Alors, je fais des séances de préparation toute seule...
Et quand je lui dit qu'il ne touche jamais le bébé,il dit que si et il pose sa main mais mon bébé joue un peu avec lui et joue à 1,2,3 soleil... Il s'arrête de bouger... Du coup, ça m'aide pas beaucoup...
Il exprime pas beaucoup ses sentiments et ne touche pas souvent mon ventre mais par contre la première fois qu'il a senti le bébé bouger, il l'a raconté à ses copains tout fier le lendemain...
Et depuis qu'on connait le sexe, il m'envoit des petits sms.
Je pense que petit à petit, il se rendent compte... Il faut pas les brusquer... Moi, j'ai bien vu que ça lui faisait quelque chose, mais il le montre pas beaucoup...
C'est normal, ils vivent ça différemment de nous... Nous, on est un peu privilégiées, on est aux premières loges... Du coup, quand il est là et que le bébé bouge, je lui dit et je rigole... Je pense que ça lui fait tout simplement plaisir de me voir heureuse et il n'a pas besoin de ce contact comme nous...
En tous cas, ton homme n'est pas tout seul à réagir comme ça... Mais, je pense qu'ils sont tous différents... Et je pense qu'il doit y avoir un peu de peur aussi... Faut les laisser devenir papa à leur vitesse...
Bye
Mélanie