Angoisse sur le depart a la maternite !

Discussions

Auteur
Message
melanynet 10 messages
melanynet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:37
bonjour, je vous explique mon angoisse : mon conjoint n'a pas le permis de conduire ( faute d'argent et de temps avec son boulot il ne pouvait pas le passer) résultat il est en train de le passer ( à 25 ans i serait temps!) mais n'a une date de permis que toute fin octobre alors que je dois accoucher début novembre! bref j'ai peur d'accoucher avant qu'il n'est son permis ou qu'il ne l'ait pas quand j'accouche ! bien que je ne sois pas tres loin de la maternité je me demande si je pourrais conduire si j'ai des contractions : d'ailleurs faut aller a la maternité quand elles sont espacées de combien de temps? Peut-on déranger les pompiers ? Et comme il travaille assez loin si je suis toute seule et que je perds les eaux faut que j'aille tout de suite à la maternité? Ca parait peut etre idiot toutes ces questions mais ca m'angoisse, je n'ose pas en parler à mon conjoint car il s'en veut énormément de ne pas avoir son permis alors j'essaie de le rassurer mais plus la date approche et plus c'est moi qui angoisse ! Vous avez fait comment? Merci pour vos réponses ! bon courage a toutes
vaness0207 12 messages
vaness0207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:50
bonjour à toi je comprends que cela t'angoisse et c un peu normal moi je n'ai pas ce probleme car il a son permis mais il est routier... Il faut aller à la mat quand les contractions sont ttes les 5min à moins que tu perdes les eaux. Nous la sage femme nous a déconseiller de prendre le volant, il faut faire appel aux amis à la famille ou aux pompiers qui t'enmenront dans la mat de ton choix. J'espere que je t'aurai renseigner un minimum biz et bonne fin de grossesse à toi
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 12:07
tu peux appeler les pompiers ou une ambulance (par contre si c'est une fausse alerte le trajet en ambulance n'est pas remboursé!!) Sinon renseignes toi auprès des taxis, certains acceptent.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 12:08
"aux pompiers qui t'enmenront dans la mat de ton choix". Je me permets d'intervenir : les pompiers ne t'emmeneront pas forcément dans la maternité de ton choix : ils t'emmeneront dans l'hôpital public le plus proche du lieu où tu te trouves (dixit la maternité). Par contre, parle de tes angoisses à la maternité et prends contact avec des ambulances (prévois-en au moins 3 au cas où ils ne seraient pas dispo le jour J) : ce sera pris en charge par la sécu si tu te rends à la maternité pour accoucher. L'un de mes collègues a le permis de conduire, mais il a toujours fait appel à des ambulances pour se rendre à la maternité avec sa femme. Essaye de te détendre et de profiter pleinement de ta grossesse! Bon courage
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:13
En effet, les sage femmes nous spécifient bien de ne pas prendre la voiture. Pour les pompiers, on nous a également dit qu'il faudrait plutôt faire appel à une ambulance car pendant que les pompiers nous emmènent ils ne peuvent pas intervenir sur d'autres problèmes. Il faut donc voir avec les ambulances ou bien les sociétés de Taxi. De plus, les pompiers peuvent très bien t'emmener dans l'hopital le plus proche alors que tu souhaites accoucher dans une autre maternité ou dans une clinique. Le mieux serait de voir avec des proches ou sinon avec des sociétés de taxis ou de transport sanitaire. Bon courage à toi et n'angoisse pas trop ce n'est pas bon pour le bébé mais je te comprends tout de même...
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 13:12
[color=indigo:10e7f4adfa]Salut! Le taxi m paraît quand même le plus sûr parce que si c'est une fausse alerte tu vas payer très cher le déplacement en ambulance!Mais le mieux serait des amis ou de la famille, un voisin, la concierge, que sais-je quelqu'un d'autre que tu connais assez bien pour compter dessus! Aussi je te conseille de pas trop compter sur le papa, s'il vient d'avoir son permis avec le stress je trouve pas top de conduire et puis aussi il faut penser qu'éventuellement il peut rater l'examen la première fois!!! Pour aller à la mat tu as tout le temps: au plus tôt tu dois y aller lorsque tu as des contractions régulières toutes les 5 min pendant 2h. Pour la perte des eaux tu peux mettre 1h, donc tranquillou tu trouveras bien quelqu'un pour t'amener! Bon courage![/color:10e7f4adfa]
melanynet 10 messages
melanynet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 19:58
merci beaucoup poiur vos réponses ! Je n'avais meme pas pensé aux taxis ! J'imagine que je ne suis pas la seule a pouvoir etre toute seule le jour J ! il y aura bien une solution ca m'a fait du bien de lire vos réponses ! je vais me détendre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.