Le bouchon muqueux c'est quoi???

Discussions

Auteur
158 messages
Guest122037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 19:56
Salut les filles!! J'en suis à ma SA. J'ai une question un peu bête mais j'avoue que je vous entend parler de bouchon muqueux et je ne sais pas du tout ce que c'est, à quoi ça sert et quand le pert on? Cela ressemble à quoi quand on le perd? Cela veut il dire que l'accouchement est proche, faut il aller à la mater? Tout cela fait beaucoup de questions!!! je vous remercie d'avance pour vos réponse!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 20:29
bonsoir, le bouchon muqueux tu n'est pas obliger de le perdre , sinon si tu le perd sa na veux pas dire que tu va accoucher le jour même (pour ma premiére grossesse je les perdu 1 semaine avant d'accoucher et pour mon 2éme je l'ai perdu le jours même de mon accouchement ,il y a des femmes qui le perdent 1 mois avant d'accoucher ) sa ressemble a un genre de glaire (blanc d'oeuf) avec du sang marron ou gris pour certaine . en general tu perd ton bouchon quand ton col travail (se modifie) , et pour finir tu n'a pas besoin d'aller a la mater ,il faut aller a la mater quand tu as perdu les eaux (il me semble que tu as quand même 1 voir 2 heure avant de partir) et quand tu as des contraction toute les 10 / 5 minutes . voila je pense avoir tout dit mais il aura surement d'autre personne qui pourront te dire se que j'ai oublier . Biz et bonne soirée et n'hesite pas si tu as besoin de conseille ou autre... Mary
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 20:32
bonjour émilie , pour faire cour , le bouchon muqueux est une accumulation de mucus au niveau du col de l' utérus , bon sé pas très jolie a voir , sa ressemble a des glaire ( dsl pour le détail) avec un peut de sang , il ne faut pas s'inquiéter si tu le perd maintenant n sa ne veut pas dire que tu va accouché , tu aussi le perdre sur la table d'accouchement donc tu voit sa dépend des femmes , quand faut il se rendre a la maternité : - si tu a des contraction rapprocher ( tous les 10/5 minutes pendant 2 heures et prise de spasfon ne fesant pas effets) -si tu perd du sang , ATTENTION a la fin de la grossesse ton col ce modifie donc ont peut perdre un peut de sang sans graviter mais si tu a un moindre doute tu appelle la materniter !!! - si tu a perdue les eaux tu fonce ! voila , si tu a d'autre question sur la mat , ou la valise de ton bébé ou autres nessite pas je me ferai un plaisir de te répondre bisous fanny
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 10:27
Pour vous ajoutez mon expérience perso j'ai perdu mon bouchon muqueux l'année dernière et pas de trace de sang c'était une glaire blanche et compacte et cette année je le perds de la même façon. Il n'y a pas de sang forcément Bonne fin de grossesse à toutes
Guest122037
158 messages
Guest122037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 13:11
Merci beaucoup les filles!!! ce forum est vraiment super!!! Bonne grossesse à toutes! Emili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.