3eme echo, bebe pas gros

Discussions

Auteur
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 16:47
coucou !! Je suis en fin de ma 33eme SA et j ai passé ma derniere echo jeudi, resultat bébé mesure 42cm et pese 1,6kg; le doc a dit qu'il etait dans les normes mais que ca ne serait pas un gros bébé, tt juste 3kg a la naissance ... Moi je trouve qu'il est vraiment pas gros !! Pouvez vous me dire les mensurations de vos petits loups???? Merci d avance et bonne fin de grossesse a toutes ! :?:
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 17:19
coucou Marie... Contente de te lire ici... effectivement ce n'est pas un gros bébé mais le principal c'est que gygy ait dit que tout va bien et qu'il est dans les normes... certaines auront des gros bébés d'autres des plus petits mais le plus important est que tout aille bien, et puis je crois que finalement on flippe toujours... pour moi c'est prévu un gros bébé, a la derniere écho du 14 aout soit a la fin de ma 31SA bébé faisait 2230 et avait pris 600grs en un peu plus de 15 jours... mais ca ne reste que des estimations.. donc on verra bien le jour J en attendant j'espère que tu vas mieux et que tu prends soin de toi! bisous et a bientot
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 17:29
salut! effectivement vu l'estimation on peut penser q tu attends un petit bébé...mais je te conseille de ne pas trop t'y fier. A la 3e écho mon bébé était estimé à 1.800kgs et de petite taille; à la visite 3 semaines après elle avait pris plus d'un kilo soit quasi 3 kgs. Du coup je me voyais déjà avec un bébé de plus de 4kgs à la naissance, eh bien aux dernières nouvelles, soit 6 semaines après cette 3e écho, ma petite est estimée à terme à 3.300kgs! Il semblerait qu'elle ne grossisse plus des masses sur la fin, il me reste 2semaines. Ne te focalise pas trop là-dessus Bises et bonne fin de grossessse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 09:45
Moi j'ai eu le même soucis que toi mais pour moi par contre ce n'est pas le 1er bb c le 3ème mais ma grossesse de l'année passée c'était des jujus donc on ne m'a inquiété sur poids et tyaille et cette année on m'a dit après ma visite suite à mon écho morpho que bb était petit mais dans les courbes. Sachant que je n'avais pas demandé le poids de bb à ce moment et lorsqu'ils m'ont fait passé écho le 22/07 bb faisait 1kg puis le 18/08 j'ai repassé une écho elle faisait 1.651kg on m'a dit qu'elle s'était bien rattrapé. Je passe ma dernière écho le 01/09 et si elle est comme ses frères elle fera à tout casser à peine 2kg Je te tiendrais au courant
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 11:47
Bijour tout le monde Moi aussi j'ai eu ma dernière echo la semaine dernière à 32SA et elle a estimé mon bébé à terme à 2.8KIg 2.9Kg mais ça n'a pas semblé l'inquieter du tout, elle nousa demandé nos poids à la naissance au papa et à moi (2.9Kg et 3,2Kg) et elle a trouvé que ça allait. elle a dit qu'au moins il sortira peut etre plus facilement :wink: Et puis comme beaucoup disent, y a encore deux mois pour mois, donc ça a le temps de changer bon courage Aurélie
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 18:57
salut les filles, merci de vos reactions !! j ai vu l obstétricien aujourd hui et du coup je dois repasser une echo de controle et un doppler fin sept et 1 fois par semaine un monitoring ... apparement il veut verifier que tout se passe bien; ma mere avait eu un prob de placenta pour moi donc bon il faut' surveiller :-) et puis le doudou est tjs en siege !! si bébé est un petit gabari et que tout va bien, il me laisse aller jusqu'a mon terme, si y'a un soucis par contre il me le provoquerai pour ne pas nuire a la santé de bébé. Pour ma part, pas de stress, je fais confiance au medecin, meme si j avoue j espere que mon petit loulou se portera bien . petibou, j attend de tes nouvelles bisous a ttes et ménager vous :lol:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 22:10
[quote:06a7f4a6bb="Manie69"]salut les filles, merci de vos reactions !! j ai vu l obstétricien aujourd hui et du coup je dois repasser une echo de controle et un doppler fin sept et 1 fois par semaine un monitoring ... apparement il veut verifier que tout se passe bien; ma mere avait eu un prob de placenta pour moi donc bon il faut' surveiller :-) et puis le doudou est tjs en siege !! si bébé est un petit gabari et que tout va bien, il me laisse aller jusqu'a mon terme, si y'a un soucis par contre il me le provoquerai pour ne pas nuire a la santé de bébé. Pour ma part, pas de stress, je fais confiance au medecin, meme si j avoue j espere que mon petit loulou se portera bien . petibou, j attend de tes nouvelles bisous a ttes et ménager vous :lol:[/quote:06a7f4a6bb] Bonsoir manie69 Et oui comme convenu voilà les nouvelles ma petite puce a encore bien profité en 14j elle a pris 534g la voilà arrivé à 2.185kg j'y croyais pas. On m'a dit qu'elle ferait bien quand même à la naissance un peu plus de 3kg enfin on verra bien Bonne fin de soirée à toi et que bb profite bien au chaud dans ton bidou
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 22:30
[quote:d60e61cd21="Manie69"]coucou !! Je suis en fin de ma 33eme SA et j ai passé ma derniere echo jeudi, resultat bébé mesure 42cm et pese 1,6kg; le doc a dit qu'il etait dans les normes mais que ca ne serait pas un gros bébé, tt juste 3kg a la naissance ... Moi je trouve qu'il est vraiment pas gros !! Pouvez vous me dire les mensurations de vos petits loups???? Merci d avance et bonne fin de grossesse a toutes ! :?:[/quote:d60e61cd21] Bonsoir, Pour ma 3ème écho mon bébé aussi fesait 1.6kg, c'est vrai que d'autres bébé sont déjà bien plus gros a ce stade mais il y a rien d'alarmant. Mon premier était pareil, et est né à 3kg à 37SA. Il ne m'a pas parut plus menu qu'un autre.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:42
bonjour, ne t'inquiète pas trop. Le poids indiqué à l'écho n'est qu'une estimation. Moi aussi mon petit faisait entre 1.6 et 1.7 kg à l'écho et mon gygy m'avait dit que ça ferait un petit bébé de 3 kg à terme. J'ai accouché il y a une semaine, avec 4 semaines d'avance et mon bébé pesait 2.8 kg !!! Comme quoi, s'il était allé jusqu'à terme, il aurait approché les 4 kg ! L'essentiel est que sa croissance soit régulière et que tous les organes fonctionnent bien. Bonne fin de grossesse.
SABRINAPREMIER 107 messages
SABRINAPREMIER
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 13:27
moi bb tres gros a 34sa bb fait 3 kg il m'ont fait le test du diabete mais je n'en ai pas resultat bb 4kg400 prevu a la naissance alors j'espere vraiment qu'il i a une chance pour qu'il se trompe
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:35
merci a toutes de vos reactions, pour les nouvelles, j ai passé un monitoring ce matin et tt est normal; je dois juste etre a l ecoute de ses mouvements, si qlqchose me parait anormal je dois aller a la mat' Je suis rassurer, l important c est que bébé est la peche :D Prenez soin de vous et de vos petit bou' marie
marineandco 2 messages
marineandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 12:06
Salut! J'aifait ma dernière écho debut aout et bb faisait 1k800 pour 44 cm! A moi cela m'a parut beaucoup. Mon premier faisait 1.4k a ce meme termes et 2k950 a la naissance a 39sa... Ne t'inquiete pas trop, le principal que bb ait la peche... Boncourage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.