Combien mesure votre col?

Discussions

Auteur
Message
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 23:23
salut je voulais savoir ou en été votre col??moi je suis a 32 semaines +4 il est a 24mm donc repos a max pour moi!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 23:48
salut, moi j'en suis a 30 sa (encore 7e mois) et lundi mon gygy m'a dit repos complet car mon col s'est raccourcit, il est de 37mm au lieu de 50mm. Donc je dois restée allongée toute la journée, et ne plus rien faire, ça me parait strict comparé a d'autres filles pour qui le col est pareil et continuent de vivre normalement avec juste un peu plus de repos. J'ai aussi des contractions depuis le 4e mois (une dizaine par jour) mais ne posaient pas de problèmes juqu'à maintenant car mon col était ok jusqu'a ce RDV. Et toi tu as des contractions? Ton col est fermé? Le mien oui. Merci aux autres filles de nous dire combien mesure votre col.
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 00:01
[quote:b6f4d8bbe2="Maïlis;)"]salut, moi j'en suis a 30 sa (encore 7e mois) et lundi mon gygy m'a dit repos complet car mon col s'est raccourcit, il est de 37mm au lieu de 50mm. Donc je dois restée allongée toute la journée, et ne plus rien faire, ça me parait strict comparé a d'autres filles pour qui le col est pareil et continuent de vivre normalement avec juste un peu plus de repos. J'ai aussi des contractions depuis le 4e mois (une dizaine par jour) mais ne posaient pas de problèmes juqu'à maintenant car mon col était ok jusqu'a ce RDV. Et toi tu as des contractions? Ton col est fermé? Le mien oui. Merci aux autres filles de nous dire combien mesure votre col.[/quote:b6f4d8bbe2] oui mon col mesure 24mm je suis a 32 semaines (7 mois et 3 jours) et pareil je dois me reposé me levé le moin possible pas faire de voiture et surtout pas les courses!et oui j'ai des contractions non douloureuse et de temps en temps des contractions douloureuse voir trés douloureuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 00:06
il est fermé quand même ton col? Tu as des contractions? Moi pareil que toi je dois rester allongée et plus de voiture, ni de ménage, rien! Il a été alarmiste ton gygy? Moi oui, pourtant mon col fait quand même 37mm. Je comprend pas trop mais bon!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 00:09
ah je viens de voir pour tes contractions, moi elles sont pas douloureuses, mais j'en ai une dizaine par jour malgrè le traitement adalate. Qu'est ce qu'il t'as dit pour les contractions? Je comprend pas car on me dit que 10 contractions c'est normal, mais d'un autre coté c'est ces contractions qui ont modifié mon col?
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 00:10
[quote:878d90ea2a="Maïlis;)"]il est fermé quand même ton col? Tu as des contractions? Moi pareil que toi je dois rester allongée et plus de voiture, ni de ménage, rien! Il a été alarmiste ton gygy? Moi oui, pourtant mon col fait quand même 37mm. Je comprend pas trop mais bon![/quote:878d90ea2a] oui il est fermé mais il devrait mesuré 34 mm au lieu de 24mm.j'ai environ 6 a 7 contractions non douloureuse(c'est quand mon ventre se durcit) par jour et les douloureuses en ce moment se manifeste pas donc tant mieu!!gygy été assez alarmé en effet mais je pense que si il dis repos vaut mieu l'ecouté meme si c'est trés dur de resté a rien faire!
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 00:12
[quote:7e31ad7c6b="Maïlis;)"]ah je viens de voir pour tes contractions, moi elles sont pas douloureuses, mais j'en ai une dizaine par jour malgrè le traitement adalate. Qu'est ce qu'il t'as dit pour les contractions? Je comprend pas car on me dit que 10 contractions c'est normal, mais d'un autre coté c'est ces contractions qui ont modifié mon col?[/quote:7e31ad7c6b] oui ton col bouge a cause des contractions et c pour ca que tu dois absolument te reposé et moins bouger possible pour avoir moins des contractons pour pas que ton col retrecisse a nouveau!pour les contractions il ma prescrit du spasfon
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 00:17
bien c'est bizarre car malgrès les repos et le traitement (adalate) j'ai toujours des contractions. Et on me dit que c'est normal, les sages-femmes de l'hopital m'ont dit qu'on tolère 10 par jours c'est l'utérus qui se prépare, donc tu vois je sais pas trop quoi penser. Dans 2 semaines et demi j'ai ma dernière écho, je demanderais a avoir une écho vaginale pour savoir si mon col a bougé. Tu le sais depuis quand que ton col est raccourcit?
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 00:24
[quote:ac985b7648="angelmath64"]salut je voulais savoir ou en été votre col??moi je suis a 32 semaines +4 il est a 24mm donc repos a max pour moi!![/quote:ac985b7648] Bonsoir, A 32semaines mon col était à 30mm, rien d'alarmant apparemment, la SF ne m'a rien dit du tout lors de ma visite du 8eme mois, je me suis pas mal reposée quand même car j'avais des contractions non douloureuses mais le col était fermé malgré tout. Là je suis à 36semaines, demain j'entame la 37eme, je n'ai plus de contractions (à part samedi dernier durant 1h grosses contractions douloureuses passées avec du spasfon) d'ailleurs jme demande si j'accoucherai un jour :wink: Nan je plaisante.... C'est pas le moment tout simplement. Bref j'ai ma dernière visite chez gygy lundi qui arrive, je vais savoir si le col a enfin bougé ou pas. Il faut vous reposer les filles afin d'éviter que bébé arrive trop tôt :wink:, plus il reste mieux c'est :wink: même si c'est pas évident parfois surtout à la fin. Bonne fin de grossesse à toutes les 2 Biz Lolly83
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 00:24
[quote:a486157cb3="Maïlis;)"]bien c'est bizarre car malgrès les repos et le traitement (adalate) j'ai toujours des contractions. Et on me dit que c'est normal, les sages-femmes de l'hopital m'ont dit qu'on tolère 10 par jours c'est l'utérus qui se prépare, donc tu vois je sais pas trop quoi penser. Dans 2 semaines et demi j'ai ma dernière écho, je demanderais a avoir une écho vaginale pour savoir si mon col a bougé. Tu le sais depuis quand que ton col est raccourcit?[/quote:a486157cb3] je le sais depuis le 6eme mois mais tinkiete ca va aller repose toi a fond tu verra ca ira mieu.tu vis ou sinon?moi je vis dans le sud ouest
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 00:27
[quote:20ace36a90="Lolly83"][quote:20ace36a90="angelmath64"]salut je voulais savoir ou en été votre col??moi je suis a 32 semaines +4 il est a 24mm donc repos a max pour moi!![/quote:20ace36a90] Bonsoir, A 32semaines mon col était à 30mm, rien d'alarmant apparemment, la SF ne m'a rien dit du tout lors de ma visite du 8eme mois, je me suis pas mal reposée quand même car j'avais des contractions non douloureuses mais le col était fermé malgré tout. Là je suis à 36semaines, demain j'entame la 37eme, je n'ai plus de contractions (à part samedi dernier durant 1h grosses contractions douloureuses passées avec du spasfon) d'ailleurs jme demande si j'accoucherai un jour :wink: Nan je plaisante.... C'est pas le moment tout simplement. Bref j'ai ma dernière visite chez gygy lundi qui arrive, je vais savoir si le col a enfin bougé ou pas. Il faut vous reposer les filles afin d'éviter que bébé arrive trop tôt :wink:, plus il reste mieux c'est :wink: même si c'est pas évident parfois surtout à la fin. Bonne fin de grossesse à toutes les 2 Biz Lolly83[/quote:20ace36a90] merci beaucoup!!et oui on va se reposer pour le bien de bébé!!en meme temps avec mon cheri et ma belle famille sur le dos pas le choix!!lol!!bisou et merci pour ton message!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 00:33
:arrow: lolly83 merci pour ton message! C'était a 32 sa ou sg? Et là tu en es a 36 sa ou sg? Moi franchement ça va, le repos forcé ne me gêne pas trop, bon ça ne fait qu'une semaine, mais j'arrive bien a m'occuper pour l'instant et pourtant je suis allongée toute la journée, même pour vous écrire a l'heure qu'il est je suis allongé. Mais bon j'espère au moins que mon col tiendra jusqu'a 36sa. Merci pour ton témoignage!! :wink: :arrow: angelmath, depuis le 6e mois? Et tu te souviens combien il mesurait le tien a mon stade, 30sa? Je suis du var, je sais pas si tu connait un peu. Tu es d'ou dans le sud ouest?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 00:41
angelmath tu en es a 32 sg ou sa?
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 01:14
[color=indigo:bfb03b02b0] Salut! Ben je comprends rien moi...hier (33SA) j'ai vu la gygy qui m'a dit que mon col est très bien, fermé, 3cm, et que mes 15 contractions/jours n'agissent donc pas sur le col...si je compare avec vous les filles j'ai plus de contractions et un col plus court et je suis pas au repos, au contraire elle m'a dit qu'il fallait continuer à bouger! Qu'en pensez-vous alors? Bisou![/color:bfb03b02b0]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 01:33
peut-être que comme tu es a 3 semaines de plus que moi, c'est normal que ton col soit de 3 cm?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.