Posté le : 20-08-2008 à 13:55
[quote:5ef489b9b6="Laleu"][color=brown:5ef489b9b6]Coucou à toutes !
Voilà je viens de passer ma troisième échographie ce matin. Je suis à 33SA et 2 jours, dpa prévue pour le 14 octobre.
Alors selon l'échographiste bb sera 'grand' (cf. longueur du fémur) et 'gros' (cf périmètre abdominal). Il a estimé un poids actuel à 2.488kg, et la date du terme en fonction des valeurs est estimée au 20/09, en gros c'est comme si j'étais à 35 SA et 4 jours, sauf qu'il n'y a vraiment aucune possibilité d'erreur de datation de grossesse, donc c'est bien bb qui est bien plus grand que la moyenne :D
Bref, si vous êtes dans le même cas que moi je voudrais savoir comment vous vous sentez par rapport à cela.... doutes au niveau santé, peur d'accoucher d'un si grand bb, quels conseils vous a donné vos gygys etc.
Le mien veut vérifier si je n'ai pas de diabète (j'ai déjà fait un o'sullivan positif, et mon hgpo n'avait qu'une seule valeur pathologique) donc je dois refaire un hgpo demain.
J'espère bien évidemment ne pas avoir de diabète, mais après comment cela va t'il se passer? car si j'atteint le terme du 14/10 j'ai des chances d'avoir une petite dépassant les 4 kilos :shock: :shock: l'accouchement sera t-il forcément difficile?
Petite précision : mon mari est grand (1.86m) et faisait 4.6kg à la naissance; moi petite (1.59), nous sommes tous les deux minces, là j'ai pris plus de 11 kilos déjà, et ma première puce faisait 3.890kg pour 51cm à la naissance :D
Je vous mets les valeurs :
diamètre bipariétal : 86.11
périmètre céphalique :305.89
périmètre abdominal : 302.03
longueur du fémur : 68.52
voilou, excusez moi d'avoir été longue, et espérant ne pas être la seule ;)
biz et merci d'avance ![/color:5ef489b9b6][/quote:5ef489b9b6]
Kikou Laleu,
Un beau bébé en perspective :wink: et t'inquiètes t'as pas à être dslée d'avoir été longue voyons :D
A 32 semaines le mien était estimé à 2.00 kg pour 42 cms, 296.6 mm pour le péri céphalique, 285.5 mm pour la circon abdo et 62 mm pour le fémur, un bon bébé m'a t on dit
Il y a 3 semaines j'ai passé ma visite du 8eme mois, la SF m'a estimé bébé pour la naissance à 49/50 cms pour 3.700 kg. Hier (je suis à 36 semaines maintenant), vu mon medecin, j'ai une hauteur utérine à 42.5 cm et elle estime bébé à 4.00 kg voir plus car c'est un gros loulou. J'ai pris 13 kg, normal pour une grossesse rien d'alarmant. Elle m'a quand même dit que ça serait bien qu'il sorte d'ici 15 jours (ma DPA au 14/09) car déjà ça serait mieux pour soulager mes douleurs abdos (souci intestinaux) et que bébé sera vraiment très gros à terme sinon, pour un 1er accouchement c'est pas top non plus :shock: mais y a pas de raisons qu'il sorte pas par voie basse.
Mon chéri est très mince pour 1.78 m, quant à moi 1.63 et plutôt ronde ronde (pas mince du tout), à l'écho morpho figure toi qu'on m'avait estimé que mon fils serait un tout petit gabarit, punaise il s'est vite rattrappé lol.
Enfin tout ceci ne sont que des estimations après tout, on verra bien :P
Apparemment tu fais de beaux bébés vu ta 1ère puce :wink: et y a pas de raisons que tu n'arrives pas à sortir ta seconde pucette :wink:
Quant au diabète gestationnel, si au cas où tu venais à avoir du sucre, faudra limiter ta consommation, gygy t'indiquera quoi faire ttes manières en temps et en heures.
Allez courage plus que quelques semaines et c'est fini, bébé sera là :D
Biz
Lolly83