Mal de dos

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 10:14
salut je suis a 36SA et j'ai tres mal au dos depuis presque 1 semaine (je n'en dors pas la nuit) je me dis que c'est normal a cause du poid du ventre mais j'aimerais vraiment être soulagée car c'est tres fatiguant. En plus de ça j'ai les chevilles hyper gonflées alors qu'il ne fait pas vraiment chaud ces jours-ci, j'ai vu ma gyneco lundi dernier mais je n'avais rien de tout ça et la elle est partie en vac. Je ne sais pas trop quoi faire surtout que je suis en ce moment chez mes parents et ma mère me stresse pour que j'aille faire un controle aux urgences sauf que je sais que si j'y vais je vais avoir une grosse tension car j'ai la peur des blouses blanches comme on dit..et je n'ai pas envie qu'on me garde..bref merci de me dire ce que vous en penser....
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 11:12
[quote:c7bb276eef="aufau"]salut je suis a 36SA et j'ai tres mal au dos depuis presque 1 semaine (je n'en dors pas la nuit) je me dis que c'est normal a cause du poid du ventre mais j'aimerais vraiment être soulagée car c'est tres fatiguant. En plus de ça j'ai les chevilles hyper gonflées alors qu'il ne fait pas vraiment chaud ces jours-ci, j'ai vu ma gyneco lundi dernier mais je n'avais rien de tout ça et la elle est partie en vac. Je ne sais pas trop quoi faire surtout que je suis en ce moment chez mes parents et ma mère me stresse pour que j'aille faire un controle aux urgences sauf que je sais que si j'y vais je vais avoir une grosse tension car j'ai la peur des blouses blanches comme on dit..et je n'ai pas envie qu'on me garde..bref merci de me dire ce que vous en penser....[/quote:c7bb276eef] coucou!! alors pour les chevilles, rien de miraculeux il faut juste surelever les jambes au maximum...sinon ce sera comme moi: les bas de contentions! :? et pour le dos, tout dépend où tu as réellement mal? partout ou essentiellement les reins? Une sf m'à prescrit une ceinture de maintien du bassin, qui en meme temps permet de "relever" un peu le ventre ce qui le rend un peu moins lourd! elle m'à donné la meilleure des ceintures!!( de toutes façons ce n'est en aucun cas remboursé!!)tu peut donc aller de toi même en demander une en pharmacie!!( entre 40 et 50euros..) mais elle vaut vraiment le coup, tu la règle comme tu le sens et je t'assure elle soulage bien! (jte donne la marque que j'ai : Thuasne) Voilà, je peut pas faire plus pour toi...j'espère t'avoir aidée un peu! bon courage!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 15:33
Méfie toi quand même de la rétention d'eau j'en ai fais l'année dernière et grosse montée en tension ils m'ont gardé car je faisais de la préclampsie cela peut-être très grave pour le bb mais surtout pour toi j'ai été déclenché à 36sa+6j à cause de ça. De toute façon, tu devras bien te confronter un jour à ses blouses blanches et ce n'est pas forcément eux qui feront que tu auras une tension haute ou basse au terme ou tu es car cela arrive généralement en fin de grossesse pour ma part le 04/09/07 j'avis une tension à 12°7 et le 19/09/07 je tournais à 17, 19 et ils m'ont gardé car elle ne descendait pas
calisse01 24 messages
calisse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 19:54
pour tes chevilles je te conseil de les mettre dans une bassine d'eau froid dans la journée et de surélever tes jambes des que possible as tu les mains et les doigts de pied gonflées? si oui c'est que tu fais de la retention d'eau pour ton dos j'ai le meme probleme mon gyneco m'a prescrit des séances de kiné. il me masse c'est bien sympa mais sache qu'il n'y a pas grand chose a faire voir peut etre un osthéo bon courage dans tout les cas biz a toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 20:52
merci les filles pour vos reponses... je suis qd meme allez voir une sage femme cet aprem ma tension est bonne pour le moment mais il faut que j'y retourne demain pour surveiller (je suis qd meme tres tres enflee de partout) et pour ma douleur au dos elle m'a conseillé d'aller au centre antidouleur demain car c'est une douleur bien particuliere en fait c'est juste un point du coté droit et c'est lancinant toute la journée et toute la nuit....probablement dû au poid effectivement ou a un faut mouvement....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.