Posté le : 13-08-2008 à 20:49
Bonsoir,
Pour commencer as-tu subi un TV récemment lors de l'une de tes visites pour savoir si éventuellement tu avais une modification de ton col, car en effet ton bébé peut-etre bas et pousser sur ton col et cette sensation est multiplié lors de contractions. Pour ma part j'ai souvent cette sensation mais je sais que je dois faire attention puisque mon col est déjà modifié depuis début juin (je suis à 33SA+2), mon col est mou et raccourci et depuis la semaine dernière je sais qu'il est postérieur et ouvert à 1,5 doigt. J'ai refusé d'être en arrêt car professionnellement je ne pouvais (je suis chef d'entreprise), mon congé de maternité a débuté hier donc je me repose un peu plus tout en sachant que je dois continuer à travailler tout de même pour tenir mon entreprise, je sais qu'à partir du 10/09 je pourrai reprendre toutes mes activités sans problème car il n'y aura plus de risque de prématurité pour ma nénette. (j'ai toujours accouché avant terme) c'est BB3.
Excuses moi pour le roman, tout ça pour te dire qu'il serait préférable que tu te fasses contrôler, tout dépend comment tu te sens, la fréquence de tes contractions, si tu es encore en grande activité car si oui, il faudrait penser à te calmer car ton BB a encore besoin d'être au chaud.
Allonges toi dès que tu le peut afin d'éviter à ton bébé d'appuyer sur ton col, évite la voiture, et en cas de contractions trop répétées prend 2 comprimés de spasfon (moi j'en prend en moyenne 6 par jour pour calmer mes contractions et éviter à mon col de se modifer d'avantage).
Désolé pour toutes celles qui me liront car je me suis un peu étalée sur le sujet mais ça fait du bien de parler !!!).
Bon courage à toi et surtout une bonne santé et plus de problème de germe et surtout repose toi bien pour être en forme le JOUR J.