Demi-contractions???

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 15:58
[color=indigo:a2ef58fc61] Bonjour les futures mamans! Je suis à 31SA+6 et j'ai une chtite question qui me turlupine...voilà j'ai quelques contractions ces jours-ci (env. 10/j) et ça m'inquiète pas plus que ça car je me sens bien, bb bouge bien, pas plus de fatigue que d'habitude, et il me semble qu'elles sont de moins en moins fortes et de moins en moins longues..., mais j'ai le sentiment que mon ventre est plus dur que d'habitude, mais pas toujours dans tout le ventre. Du genre au-dessus du nombril jusque sous les côtes c'est dur et en dessous pas, enfin moins, puis ça passe. Est-ce que ce sont aussi des contractions? Ou est-ce que contractions signifie pour tout le ventre seulement? Parce que si c'est des contractions il faudrait que je m'inquiète je pense, parce que ça m'en ferait plus que 10/j...et d'un autre côté j'ai pas envie d'appeler gygy pour rien et encore moins d'aller à la mat... Ca vous fait ça aussi? Si oui on vous a dit quoi? Merci bcp de vos réponses! Bisou! [/color:a2ef58fc61]
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 17:06
Salut greeneye, j'ai moi aussi très régulièrement le ventre tout dur mais sans douleur et parfois quand poussinette bouge je n'ai qu'une partie du ventre qui est dure. Il me semble qu'il faut tenir compte que des contractions qui commence à devenir douloureuses et qui contractent tout le ventre. Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire ça m'interesse aussi... :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 18:10
[quote:75c9c13b98="sametsev"]Salut greeneye, j'ai moi aussi très régulièrement le ventre tout dur mais sans douleur et parfois quand poussinette bouge je n'ai qu'une partie du ventre qui est dure. Il me semble qu'il faut tenir compte que des contractions qui commence à devenir douloureuses et qui contractent tout le ventre. Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire ça m'interesse aussi... :wink:[/quote:75c9c13b98][color=indigo:75c9c13b98] Merci Sametsev pour ta réponse!Ca a l'air d'aller alors ça me rassure! [/color:75c9c13b98]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 21:30
[color=indigo:6848d5e0d3] Je fais remonter le post car je trouve étonnant qu'on soit vraiment les deux seules à avoir ces sensations. Y a vraiment personne d'autre pour nous apporter son témoignage ou son avis? [/color:6848d5e0d3]
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 08:02
bonjour moi osi douleur ds tous le ventre et ventre se durci sa contractions mais quand ventre se durci que d'un coté c bebe.Tu devrait quand meme appeler gygy pour te renseigner car plus de 10 contraction ds la journée c deja bcp meme si elles sont espacer
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 13:27
coucou, je suis enceinte de 33+4 SA et j'ai des contractions douloureuses tout les jours depuis 15 jours surtout les nuits!!! J'en ai beaucoup plus de 10 par jours!!! j'ai prévenu mon gygy et sa ne l'inquiète pas plus que sa!!! Pourtant mon col a bougé (col externe ouvert) mais col interne fermé donc pour lui pas d'inquiètude!!! Mais moi sa m'inquiète quand même Vous en pensez quoi?
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 13:46
[quote:bc42eb2203="angie38"]coucou, je suis enceinte de 33+4 SA et j'ai des contractions douloureuses tout les jours depuis 15 jours surtout les nuits!!! J'en ai beaucoup plus de 10 par jours!!! j'ai prévenu mon gygy et sa ne l'inquiète pas plus que sa!!! Pourtant mon col a bougé (col externe ouvert) mais col interne fermé donc pour lui pas d'inquiètude!!! Mais moi sa m'inquiète quand même Vous en pensez quoi?[/quote:bc42eb2203][color=indigo:bc42eb2203] Salut angie! Et bien si c'est beaucoup plus que 10 et si c'est douloureux je demanderais un autre avis quand même, p. ex à une sage-femme. J'avais jamais entendu parler de col externe et col interne non plus...En même temps il est médecin il doit savoir ce qu'il dit, mais je demanderais si t'es pas tranquille Bisou! [/color:bc42eb2203]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 14:08
[color=green:687c8156a1][b:687c8156a1]kikou Nelly[/b:687c8156a1] Quand tu dis le ventre dur au dessus du nombril ça peut être les fesses de ton bb par ex !! s'il s'est mit dans cette position là pour roupiller, ça reste dur à cet endroit jusque quand il se réveille et bouge.... Des contractions donne un ventre dur partout (au dessous et au dessus du nombril), ça c'est sûr, et le mou revient entre chaque contraction non? donc pour ça je ne m'en ferai pas... Par contre si 10 contractions par j, faut demander un avis avant de ne pas s'inquiéter pour moi, c'est différent chez chacune d'entre nous et si les contractions ne modifient pas le col chez certaines, elles peuvent le faire pour d'autres, surtout si tu continue à bosser et que tu es rarement au repos !! Donc si tu te sens bien comme tu dis c'est surement rien, mais vaut mieux le vérifier, enfin c'est mon avis ;) bisous[/color:687c8156a1]
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 20:56
Il y a trois semaines j'ai été hospitalisé d'urgence à 32 SA pcq j'avais des contractions... Rien de douloureux du tout!!! Juste mon ventre qui était parfois dur comme du béton, bébé qui était un peu descendu mais ca ne m'empechait pas de bouger comme une dingue. Et je n'allais meme pas aller à la maternité si ma mere en vacances ne m'avait pas demandé de la rassurer... Ben ces contractions qui me semblaient anodines étaient en réalité suffisament fortes pour ouvrir mon col externe à 1cm en 48h et me placer en MAP sous traitement et repos complet! Pour moi c'est BB1 et j'avoue ne pas savoir déceler les signaux comme ceux la, mais depuis j'appelle ma sage femme au moindre doute. Il vaut mieux avoir un avis médical, ca ne coute rien et tu dormiras sur tes deux oreilles (si ton bb te laisse un peu de répis lol)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:04
[color=indigo:0b981de8a1] Merci les filles pour vos avis! Ce week end je vais rester couchée, de toute faon je suis fatiguée ça me fera pas de mal! et lundi j'ai les premiers cours de préparation à l'accouchement alors je demanderai à la sage femme pour plus de sûreté!Vous avez raison je vais pas laisser traîner ça on sait jamais! Bisou! [/color:0b981de8a1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.