Les mi-octobre pipelettes au 8eme mois (Page 9)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 20:26
[quote:f23404b62b="louloucox"]euh les filles je me demandais est ce que certaines d'entre vous savent calculer la taille totale de bb avec la longueur fémorale ? mon gygy ne me le dis jamais c trop nul pfff[/quote:f23404b62b] [color=brown:f23404b62b]Loulou moi non plus gygy ne me donne pas la taille totale, tout simplement parce que ce serait bien trop aléatoire, à ce stade de la grossesse l'écho ne permet plus de donner ce détail si important à nos yeux ;) Ils peuvent avec la longueur fémorale nous dire si bb sera un grand ou un petit bb, avec le tour de taille s'il sera crevette ou déjà potelé, et le poids peut être estimé, mais pas la taille, enfin je pense, avis aux autres avis !!![/color:f23404b62b]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 07:52
[color=indigo:be1121576f]Bonjour tout le monde! Crapokrob super si tout va bien, encore quelques semaines à attendre et ce sera le grand bonheur! Jess t'as raison de pas te laisser faire avec le papa de Louna, il faut que tu puisses compter sur lui vraiment s'il a décidé de s'impliquer!Pas cool pour ton dossier courage, l'administration doit être une des plus longues conquête de l'homme des temps modernes... Loulou je crois qu'il faut multiplier par 7, mais cela était valable il y a quelques mois maintenant c'est plus fiable car les bb varient bcp entre eux donc il y a plus vraiment cette norme. Moi non plus je n'ai aucune idée de la taille de notre fils. Laleu je vais aussi me fixer une date pou la valise sinon j'y arriverai pas...je vais prendre 3-4 jours de vacances la semaine prochaine parce que je fatigue sérieux alors je me fixe jeudi de la semaine prochaine dernier délai!Amuse-toi bien aux soldes! Sinon zom est tout mignon avec moi il essaie de se faire pardonner je crois, même si en fait j'étais pas fâchée mais bon je profite quand même ;-) ! Et encore une nuit sans fermer l'oeil, pas cool, et une fin de semaine qui sera sur les chapeaux de roue, vivement le week end! Bisou les filles et bonne journée![/color:be1121576f]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:24
coucou les filles fais pas beau aujourd'hui chez nous ... mais bon fait moins chaud alors ça fait du bien ! jess comme disent les filles te laisse pas faire par le papa, il faut qu'il prenne conscience de ses responsabilités ! greeneye alors toujours pas faite cette valise ? mdr mefie toi des pronostics des filles qui disent que tu vas accoucher en premier lol moi ça y est tout est pret, parcontre j'avais une question pour vous les filles je vais passer pour une benette mais tant pis... dans ma mater on peut aller changer nos bb a la pouponière et tous les produits sont fournis, ou le changer en chambre mais la il faut nos propres produits, le probleme... c'est que je ne sais meme pas ce qu'il faut pour changer un bb... rooo la honte... pourriez vous m'aider ? des cotons ?du liniment (c'est quoi?) autre chose ? merci les filles et bisouuuuuuus
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:47
[color=indigo:1ee84c38f5]Salut Loulou! Laleu te dira sans doute mieux que moi mais il me semble que tout d'abord à toi de savoir quel genre de trucs tu veux...par exemple, nous on a décidé de faire ça avec le moins de produits possible, donc un gant et de l'eau, un peu de savon si nécessaire, bien sécher et voilà. Le liniment c'est une pommade en fait. Pour les fesses très irritées je recommande l'oxyplastine (c'est ce qu'on utilisait au CHU pour les personnes alitées très longtemps et qui avaient des problèmes...) c'est comme une pommade hyper épaisse qui "isole" la peau des selles ou de l'urine pour lui permettre de cicatriser. Alors bien sûr du coup ça colle c'est pénible à enlever mais très efficace! Pour les "caca qui collent" de la crème hydratante sur un gant et hop ça se décolle comme de rien, sans avoir besoin de "râper" la peau. Pour moi les lingettes c'est que pour l'extérieur parce que c'est plus pratique, mais j'aime pas du tout ça c'est plein de produits nocifs (paraben, parfum, alcool et j'en passe) et surtout très polluant. Voilou j'espère t'avoir aidé un peu!C'est comme ça que je vois les choses après c'est aussi mon bb1 donc on verra sur le tas! Bon cette fois je vais bosser...bisou![/color:1ee84c38f5]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 10:47
[color=brown:cfb9e37691]Salut les filles, Pour le change de bb ce que j'utilise moi : - soit de l'eau avec du coton hydrophile, comme toi Nelly, ou alors avec du liniment oléo calcaire, c'est un produit naturel à base d'huile d'olive vendu en pharmacie, et ça laisse un film gras sur la peau des fesses pour faire protection. A la place des lingettes, prendre dans le sac à langer le liniment (c un flacon donc pratique) avec des cotons dans le sac et le tour est joué, on pollue pas et tout reste naturel. le liniment peut être utilisé également sur le visage c'est mieux que le savon, mais là par contre faut rincer car c un peu gras. - Après si érythème il y a comme tu dis Nelly, de la pâte à l'eau. -Pour le corps et cheveux moi je viens d'acheter chez bb cadum, c sans paraben même si c pas certifié bio c mieux que rien - par contre ils ne font pas de crème hydratante chez bb cadum donc je sais pas quoi faire, sans doute l'hydrater avec de l'huile d'amande douce. voilou bisous et bonne journée[/color:cfb9e37691]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:59
bonjour à toutes moi pour le change de bb j'ai également acheté du liniment oléo calcaire sur conseil de mes copines mamans et apparemment tt le monde est d'accord pour ce produit ensuite pour le corps et les cheveux j'ai pris la marque mustela ainsi que la crème hydratante voilà
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:52
[quote:5e49396e84="Laleu"][color=brown:5e49396e84]Salut les filles, Pour le change de bb ce que j'utilise moi : - soit de l'eau avec du coton hydrophile, comme toi Nelly, ou alors avec du liniment oléo calcaire, c'est un produit naturel à base d'huile d'olive vendu en pharmacie, et ça laisse un film gras sur la peau des fesses pour faire protection. A la place des lingettes, prendre dans le sac à langer le liniment (c un flacon donc pratique) avec des cotons dans le sac et le tour est joué, on pollue pas et tout reste naturel. le liniment peut être utilisé également sur le visage c'est mieux que le savon, mais là par contre faut rincer car c un peu gras. - Après si érythème il y a comme tu dis Nelly, de la pâte à l'eau. -Pour le corps et cheveux moi je viens d'acheter chez bb cadum, c sans paraben même si c pas certifié bio c mieux que rien - par contre ils ne font pas de crème hydratante chez bb cadum donc je sais pas quoi faire, sans doute l'hydrater avec de l'huile d'amande douce. voilou bisous et bonne journée[/color:5e49396e84][/quote:5e49396e84] coucou Laleu, bon je vois que la fin de ta grossesse se passe bien et que tu as un très joli bidon!!!! Moi ça y est je suis passé dans le 9ème mois hier....Et j ai toujours pas fais ma valise!!!!!! Tout se passe bien,je commence un peu a trouver le temps long!!!! Vivement qu on tienne bébé dans nos bras après toutes ces aventures...!!! Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Bizzz Marine
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 17:03
merci beaucoup de vos réponses les filles alors si j'ai bien tout compris du liniment oléo calcaire (euh ça s'achète que en pharmacie ?) du lait hydratant, et du coton en gros c tout quoi ! greeneye moi non plus je suis pas trés lingette je pense meme quand je sortirais que j'en prendrais pas c tellement polluant on peut bien prendre des cotons et un tube de produit ( je suis contre ces mamans qui sortent une lingette à tout bout de champ) jess lol j'adore quand tu dis que tu regarde ta chienne dormir au milieu de la nuit moi c pareil sauf qu'en plus la mienne elle ronfle mdr !!! on dirait qu'elle le fait exprés pour me narguer ! bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 21:14
[color=indigo:7c13b20658]Bonsoir tout le monde! Aujourd'hui journée riche en émotions et en "bougeotte"!A la pause de midi on est allés voir une voiture et on l'a acheté!Je suis trop contente c'est une petite voiture, qui consomme peu et qui est super!On est trop contents d'avoir trouvé c'est pas facile les occasions surtout qu'on avait un petit budget!Et puis après le boulot ben on a fait le ménage, y en avait bien besoin! Du coup je suis un peu vannée mais tellement contente, je me vois déjà amener bibou au bord du lac pour se promener! Demain soir ma mère revient pour une nuit, alors ce sera aussi un peu la folie...et vendredi ah! Je m'offre un petit tour chez le coiffeur, détente assurée, j'ai dit à zom que je pouvais bien me l'offrir après cette semaine à fond les manettes! Laleu si tu dis que le liniment remplace facilement les lingettes même à l'extérieur je suis pour à 100%! Bisou les filles et bonne nuit j'espère![/color:7c13b20658]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 22:42
Ca y est ca commence à papoter severe technique, je n'ai encore rien acheté mais je ne suis pas trés lingette non plus, donc je pense que ca va etre gant ou coton et lait hydratant. La je vien de rentrer du resto avec les grands parents de mon mari et se tata on a bien rigolé et bien mangé, un peu trop même...... Faut vraiment que j'arrête de manger comme 4... Cette semaine pour le taff c'est rentrée dure dure, j'éspére qu'on auras encore plus de monde au poneys car on a besoin d'argent, mais ca a l'air bien partie. Je vais aller me reposer il faut prendre des forces pour la journée de demain allez bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 15:15
[color=indigo:4e0cb065e4]Salut! Je passe un peu vite histoire de faire une pause là suis un peu raide mais j'ai tellement de taf encore! Jess la voiture c'est une mazda 2, l'ancien modèle, et avant on avait pas de voiture! D'ailleurs on était 3 couples aux cours d'accouchement à en chercher une! hihi! Moi non plus j'ai pas dormi une fois de plus, ça fait 3 nuits d'affilée là j'en peux plus! Les filles j'ai une question un peu pointue...de quoi est composé le liniment oléo calcaire? Parce qu'ici les pharmacies connaissent pas! Je pense qu'ils ont la même chose mais ça doit pas s'appeler pareil...du coup on m'a dit d'utiliser de l'huile d'amande douce avec un peu d'eau, ou de leur fournir la composition exacte... Bisou! [/color:4e0cb065e4]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 15:16
coucou les filles... et bien dites donc une journée d'absence et qu''est ce qu'il y a à lire a mon retour c'est cool... en ce qu me concerne tout va bien, je dors merveilleusement bienune nuit sur 2... cette nuit j'ai fait 23h 12h00 trop bon...alors que la nuit d'avant j'ai fait 1h30 6h 7- 8h... en fait je pense que j'ai bien dormi car exténuée... hier j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste, et mon dernier cours de prépa a l'accouchement... je suis bien contente car la mat est vraiment géniale, on peut faire un projet de naissance et les SF sont très a l'écoute de nos désirs... donc voilà mon chéri a demandé si il pouvait terminé de sortir bébé (en restant a mes cotés bien sûr) et me le poser sur le ventre.. les Sf ont dit que peu de papas demandaient mais que c'etait avec plaisir... il est tout excité!!!!moi aussi d'ailleurs enfin ca c'est pas nouveau!! en ce qui concerne les soins pour bébé comme toi Laleu j'ai pris chez bébé cadum, une eau nettoyante et un savon corps cheveux il sent super bon... j'ai également le liniment, une creme hydratante aveme sans paraben et une creme de massage spéciale bébé bio qui sent très bon aussi... son papa halluicne devant la quantité de flacons qu'il a rire... bon sinon je vois que tout va bien... nelly tu as retrouvé le moral a ce que je vois et rien de tel qu'un tit rdv chez le coiffeur pour etre en forme... moi je vais y aller aussi pitetre la semaine pro... Laleu alors comment ca se passe cette rentrée pour Morgane et la présence de papa a la maison??? pas trop de console??? coralie j'espère que tu auras plein de nouveaux inscrits... Jess on attend avec impatience la bataille entre le papa de Louna et jess... moi je parie tout sur toi vu le jessla brute en signature mdr :D .... ah oui ca y est j'ai fait la valise a mon titi...je ne serai donc pas la derniere a la faire!!! n'est ce pas Nelly!! je vous fais de gros bisous a vous et vos bidons a bientot
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 15:18
Nelly je vois que nous ecrivons en meme temps... alors le liniment oléo calcaire stabilisé est composé d'huile d'olive, soluté d'hydroxyde de calcium.... voila en espérant qu'ils trouveront car les SF ne font qu'en parler bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 16:50
coucou les filles alors pour ce qui est de la composition du liniment sur internet apparemment ils disent à base d'eau de chaux (ne me demande pas ce que c'est mdr) et d'huile d'olive et ya pas mal de maman qui la fabrique toute seule je crois ! jess nous attendons effectivement le résultat de la vengeance mdr pour ce qui est de moi ça fait deux jours que lever les jambes m'est insuportable grosse douleur en haut des cuisses et dans la region pelvienne ! sinon ce matin j'ai apporté tous les papiers à la secu pour le paiement du conges mater ils versent tous les 15 jours apparemment. je suis egalement allée acheter des serviettes de toilettes foncées pour moi pour la clinique pour pas tacher les miennes! bisous bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 17:09
[color=brown:6591364bc9]Bonsoir les filles, ici presque 19h déjà, et com dab en ce moment, suis débordée et fatiguée, pour moi aussi encore insomnie cette nuit, cause : démangeaisons sur tout le corps, particulièrement ventre et seins, ça vous est déjà arrivé? bref suis nase et j'ai la tête qui tourne très souvent :( sinon j'ai fait la valise de bb aujourd'hui, mais pas la mienne encore, bien plus dure je trouve de se projeter si loin, savoir ce qu'on voudra mettre à ce moment là, pff, ça me déprime un peu, enfin...[/color:6591364bc9] [b:6591364bc9][color=green:6591364bc9]Emma[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9] [color=brown:6591364bc9]c'est super ce que ton chéri veut faire, c'est vrai que c'est pas courant, la plupart se contentent du cordon.... vous allez avoir une belle naissance. Je prend note de ta crème avene sans paraben, j'espère la trouver... et l'huile bio dont tu parles c'est à base d'amande douce? Sinon pour te répondre la rentrée avec Morgane c bien passée, mais ça fait déjà depuis le 19 août, les vacances dans l'océan indien sont plus courtes ;) quant à zom si si console au programme of course lol ![/color:6591364bc9] [b:6591364bc9][color=green:6591364bc9]Nelly[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9] [color=brown:6591364bc9]c'est rigolo on te félicite pour ta titine avant de te féliciter pour ton loulou hi hi..... bref, félicitations ma chère pour cette acquisition ;) Alors sur ma bouteille de liniment oléo calcaire il y a marqué : huile d'olive, solution d'hydrosyde de calcium, stéarate de glycérol, stabilisant > formule stabilisée sans conservateur ni parfum, c'est les laboratoires Gilbert qui font ça. Voilà pour la compostition, mais il y a pas les pourcentages :? j'espère qu'ils s'en sortiront avec ça ![/color:6591364bc9] [b:6591364bc9][color=green:6591364bc9]Jess[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9] [color=brown:6591364bc9]bon courage pour les insomnies :( et hâte de lire ta vengeance mdr[/color:6591364bc9] [b:6591364bc9] [color=green:6591364bc9]Coco[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9] [color=brown:6591364bc9]plein de bonnes choses pour cette rentrée je vous souhaite plein d'adhésion... mais dis moi tu restes en 'congés' mat un peu quand même? Merci[/color:6591364bc9] [b:6591364bc9][color=green:6591364bc9]Marine[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9] [color=brown:6591364bc9]pour ton tit mot, je te souhaite plein de bonne choses pour ton très prochain accouchement ;) très bonne fin de grossesse et bon courage à toi ! penses à faire ta valise tout de même :) [/color:6591364bc9] [b:6591364bc9][color=green:6591364bc9]Loulou[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9][color=brown:6591364bc9], courage pour tes douleurs....[/color:6591364bc9] [b:6591364bc9] [color=green:6591364bc9]Laura[/color:6591364bc9][/b:6591364bc9] [color=brown:6591364bc9]cmt vas tu? Voilou, bises [/color:6591364bc9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.