Les mi-octobre pipelettes au 8eme mois (Page 4)

Discussions

Auteur
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 20:32
Alors ce soir j'ai plus de temps pour vous raconter pleins de choses. Déjà bienvenue aux nouvelles et je suis ravie de retrouver toutes les pipelettes d'octobre!!!!!! Alors moi j'ai fait ma derniére echo mardi tout vas bien c'est toujours une petite merdeuse( heureusement), elle pousse et vas bien, elle pése 1kg800 et mesure environ 40cm. Il pense qu'a terme cela fera un BB de 3Kg 3Kg 200. moi je trouve ce trés bien. J'ai commencé mes cours de prépa en sophrologie et je trouve cela sympa, ca me fait une coupure dans la semaine un moment de relaxation, ca me plait bien. J'ai fait le tri des vetemets qu'on m a donné ce fut long mais trop agréable et enfin on vas pouvoir commencer la chambre de ma puce. Sinon ma remplacante arrive lundi ouf!!!! Et le matin je vais voir mon généraliste pour qu'il m'arrete. Voilou je crois que je vous ai tout raconté..... Vous je vois que ca a l'air d'aller désolé lalau pour ton second HGPO courage!!! Jess ca y est t'est enfin tranquille super tu vas pouvoir profiter à fond de la fin de te grossesse. et on attend la suite de l'echo?!!! Laura t'inquiéte tu vas trouver moi j'ai encore aucune idée de faire part , tiens nous au courant. Nelly tes faire parts sont super moi je crois que ca sera moins sympa, on verras bien. je vous laisse enfin désolé d'avoir été longue, gros bisous et à trés bientôt
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 00:00
ça y est j'ai trouvé une autre idée j'ai passé 2h dans le magazin mais bon j'ai fait les essais mais il me manque des petites choses que j'ai commandé je vous ferais voir tout ça quand j'aurai terminé mais en tout cas j'ai du boulot car je dois en faire une centaine!!!! laleu c'était une expression j'ai rien contre les blondes mais je suppose que tu ne t'es pas vexé :D jess alors tu as fait du tri moi j'ai adoré le faire maintenant il me tarde de tout ranger mais j'attend encore la chambre la semaine prochaine normalement j'en ai marre je dis toujours ça mais bon c ce que l'on me dit au magazin! demain sf à 14H30 je vous raconterai tout ça bisous à toutes et bonne nuit
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 00:06
je vai[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb3,6b28aa08c26536e3c9a93c5f844f137e.jpg.html][img:bc3cebff3c]http://images4.hiboox.com/images/3408/6b28aa08c26536e3c9a93c5f844f137e.jpg[/img:bc3cebff3c][/url]s essayer de vous faire voir mon bidou ainsi que zom et moi
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 08:41
[color=indigo:81e68abd48] Salut! Laura vous êtes trop mignons tous les deux (enfin tous les trois ;-) )! C'est super joli ta photo ça vous fera un chouette souvenir, tu es très douée! Jess youpie pour Louna maintenant que tu sais que tout va bien à vous la belle vie! Super pour son petit coeur, tu peux l'attendre sereinement maintenant! Laleu cette grossesse est visiblement pleine de rebondissements! Mon boss dit toujours, il y a deux sortes d'enfants: les faciles et les intéressants! Il a pas tout tort finalement ils nous font tous faire un beau chemin...courage pour ces histoires de diabète et laisse toi pas faire! Sinon ça va mieux ta crève? Coco c'est chouette de faire de la sophro! J'avais commencé à en faire avant d'être enceinte, et puis comme les cours étaient tard le soir j'ai arrêté assez vite après. Mais bon j'essaie d'appliquer ce que j'avais appris et ça fait beaucoup de bien! Alors la petite Lee-Ann est la plus petite des filles de notre fofo! On se réjouit de voir leur photo à la naissance! Pour ma part rdv gygy à 11h, puis dernières petites courses pour la valise...journée fatigante mais j'adore tout ce qu'on va faire!Un petit pincement quand même de me dire que la prochaine fois que je verrai mon bibou il sera dans mes bras! Bisou! [/color:81e68abd48]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 11:14
Bon aujourd'hui journée pluie donc farniente pour ce matin, ca fait du bien. C'est vrai que ma poulette est la plus petite pour l'instant mais elle a encore le temps de pousser, A partir de la semaine prochaine je vai pouvoir commencer à tout bien préparer. Est ce que vous avez commencé votre valise pour la maternité? Bonne journée à vous toutes biz
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 12:24
[color=indigo:686be84fa7] Hehe coco ta petite est pas la plus petite finalement! Mon bibou fait 1kg700, et je suis à 33SA aujourd'hui! Le gynéco m'a dit que ce serait pas un gros bb, environ 3kg, mais que son poids est dans la norme quand même donc pas de souci! Dans ma famille y a que des petits bb, le max a été une de mes soeurs qui faisait 3kg alors...moi-même je faisais 2kg800 pour 48 cm! Pour le reste tout va bien, elle m'a fait aussi une écho endovaginale pour vérifier le col et il est long (3cm) et fermé, bb appuie pas dessus, donc mes contractions n'ont pas d'effet sur le col c'est génial!Pour le poids ben ça bouge pas finalement, toujours +10kg! Et j'étais trop mdr quand elle m'a dit qu'il était en position grenouille parce que "la petite grenouille" est le surnom que nous lui avons donné depuis le 3e mois! Enfin voilà les news je suis rassurée! Bon week end à toutes! Bisou![/color:686be84fa7]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:12
[size=18:3c5e2e0712][b:3c5e2e0712][color=brown:3c5e2e0712]Salut les poulettes ![/color:3c5e2e0712][/b:3c5e2e0712][/size:3c5e2e0712] [color=brown:3c5e2e0712]Super[/color:3c5e2e0712][color=green:3c5e2e0712] [b:3c5e2e0712]Nelly[/b:3c5e2e0712][/color:3c5e2e0712][color=brown:3c5e2e0712], tout va bien et pas d'influence sur le col, ouf de chez ouf :D Tu vas pouvoir profiter à fond et tranquillou des dernières semaines, complètement zen ![/color:3c5e2e0712] [color=green:3c5e2e0712][b:3c5e2e0712]Coralie[/b:3c5e2e0712] [/color:3c5e2e0712][color=brown:3c5e2e0712]non moi je n'ai pas encore commencé les valises pour la maternité :oops: faudrait vraiment que je m'y mette car bientôt on pourra accoucher à n'importe quel moment :shock: :lol: C'est super en tout cas, toi aussi tout va bien pour toi et bb !! T'as plus qu'à attendre lundi pour vraiment te préparer à la venue de ta pépette ;)[/color:3c5e2e0712] [color=green:3c5e2e0712][b:3c5e2e0712]Laura[/b:3c5e2e0712][/color:3c5e2e0712] [color=brown:3c5e2e0712]tu es une magnifique future maman, vous formez un beau couple et vous ferez c'est certain une très belle petite famille ! Félicitations pour ce montage, il est très réussi ! Et les faire-part ça avance? Sinon t'inquiète, sure que je suis pas vexée, t'es folle, il m'en faut plus que ça :D Bon on va croiser les doigts pour que la chambre arrive au plus vite maintenant, et sinon comment ça c'est passé chez ta SF? Nous voilà rassurée[/color:3c5e2e0712] [color=green:3c5e2e0712][b:3c5e2e0712]Jess[/b:3c5e2e0712][/color:3c5e2e0712] [color=brown:3c5e2e0712]que tu sois revenue nous donner de tes nouvelles ;) Super aussi pour ta petite Louna qui va bien, voilà des nouvelles qui vont te permettre de mieux encore profiter de ton arrêt ! [size=24:3c5e2e0712]Je vous souhaite un [b:3c5e2e0712]excellent week end[/b:3c5e2e0712][/size:3c5e2e0712] pour celle qui désertent le forum, mais aussi pour les autres ![/color:3c5e2e0712] :wink: [color=brown:3c5e2e0712]Bisous[/color:3c5e2e0712]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 18:08
coco je n'ai pas fait les valises non plus il faut que je m'y mette car c'est vrai il reste pas beaucoup de temps! nelly moi mon petit faisait 1kg750 à 28SA!oulala j'ai peur à la prochaine echo il va etre énorme!!! laleu merci du compliment ça me fait trés plaisir.les faire parts j'ai tout le matériel maintenant il faut que je me lance et il y a du boulot!je vous ferai voir tout ça ainsi que la chambre quand on l'aura reçu et qu'elle sera prete pour le montage photos je n'ai aucun mérite c'est une amie qui me l'a fait :D je suis allée chez la sage femme nous étions 4 et elle nous a expliqué comment reconnaitre une contraction puis l'accouchement en général cela rassure beaucoup maintenant il me tarde de voir gygy le 30 pour en savoir plus voilà gros bisous
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 13:26
Y a plus personne tout le monde est parti en week end!! pourtant le temps n'est pas de la partie, bref aujourd'hui mal au bas du ventre car grosse contrariété hier avec des problémes professionnels, enfin ca va passe. La j'ai commencé a bien regarder ce qu'il me manquait pour l'arrivée de ma petite puce et je me dit qu'il ya encore pas mal de boulot. de plus il faut que je me mette à faire la valise de maternité et la boite à papa.... Je vous laisse et j'éspère à bientôt les futures mamans
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 07:16
[color=brown:9da4043e22]Salut les filles, et bon début de semaine :) Quoi de neuf?[/color:9da4043e22] [color=green:9da4043e22][b:9da4043e22]Coralie[/b:9da4043e22] [/color:9da4043e22][color=brown:9da4043e22]j'espère que tes soucis se sont un peu arrangés, et surtout j'espère que ça ne remet pas en cause ton remplacement dès aujourd'hui ! tiens nous au courant ! Pour moi l'objectif des prochains jours est également de commencer..... les valises !! Je suis contente la liste que m'a fourni la maternité où j'accouche n'est pas trop fournie.... Jeudi c'est rendez vous gygy, j'y emmènerai mes radios du bassin que j'avais fait pour ma première grossesse, on verra ce qu'il en pense lol :D on est déjà le 25 aout, c'est fou ce que ça passe vite..... vous ne trouvez pas? pi têtre à tout à l'heure ;) biz[/color:9da4043e22]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 09:40
[color=indigo:095445b82b] Salut les filles! Laleu elle est super mimi la photo de ton bidou avec Morgane! Pour la valise je vais pas tarder à m'y mettre, mais en fait j'ai besoin de...presque rien, la mat fournit tout même les habits du bb, y a qu'à prévoir la sortie! Coralie j'espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir te consacrer à ta pitite sans te faire du mouron pour ton travail! Tiens nous au courant! Pour nous week end sympa, soirée entre amis, et hier grande ballade et sortie sur le lac en bateau! Bon y avait pas de vent alors zom a dû ramer, le pauvre! Sinon j'ai une question: vous savez combien mesure votre col? Parce que je ne comprends pas du tout comment on détermine si un col est "court" ou "long". Le mien fait 3cm et j'ai vu sur le fofo que certaines étaient au repos avec un col plus long, au même stade de la grossesse, alors que gygy m'a dit qu'il y avait pas de souci avec le mien...vous y comprenez qqch vous? Je fais confiance à mon médecin mais il me semble qu'ils disent tous des choses différentes alors on se demande à quoi ça sert! Voilà sinon comme un lundi au taf et sans soleil...on se réjouit des jours suivants! Bisou![/color:095445b82b]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 10:42
salut à toutes coco j'espère que tes contrariétés sont passées nelly moi je peut pas t'aider pour la mesure du col je sais meme pas combien mesure le mien! pour les valises je vais m'y mettre aussi c'est l'objectif de la semaine pour ce qu'il faut emmener je sais pas trop je vais aller à la maternité demander une liste car je fais mes cours de prépa chez une sf libérale bonne journée
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 10:43
[quote:074dcb1deb="greeneye"][color=indigo:074dcb1deb] Salut les filles! Laleu elle est super mimi la photo de ton bidou avec Morgane! Pour la valise je vais pas tarder à m'y mettre, mais en fait j'ai besoin de...presque rien, la mat fournit tout même les habits du bb, y a qu'à prévoir la sortie! Coralie j'espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir te consacrer à ta pitite sans te faire du mouron pour ton travail! Tiens nous au courant! Pour nous week end sympa, soirée entre amis, et hier grande ballade et sortie sur le lac en bateau! Bon y avait pas de vent alors zom a dû ramer, le pauvre! Sinon j'ai une question: vous savez combien mesure votre col? Parce que je ne comprends pas du tout comment on détermine si un col est "court" ou "long". Le mien fait 3cm et j'ai vu sur le fofo que certaines étaient au repos avec un col plus long, au même stade de la grossesse, alors que gygy m'a dit qu'il y avait pas de souci avec le mien...vous y comprenez qqch vous? Je fais confiance à mon médecin mais il me semble qu'ils disent tous des choses différentes alors on se demande à quoi ça sert! Voilà sinon comme un lundi au taf et sans soleil...on se réjouit des jours suivants! Bisou![/color:074dcb1deb][/quote:074dcb1deb] coucou greeneye ! comme je l'ai posté un peu plus bas, j'ai vérifié sur mon dossier et mon col est à 3 cm depuis 13 SA ! donc je pense qu'ilne faut pas trop écouter et regarder ce qui se passe pour les autres, pour ma part j'ai remarqué que c'était une grande source de stress tout à fait inutile ! donc fofo oui, mais pour ce qui est des conseils ou avis des autres filles enceintes, avec modération ma belle, tu vivras ta grossesse plus sereinement ! fais confiance à ton gygy et aux sages femmes, ce sont eux qui t'examinent, pas les filles du fofo ... j'en suis venue à cette conclusion parce que depuis le 5ème mois j'ai des contractions, certaines non douloureuses, d'autres plus, certaines dans la moitié du ventre, d'autre dans tout le ventre, et j'ai lu sur le forum tout et son contraire à propos des contractions, ça m'a vraiment fait p... un plomb ! donc j'ai essayé de prendre un peu de distance et ça va bcp mieux, je viens surtout pour papoter maintenant, et je me centre sur mon ressenti et ce que disent mes médecins . En l'occurence, j'ai arrêté de compter mes contractions, parce que j'en ai au moins trente par jour, la nuit aussi, mais mon col ne bouge pas, le bébé va bien, on m'a dit de me reposer, mais que je pouvais quand même vivre normalement ! alors, zen ma belle 8) par contre j'adore le forum, et partager avec des futures mamans ! ça fait plaisir de voir qu'on ressent les même choses aux mêmes moments. Mais pour le côté médical, je pense qu'il faut être prudente avec la masse énorme d'infos souvent contradictoires et non vérifiées du net ! biz à toutes !
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 11:31
[color=indigo:2d523da6ed] Salut melle-bis! T'en fais pas je psychote pas, la preuve c'est qu'hier j'étais sur un bateau après avoir promené 2h et là je suis au boulot et ma journée durera 13h...;-) , mais c'est vrai que j'aime bien apprendre, je fais un doctorat et au boulot comme dans la vie j'ai toujours envie de comprendre les choses, et je sais bien que je suis pas médecin! Ceci dit je trouve assez rigolo qu'on dise à tout le monde de se reposer tout le temps, autour de moi on arrête pas de me dire qu'il faut se bouger, malgré les contractions et la fatigue! Je dois un peu me battre pour pouvoir m'accorder une sieste d'1h/semaine et dormir 8/nuit, alors j'aimerais bien savoir sur quoi les gens se basent c'est tout![/color:2d523da6ed]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 12:24
[color=brown:faf0ecb2ce]Re, Mon avis est que la grossesse est aujourd'hui 'surmédicalisée' surement en France... mais ce n'est qu'une hypothèse, je me base sur rien :D Je crois qu'il faut en premier lieu écouter son corps et son instinct, tout en bien sûr appliquant les conseils et recommandations du corps médical, parce que voilà, on doit bien leur faire confiance lol :lol: Mais quand on voit à quel point ça diffère d'un pays à un autre c'est vrai qu'on peut se poser des questions..... après ne surtout pas se fier aux conseils des belle mères ou copines car c'est je pense complètement obsolète ou inapproprié ! Pour ce qui est du col je n'en sais fichtre rien du tout et pourtant c'est ma seconde grossesse, ce que je sais c'est qu'il faut se bouger sinon on rouille lol.... savoir reconnaitre ses limites est également une qualité... Maintenant toutes n'ont pas la chance de vivre une grossesse zen comme la notre et malheureusement certaines doivent être alitée depuis le quatrième mois, et là heureusement qu'il est là le corps médical ;) Bisous[/color:faf0ecb2ce]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.