Posté le : 25-08-2008 à 10:43
[quote:074dcb1deb="greeneye"][color=indigo:074dcb1deb]
Salut les filles!
Laleu elle est super mimi la photo de ton bidou avec Morgane! Pour la valise je vais pas tarder à m'y mettre, mais en fait j'ai besoin de...presque rien, la mat fournit tout même les habits du bb, y a qu'à prévoir la sortie!
Coralie j'espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir te consacrer à ta pitite sans te faire du mouron pour ton travail! Tiens nous au courant!
Pour nous week end sympa, soirée entre amis, et hier grande ballade et sortie sur le lac en bateau! Bon y avait pas de vent alors zom a dû ramer, le pauvre!
Sinon j'ai une question: vous savez combien mesure votre col? Parce que je ne comprends pas du tout comment on détermine si un col est "court" ou "long". Le mien fait 3cm et j'ai vu sur le fofo que certaines étaient au repos avec un col plus long, au même stade de la grossesse, alors que gygy m'a dit qu'il y avait pas de souci avec le mien...vous y comprenez qqch vous? Je fais confiance à mon médecin mais il me semble qu'ils disent tous des choses différentes alors on se demande à quoi ça sert!
Voilà sinon comme un lundi au taf et sans soleil...on se réjouit des jours suivants!
Bisou![/color:074dcb1deb][/quote:074dcb1deb]
coucou greeneye ! comme je l'ai posté un peu plus bas, j'ai vérifié sur mon dossier et mon col est à 3 cm depuis 13 SA ! donc je pense qu'ilne faut pas trop écouter et regarder ce qui se passe pour les autres, pour ma part j'ai remarqué que c'était une grande source de stress tout à fait inutile ! donc fofo oui, mais pour ce qui est des conseils ou avis des autres filles enceintes, avec modération ma belle, tu vivras ta grossesse plus sereinement ! fais confiance à ton gygy et aux sages femmes, ce sont eux qui t'examinent, pas les filles du fofo ...
j'en suis venue à cette conclusion parce que depuis le 5ème mois j'ai des contractions, certaines non douloureuses, d'autres plus, certaines dans la moitié du ventre, d'autre dans tout le ventre, et j'ai lu sur le forum tout et son contraire à propos des contractions, ça m'a vraiment fait p... un plomb ! donc j'ai essayé de prendre un peu de distance et ça va bcp mieux, je viens surtout pour papoter maintenant, et je me centre sur mon ressenti et ce que disent mes médecins . En l'occurence, j'ai arrêté de compter mes contractions, parce que j'en ai au moins trente par jour, la nuit aussi, mais mon col ne bouge pas, le bébé va bien, on m'a dit de me reposer, mais que je pouvais quand même vivre normalement !
alors, zen ma belle 8)
par contre j'adore le forum, et partager avec des futures mamans ! ça fait plaisir de voir qu'on ressent les même choses aux mêmes moments. Mais pour le côté médical, je pense qu'il faut être prudente avec la masse énorme d'infos souvent contradictoires et non vérifiées du net !
biz à toutes !