Posté le : 14-08-2008 à 11:24
[color=indigo:a9d50a2b04]
Salut Loulou!
On en avait parlé rapido avec Laleu sur le fofo au 7e mois, et on est aussi à fond portage. Déjà je pense que ça doit être très pratique, on est plus libres, moins mal au dos, et puis je trouve super de faire les choses en douceur avec le bb, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Physiquement pour son dos et ses hanches c'est bien mieux pour le bb, il prend le temps de "se déplier", et psychologiquement je trouve assez logique de pas tout à coup séparer ces bout choux de nous complètement après 9 mois de vie si proche, c'est normal que cela prenne du temps et qu'ils aient besoin d'être proches d'autres humains avant de prendre leur envol. En plus plein d'études ont montré à quel point c'est mieux pour le développement psychomoteur, que ces bb sont plus indépendants, autonomes etc...contrairement aux idées reçues! Enfin tout ça fonctionne seulement avec les écharpes parce que les porte bb d'après ce que j'ai lu c'est plutôt l'inverse: mal de dos pour le porteur, mauvaise position pour le bb qui a le dos trop rigide, repose sur les parties génitales et doit très vite abandonner ce mode de portage car trop lourd ou ne passe plus dans le porte bb avec les habits...
Et puis pour nous c'est mieux aussi pour récupérer la forme parce qu'il faut les porter ces pitchounes et je compte bien perdre la cellulite qui croît sur mes cuisses! Enfin bien sûr on verra si tout ça fonctionne mais j'ai entendu que du bien des écharpes, et ça me paraît tellement naturel comme démarche!
Au fait vous avez une inflation de cellulite vous aussi? Est-ce que c'est censé partir plus ou moins tout seul après l'accouchement ou est-ce qu'il va falloir faire un traitement sportif intensif?
Mes cours commencent cet aprème et j'ai trop envie de dormir...pouh pourvu que je m'endorme pas devant les profs!
Bisou!
[/color:a9d50a2b04]