En colere !!!! dois-je partir en WE ou pas?

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 16:54
Arghhhhhhhhh!!! Salut les filles! J'ai du mal à me remettre de la conversation téléphonique que je viens d'avoir avec une nana de la maternité de Challans en Vendée!!!! Et je viens écrire ma colère car j'ai plus q besoin de me détendre! En fait j'ai l'opportunité d'aller à St Jean de monts dès demain, et ce pour 3-4 jours, en location, ...et je suis à casi 36 SA. J'habite à 3h de route. J'ai longuement hésité avant d'accepter de partir changer d'air, et mon gynéco q j'ai vu avant-hier m'a assuré qu'il ne voyait pas de contre-indication à ce q je parte, mon col étant toujours bien long et fermé. Il m'a juste dit de m'arrêter plusieurs fois en route (logique) et d'emporter avec moi ma valise de maternité, car on ne sait jamais. J'appelle Challans pour poser quelques petites questions au personnel, et là la fille m'a vraiment ri au nez, et m'a plus que mis le doute. Du coup je ne sais plus si je dois partir ou pas!!! Elle m'a sorti: "mais qu'est-ce q vs avez toutes à partir en vacances à 8 mois de grossesse?!" et elle m'a expliqué q depuis le début de la semaine ils étaient débordés par les accouchements des vacancières!, que les salles de travail étaient bondées, etc etc... Elle m'a dit: "Et en plus je présume q vs n'avez pas encore eu de rdv avec un anesthésiste?", alors je lui dis non et lui demande pourquoi cette question; réponse: "si jamais vs deviez accoucher ici, ce q je ne vs souhaite pas,vous n'êtes absolument pas assurée d'avoir la peri car vs ne serez pas prioritaire ( :shock: ah bon?) OK , ça met en confiance. Du coup, je suis perdue, elle me fait vachement culpabiliser; je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis naive ou inconsciente, ou si c'est elle qui est conne et pas très professionnelle. Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place si votre gygy vous avait donné son accord pour partir quelques jours? JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!! merci de vos réponses
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 17:03
PFFF ces infirmières de mauvaise humeur elle nous gonfle !!! Salut Maybe61, moi si j'étais toi puisque gygy t'as dit oui qwu'il y avait pas de pb en plus avec un col long et bien fermé, je partirais sans hésiter. ça ne peut te faire que du bien d'aller changer d'air et si elle est pas contente c'est pas ton pb. De toute façon y a peu de chance pour que tu la voit. quand au rdv anesth si ça peut te rassruer chez le mari d'une collègue qui est anesth à la mat et il tient le même discour à toutes les mamans qui accouchent avt ce rdv parce que c'est moins confortable pour eux mais en même temps tu n'y est pour rien si la demi-portion pointe son nez plutôt que prévu. laisse tomber cette infirmière, elle a du avoir une grosse journée et du coup elle s'est défoulàe sur toi... Bon WE
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 17:19
salut maybe61 , pfff sé infirmiére alors jte jure si tu lé écoute ,tu ne ferai plus rien de ta grossesse et pour ton ptit week end et bien ...FONCE !!! dit toi que sé ton dernier week end avant ton ptit ange et je ne sais pas si sé avec chéri mais si sé le cas , sa serai bon de vous retrouver a deux avant ce grand changement. voila alors arréte de culpabilisé et profite a fond ma belle !!! et en plus si le gygy est d'accord alors la ! y a pas a sen faire ma poulette et passe un bon week end :D :D :D fanny
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 17:37
c'est quoi cette question de priorité sur les peri y a pas de quotas de 1 et de 2 moi je l'ai demandé 1 h avant d'accoucher alors qu'au debut j'en voulais pas et ils on pu me l'a faire si tu suis bien les conseils du gygy y a pas de souci prend bien ton carnet de mater si tu as des signes et bien arrete toi le plus vite possible et voit un medecin de toute façon tu peux accoucher n'importe ou y aura tjs qqu'un diplomé en medecine qui te le fera ton accouchement bon sejour
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 17:48
[b:2f23c1ac21][color=violet:2f23c1ac21]coucou ! Moi aussi je suis ok avec les filles. Prends donc ton petit WE tranquillo, ca ne te fera que du bien. Ton col est long et fermé, y'a quand meme peu de chance qu'en 2 ou 3 jours tu sois prete à accoucher surtout si tu n'as jamais eu de soucis pendant ta grossesse. Et puis les toubibs ne te laisseront pas seule si bb arrive !!! Voilou !! Bon we et bonne grossesse ![/color:2f23c1ac21][/b:2f23c1ac21]
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 18:21
slt perso je part elle est conne 7 infirmiere (je suis du metier) le rdv chez anesthésite c mieux de l' avoir avant mais vu le nombre de femme qui accouche avant et qu'il l on pas l'anesthésiste f quand meme les peri ne t'inquete pas et franchement en ayant un col long et fermer et partant pour 4 jours tu a peu de change d'accoucher la bas et encor moin de tomber sur elle les filles on raison si tu peu partir part et profite de c dernier instant de celiba
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 21:35
merci de m'avoir donné votre avis. Mon copain pensait comme vous mais javais besoin d'avis exterieurs! Je vais finir de preparer mes affaires, et demain aprem je compte bien glandouiller sur la plage! bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 22:22
[quote:26e329af53="maybe61"]merci de m'avoir donné votre avis. Mon copain pensait comme vous mais javais besoin d'avis exterieurs! Je vais finir de preparer mes affaires, et demain aprem je compte bien glandouiller sur la plage! bises[/quote:26e329af53] Bon week end! Et si gygy t'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient alors que lui, il a vu ton col, n'écoute pas cette infirmière mal-lunée que tu as juste eu au téléphone... Par contre, je rejoins l'avis de bebe-patate en ce qui concerne ta carte de groupe sanguin et les résultats de tous tes examens effectués pendant ta grossesse: pense à les amener avec toi... Fais des arrêts réguliers (déjà pour faire pipi car si tu es comme moi :lol: ) et profite bien de la plage! Bises
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 22:28
Oh oui Dara j'avais oublié les pause-pipis !!!! C'est sur, on va s'arrêter 10 fois rien que pour ça! Bon WE à toutes
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 10:19
Je suis partie en vacances en corse (j'habite en normandie) dans le 6ème mois, Gygy avait dit pas de problème mais de faire des pauses régulières sur la route et de vérifier qu'il y avait un service mat pas loin. La veille du départ j'avais un cour de prépa accouchement, chacune raconte sa vie et moi que je part en vacances, en voiture !!!! La sage-femme sans s'adresser à moi particulièrement mais quand même commence à dire qu'à ce stade de la grossesse l'enfant sera ranimé s'il né mais que vu les séquelles c'est mieux qu'il meurt, que la voiture provoque des contractions, qu'il serait donc parfaitment inconscient de partir maintenant etc.......; et j'en passe et des meilleurs !!! Conclusion : crise hémorroïdaire carabinée (stress), malaise au moment de partir, nuit blanche ........... contraction le premier jour de route (et oui on avait eu la prudence de prendre un hotel à mi-chemin pour pas me fatiguer) enfin bref un cauchemard alors que finalement tout c'est trés bien passé, les contractions se sont arrêtées toutes seules à l'hotel (je crois que c'était dans ma tête) en revanche les hémo je me les suis coltiné 10 jours puissances 1000 !!!!!!! Tout ça pour dire que si Gygy dit oui faut pas te géner et puis si tu dois accoucher là bas ils feront leur boulot et c'est tout, elle doit être bientot en vacances et blasée l'infirmière que tu as eu au téléphone. Profite des dernier moment sans bébé !!!!!!!
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 12:13
salut à toute mon avis est que tu devrais rester chez toi (j'entend déjà des cri :p) moi-même je devais partir 2 jours sur paris le week ki vient (16-17/08) mais je ne part pas :( mon col est normal, j'ai de petite contraction normales aussi mais à moins de partir en train mon médecin me le déconseille je suis à 34SA+4j car pour 200km de trajet en voiture faut s'arrêter 2h !! la voiture fait travailler l'utérus (c'est comme l'effet du gros ballon qu'on vous donne à l'hop pour accélérer le travail) même sur de bonne route ^^ et de + (je ne veut pas te faire peur) mais y'a risque d'accouchement prématuré mais comme dit, c'est à toi de voir c'est ton corp si pour toi tu te sent apte à le faire ben profite de ces jours de repos mais je te conseil de bien te reposer 3-4 jours avant le départ et de prévoir des num en cas d'urgence et la valisette ^^ allez bisous à toutes
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 16:10
Bonjour, Alors qu'as tu décidé ? Moi il me reste environ 45 jours avant d'accoucher et je rentre d'un petit périple en train et en voiture de 5 jours (+de 1000 km). Je te conseille de prendre du Spasfon avant de partir (conseille de ma sage femme, j'ai fait une journée de bateau à moteur à 33 sa) et surtout si tu choisi de le faire, de ne pas te stresser ni culpabiliser... Nous ne sommes pas malade mais juste enceinte. la sage femme que tu as eu devais etre fatiguée et a préféré te tenir au courant de ce qu'il pouvait t'arriver, mais n'oublies pas que gygy t'as dit que ca ne craignait rien !! C'est quand meme dommage de rester bloquer chez toi, interroges ton corps et si tu le sens, fais le ! A bientot
VIVI31620 11 messages
VIVI31620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 11:40
Salut MAYBE 61, Il y a moins d'un an je travaillais comme AS en bloc accouchement ce qu'il te faut savoir c'est que le plus important c' est l'analyse sanguine que ton gygy ta prescrit donc fait la rapidement c'est elle qui accélèrera la pose de la péri car si tu ne l'a pas faite les sage femme seront obligées de te prélever en salle d'accouchement et donc d'attendre les résultats avant de te poser la péri SE BILAN SANGUIN EST TRES IMPORTANT et les résultats meme en DEMANDES URGENCE mettent quelques heures à arriver. Pour l'anesth sa consultation dure entre 3 et 5 min il te fait remplir une fiche et la fait signer pendant que tu attendra devant la porte de son bureau, ensuite il te prends la TENSION ARTERIELLE, te regarde la colonne vertébrale,te demandera les résultats de ton analyse qu'il notera sur ton dossier pour lui ou son collègue et il te pose quelques petites questions et si tu le souhaites il te montre l'aiguille pour la péri. (parfois) voilà donc fait comme moi pour mon second ne te prends pas la tete part et profites-en ( pour mon second, 3 h de route avec caravane au fesse, 15 j de vacance retour rendez vous anesth puis accouchent 15 j apres mon retour avec 3 semaines d'avance, et tout c'est très bien passé malgré un arret au 4eme mois et contractions toutes la grossesse. =bebe 3kg 500. PS: fait ton analyse avant de partir, garde là sur toi avec ta carte de groupe sanguin et parts tranquille ( meme si tu devais accoucher sur le lieu de tes vacances tu aurais le principal pour la péri. A savoir que l'anesth que tu vois en consultation c'est rare que ce soit lui qui te pose ta péri car ils font des gardes à plusieurs.) La priorité c'est l'urgence de la situation c'est a dire la dilatation de ton col a ton arrivée, il piquera en 1er la maman qui sera la plus dilaté ( la dilatation va de 1 à 10);mais à un certain niveau de dilatation ils ne prennent plus le risque de piquer c'est 8 ou 9 en fonction de l'anesth et du nombre de grossesse de la maman . si besoin n'hésites pas !! BONNE CONTINUATION, BON WEEK END :wink: VIVI
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:52
Salut les filles! Je suis de retour!!! J'ai donc passé 4 jours à St Jean de Monts en mobil-home avec mon copain et un couple d'amis avec enfant, et je ne regrette pas d'y être allée. Samedi nous nous sommes arrêtés régulièrement car je fatiguais sur la route, ms laprem j'ai récupéré en dormant sur la plage. Dimanche piscine, RAS. Hier il a plu donc on a fait les magasins, j'étais un peu plus fatiguée car il a fallu marcher et piétiner pas mal. Et aujourd'hui, plage. Je viens de me tapper 3h de route, on a juste fait une pause au bout d'1h30 car je me sentais carrément bien contrairement à la route de samedi. Je vous remercie de m'avoir donné votre avis; je crois après coup qu'il faut écouter son gynéco, et puis surtout s'écouter soi-même car mine de rien on a une sacré intuition et nous seules savons si on est en forme ou pas. Je commence mon 9e mois, et personnellement je me sens mieux qu'au début de mon 7e où mon medecin m'a arrêtée et où là, effectivement je n'aurais pas risqué de faire de la route! J'ai passé un excellent WE, au ralenti certes, et avec plusieurs petites périodes alongée, mais au final ça valait le coup. J'encourage toutes celles qui hésitent à foncer, si pas de contrindication médicale. Merci de m'avoir lue! ...Et bon courage pour celles qui sont aussi ds leur dernière ligne droite!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.