Posté le : 08-08-2008 à 16:54
Arghhhhhhhhh!!! Salut les filles! J'ai du mal à me remettre de la conversation téléphonique que je viens d'avoir avec une nana de la maternité de Challans en Vendée!!!! Et je viens écrire ma colère car j'ai plus q besoin de me détendre!
En fait j'ai l'opportunité d'aller à St Jean de monts dès demain, et ce pour 3-4 jours, en location, ...et je suis à casi 36 SA. J'habite à 3h de route.
J'ai longuement hésité avant d'accepter de partir changer d'air, et mon gynéco q j'ai vu avant-hier m'a assuré qu'il ne voyait pas de contre-indication à ce q je parte, mon col étant toujours bien long et fermé. Il m'a juste dit de m'arrêter plusieurs fois en route (logique) et d'emporter avec moi ma valise de maternité, car on ne sait jamais.
J'appelle Challans pour poser quelques petites questions au personnel, et là la fille m'a vraiment ri au nez, et m'a plus que mis le doute.
Du coup je ne sais plus si je dois partir ou pas!!!
Elle m'a sorti: "mais qu'est-ce q vs avez toutes à partir en vacances à 8 mois de grossesse?!" et elle m'a expliqué q depuis le début de la semaine ils étaient débordés par les accouchements des vacancières!, que les salles de travail étaient bondées, etc etc...
Elle m'a dit: "Et en plus je présume q vs n'avez pas encore eu de rdv avec un anesthésiste?", alors je lui dis non et lui demande pourquoi cette question; réponse: "si jamais vs deviez accoucher ici, ce q je ne vs souhaite pas,vous n'êtes absolument pas assurée d'avoir la peri car vs ne serez pas prioritaire ( :shock: ah bon?)
OK , ça met en confiance.
Du coup, je suis perdue, elle me fait vachement culpabiliser; je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis naive ou inconsciente, ou si c'est elle qui est conne et pas très professionnelle.
Qu'en pensez-vous?
Que feriez-vous à ma place si votre gygy vous avait donné son accord pour partir quelques jours?
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!
merci de vos réponses