Beaucoup d'apprehension 1 mois avant le jour J!

Discussions

Auteur
3 messages
Guest117883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 16:52
Je vais commencé mon neuvième mois et je n'arrive pas à réaliser que je vais accoucher et je vais devenir enfin maman pour la première fois. Quelqu'un peut me raconter ses jour avant l'accouchement. Merci.
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 18:01
Bonjour, Personnellement quelques jours avant d'accoucher j'étais super excitée à l'idée d'avoir bientôt ma puce dans les bras et à la fois angoissée. Je me demandais si j'allais assurée et être une bonne maman ... Et puis les derniers jours j'ai été prise d'une maniaquerie maladive !! Tous les jours je faisais mon ménage à fond ! En tous cas ne te fais pas de soucis tout ira bien, c'est inné ! Profite bien quand même de tes derniers instants avec ton gros bidou ! Bon courage pour ton dernier mois ! :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 18:10
Coucou, Pour ma part, les derniers jours avant l'accouchement, c'était la déprime. En plus, j'angoissais pour l'accouchement, j'avais peur de souffrir, que mon petit loup est un problème de santé... Bref, j'ai psychoté pendant 9 mois malgré une grossesse sans problème ! 1 semaine avant d'accoucher, mon col était toujours aussi long et fermé : aucune évolution en 9 mois. Ma sage-femme m'a fait un décollement de membranes sans m'en avertir. Ca m'a fait un mal de chien, j'avais des saignements et des contractions inutiles. Je me rendais toutes les 48h pour faire des monitoring et rien ne se passait. Mon gygy prévoyait un déclenchement. J'avais un ventre énorme, je marchais comme un canard à une vitesse d'escargot. Je ne dormais plus la nuit et mon bébé bougeait toujours autant. J'ai eu 30 ans le 19 mars (mon petit bout est né le 21), je déprimais car j'étais obligée de rester à la maison sans rien faire, les médecins me disaient que je pouvais accoucher à tout moment. Je suis juste allée manger une pizza avec chéri à 10 mètres de chez nous :( . Le jour où je suis arrivée à la maternité avec chéri et mes valises pour être déclenchée, les infirmières qui n'étaient pas au courant de mon arrivée me disent qu'on ne me déclencherait pas dans la journée mais le lendemain. J'étais démoralisée, je n'en pouvais plus d'être enceinte :cry: . Dans la salle de monitoring, une sage-femme m'a examinée et me dit "Vous allez rentrer tranquillement chez vous, vous allez un peu marcher et ça sera pour aujourd'hui !!! :D Votre décollement de membranes a fait du bon travail et vous ne serez pas déclenchée. Je vois avec mon appareil les cheveux de votre bébé." Elle part et me laisse dans la salle. 5 mn après, je perdais les eaux sur la table (j'appelais "au secours" dans la salle et je tapais sur les murs :lol: ) Je n'ai eu aucune douleur (on m'a posé la péridurale dès la 1ère contraction), je n'arrêtais pas de rigoler avec chéri et les sage-femmes dans la salle de travail. 4 heures après et 4 poussées (je sentais mon bébé passait dans mon corps sans douleur, j'ai trouvé ça génial), Raphaël était parmi nous : 3,4kg et 52 cm. J'ai eu un accouchement de rêve que je voudrais revivre 10 fois si je le pouvais... Le plus beau souvenir de notre vie avec chéri :D . J'ai mis plusieurs jours après sa naissance à réaliser que j'étais enfin maman. Je me disais que ce n'était pas possible, que ça ne pouvait pas être moi qui ai fait ce bébé et que j'allais devoir le redonner en sortant de la maternité :lol: . Bonne fin de grossesse. Ce n'est que du bonheur qui t'attend :wink: . Bizz
Guest117883
3 messages
Guest117883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 14:12
Merci beaucoup de vos ptit mot, sa me rassure un peu. Je vais essayer de positiver et de penser aux merveilleux moment qui nous attende. merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.