Posté le : 08-08-2008 à 18:10
Coucou,
Pour ma part, les derniers jours avant l'accouchement, c'était la déprime. En plus, j'angoissais pour l'accouchement, j'avais peur de souffrir, que mon petit loup est un problème de santé... Bref, j'ai psychoté pendant 9 mois malgré une grossesse sans problème !
1 semaine avant d'accoucher, mon col était toujours aussi long et fermé : aucune évolution en 9 mois. Ma sage-femme m'a fait un décollement de membranes sans m'en avertir. Ca m'a fait un mal de chien, j'avais des saignements et des contractions inutiles. Je me rendais toutes les 48h pour faire des monitoring et rien ne se passait. Mon gygy prévoyait un déclenchement.
J'avais un ventre énorme, je marchais comme un canard à une vitesse d'escargot. Je ne dormais plus la nuit et mon bébé bougeait toujours autant.
J'ai eu 30 ans le 19 mars (mon petit bout est né le 21), je déprimais car j'étais obligée de rester à la maison sans rien faire, les médecins me disaient que je pouvais accoucher à tout moment. Je suis juste allée manger une pizza avec chéri à 10 mètres de chez nous :( .
Le jour où je suis arrivée à la maternité avec chéri et mes valises pour être déclenchée, les infirmières qui n'étaient pas au courant de mon arrivée me disent qu'on ne me déclencherait pas dans la journée mais le lendemain. J'étais démoralisée, je n'en pouvais plus d'être enceinte :cry: .
Dans la salle de monitoring, une sage-femme m'a examinée et me dit "Vous allez rentrer tranquillement chez vous, vous allez un peu marcher et ça sera pour aujourd'hui !!! :D Votre décollement de membranes a fait du bon travail et vous ne serez pas déclenchée. Je vois avec mon appareil les cheveux de votre bébé." Elle part et me laisse dans la salle.
5 mn après, je perdais les eaux sur la table (j'appelais "au secours" dans la salle et je tapais sur les murs :lol: )
Je n'ai eu aucune douleur (on m'a posé la péridurale dès la 1ère contraction), je n'arrêtais pas de rigoler avec chéri et les sage-femmes dans la salle de travail.
4 heures après et 4 poussées (je sentais mon bébé passait dans mon corps sans douleur, j'ai trouvé ça génial), Raphaël était parmi nous : 3,4kg et 52 cm.
J'ai eu un accouchement de rêve que je voudrais revivre 10 fois si je le pouvais... Le plus beau souvenir de notre vie avec chéri :D .
J'ai mis plusieurs jours après sa naissance à réaliser que j'étais enfin maman. Je me disais que ce n'était pas possible, que ça ne pouvait pas être moi qui ai fait ce bébé et que j'allais devoir le redonner en sortant de la maternité :lol: .
Bonne fin de grossesse.
Ce n'est que du bonheur qui t'attend :wink: .
Bizz