Fin de cdd et pas de papier

Discussions

Auteur
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 16:08
Bjr je cherche des infos mon cdd se finit le 14/8 ; la comptable est en conge maladie jusqu au 19/8 donc vu que personne ne la remplace le jour de mon depart le 14 a 17 h je n aurais ni attestation de travail ; ni solde de tout compte , ni le doc pour la maternite , ni même mon chq de salaire indemnite conge payes et prime de precarite ENFIN JE N AURAIS RIEN comme document car mon employeur n etant pas la elle meme. je desire savoir quelles actions je peux avoir contre elle et qu est ce que je dois faire vers qui me retourner je ne veux pas avoir a retourner ds l entreprise pour chercher les documents alors que c est a l employeur de s organiser en l absence d un ou de plusieurs de ses salariés merci de me donner la marche a suivre
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 19:37
[color=indigo:adc4467eae] Salut! Euh je sais pas trop comment ça se passe en France pour les papiers...donc je lui enverrais aussi un mail ou un tel pour faire les choses poliment et puis un courrier avec accusé de réception pour me couvrir, et j'attendrais que l'employé revienne. En fait il me semble tu vas perdre plus d'énergie et être plus stressée en étant CONTRE ton employeur qu'en attendant pendant 5 jours que tout rentre dans l'ordre...et pour le même résultat probablement... Bon courage! [/color:adc4467eae]
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 00:04
greeneye a raison. il faut faire comme elle dit. écris un courrier à ton patron, et un mail. un mail avec en copie à la secrétaire leur relatant les faits. et pour te couvrir un courrier avec ar. et il ne te restera plus qu'attendre. Bon chance ma belle. bon congé de maternité
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 08:51
salut! Personnellementje penses déjà que tu dois attendre la fin de ton contrat avant d envoyer une lettre. Si le jour de ton départ tu n'as rien, à ce moment là tu peux envoyer une lettre.Mais je pense qu'il n'ont pas une obligation de te donner tout tes papiers le jours de ton départ. Je bosse dans une grande société et je sais que les cdd resoivent leur solde de tout compte dans les 15 jours. Le comptable de l'entreprise où tu bosses reviens normalement 5 jours aprés ton départ. moi j attendrai juque là et j l appelerai pour qui s occupe de moi en priorité. De toute façon, même si tu le dis à ton employeur, tu veux qu il fasse quoi ? je suppose qu il a besoin du comptable pour faire les fiches de paies et qu il n ai pas capable de les faire lui même désolé de te dire ça mais je pense que tu dois un peu attendre. boon courage
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 12:32
[quote:0c00ccc091="miss_nanou971"]Bjr je cherche des infos mon cdd se finit le 14/8 ; la comptable est en conge maladie jusqu au 19/8 donc vu que personne ne la remplace le jour de mon depart le 14 a 17 h je n aurais ni attestation de travail ; ni solde de tout compte , ni le doc pour la maternite , ni même mon chq de salaire indemnite conge payes et prime de precarite ENFIN JE N AURAIS RIEN comme document car mon employeur n etant pas la elle meme. je desire savoir quelles actions je peux avoir contre elle et qu est ce que je dois faire vers qui me retourner je ne veux pas avoir a retourner ds l entreprise pour chercher les documents alors que c est a l employeur de s organiser en l absence d un ou de plusieurs de ses salariés merci de me donner la marche a suivre[/quote:0c00ccc091] Bonjour, Reinouu a raison, suis dslée mais c'est vrai un employeur n'est pas tenu de te remettre le jour de ton départ, que se soit pour une fin de CDD, démission, licenciement, tes papiers de solde de tt compte+attestation assedic le jour de ton départ. Il peut si il en a envie faire attendre jusqu'à plus d'1 mois pour les préparer, en général il envoie les papiers rapidement mais bon tout dépend des employeurs et des Stés. Mon ancienne Sté est une boite internationale, ils m'ont envoyé mes docs sous 5 jours lorsque j'en suis partie, mais celle où je suis actuellement met plus de 15 jrs à les faire et en+ il faut venir les chercher, le patron qui est un vrai c..... :evil: ne veut pas les envoyer, faut que se soit l'ancien employé qui se déplace :? mais bon lui est un c... donc c'est pas étonnant, et si on les récupère pas ben tu l'as dans le baba tu reçois ni ton chèque ni tes papiers :!: Donc tu dois attendre que ta fin de CDD ait lieu, ensuite les contacter par tel ou le mieux en courrier recommandé, leur demander quand pourras tu recevoir tes papiers, tu dis que se sont les assedics qui te les réclament afin d'instruire ton dossier et ce très rapidement, si ta boss est sympa et la comptable aimable, elles te feront cela rapidement et tu devrais les recevoir qqes jours après être partie. Tu ne peux en aucun cas faire quoique se soit contre la Sté pour le moment, il faut être patiente malheureusement. Crois moi jte comprends car je vais être dans le même cas que toi en décembre puisque je quitte la boite où je suis salariée pour l'instant, qui plus est je sais qu'il va me faire c..... un max, je suis en congé patho, la sécu me réclame des papiers, lui ne me les a toujours pas fourni, j'ai dû faire intervenir la sécu pour aller plus vite mais bon.... ça n'avance pas :roll: pour autant Enfin sois juste patiente je sais c'est trop pénible les STés qui savent pas gérer quand il manque du personnel. Bon courage Lolly83
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:58
Bjr ; merci a toutes et a tous pour vos conseils JE VAIS faire comme vous dites et attendre mais je me demande SI AU NIVEAU DE MES INDEMNITES DE CONGE MALADIE DE LA SECU ca va pas me jouer un sal tour ? en tt cas merci de vos conseils :wink:
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 07:39
[quote:ae76723c93="miss_nanou971"]Bjr ; merci a toutes et a tous pour vos conseils JE VAIS faire comme vous dites et attendre mais je me demande SI AU NIVEAU DE MES INDEMNITES DE CONGE MALADIE DE LA SECU ca va pas me jouer un sal tour ? en tt cas merci de vos conseils :wink:[/quote:ae76723c93] je suis abonnée aux cdd et jamais eu tous ces papiers le jour de mon départ. Souvent, ils sont joints avec la dernière fiche de paie, a la date habituelle de paiement ou quelques jours plus tard... Par contre, préviens les assedics de ton changement de situation pour inscription des la fin de ton cdd (tél :3949) et je pense que si tu as fait ta déclaration de grossesse en temps voulu, la sécu va te payer de facon rétroactive dès que ton dossier sera régularisé pour le congé maternité. La sécu a besoin de tes 3 dernière fiche de paie et d'un avis d'admission ou de refus de assedics ou d'une attestation de salaire de l'employeur. N'hesite pas à appeler la sécu car le temps que tu arrive dans les fichiers pour paiement du congé, rien ne va se faire. Il faut prendre les devant. Tu auras certainement des retards de paiement mais en faisant le nécessaire les choses vont rentrer dans l'ordre. nb : je suis une habituée des complications administratives!!! Bon courage :D
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 20:45
la compatble a peut etre prévu le coup et s'est organisée avant de partir afin de tout te préparer pour ton dernier jour enfin moi avec mes employeurs c'est comme ça que ça se passait..... :wink:

Nouillette la coquillette

njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 02:04
Bonsoir, tu as déjà eu quelques réponses mais je voulais juste te dire que j'étais dans la meme situation que toi. Mon cdd se terminait le samedi 05/07 et mon congès maternité commencait le 16/07. J'ai tout simplement demandé à ma manager que tous les papiers me soit rapidement transmis afin que je puisse faire ma demande d'indemnités auprès de la sécu et elle m'a assuré qu'elle allait suivre cela personnellement. Le mardi 08/07 j'avais un recommandé avec l'ensemble des documents et même une enveloppe prétimbré pour que je leur renvoie le reçu de solde de tout compte. J'ai de suite envoyé l'ensemble des papiers à la sécu et j'ai touché mes 1ère indemnités très rapidement. Voila juste pour te dire qu'au retour de la RH appelle la et demande lui gentiment qu'elle t'envoie le tout rapidement, elle peut comprenre ta situation. biz Jenny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.