Posté le : 08-08-2008 à 12:32
[quote:0c00ccc091="miss_nanou971"]Bjr
je cherche des infos
mon cdd se finit le 14/8 ; la comptable est en conge maladie jusqu au 19/8
donc vu que personne ne la remplace le jour de mon depart le 14 a 17 h
je n aurais ni attestation de travail ; ni solde de tout compte , ni le doc pour la maternite , ni même mon chq de salaire indemnite conge payes et prime de precarite
ENFIN JE N AURAIS RIEN comme document car mon employeur n etant pas la elle meme.
je desire savoir quelles actions je peux avoir contre elle et qu est ce que je dois faire
vers qui me retourner
je ne veux pas avoir a retourner ds l entreprise pour chercher les documents alors que c est a l employeur de s organiser en l absence d un ou de plusieurs de ses salariés
merci de me donner la marche a suivre[/quote:0c00ccc091]
Bonjour,
Reinouu a raison, suis dslée mais c'est vrai un employeur n'est pas tenu de te remettre le jour de ton départ, que se soit pour une fin de CDD, démission, licenciement, tes papiers de solde de tt compte+attestation assedic le jour de ton départ. Il peut si il en a envie faire attendre jusqu'à plus d'1 mois pour les préparer, en général il envoie les papiers rapidement mais bon tout dépend des employeurs et des Stés. Mon ancienne Sté est une boite internationale, ils m'ont envoyé mes docs sous 5 jours lorsque j'en suis partie, mais celle où je suis actuellement met plus de 15 jrs à les faire et en+ il faut venir les chercher, le patron qui est un vrai c..... :evil: ne veut pas les envoyer, faut que se soit l'ancien employé qui se déplace :? mais bon lui est un c... donc c'est pas étonnant, et si on les récupère pas ben tu l'as dans le baba tu reçois ni ton chèque ni tes papiers :!:
Donc tu dois attendre que ta fin de CDD ait lieu, ensuite les contacter par tel ou le mieux en courrier recommandé, leur demander quand pourras tu recevoir tes papiers, tu dis que se sont les assedics qui te les réclament afin d'instruire ton dossier et ce très rapidement, si ta boss est sympa et la comptable aimable, elles te feront cela rapidement et tu devrais les recevoir qqes jours après être partie. Tu ne peux en aucun cas faire quoique se soit contre la Sté pour le moment, il faut être patiente malheureusement. Crois moi jte comprends car je vais être dans le même cas que toi en décembre puisque je quitte la boite où je suis salariée pour l'instant, qui plus est je sais qu'il va me faire c..... un max, je suis en congé patho, la sécu me réclame des papiers, lui ne me les a toujours pas fourni, j'ai dû faire intervenir la sécu pour aller plus vite mais bon.... ça n'avance pas :roll: pour autant
Enfin sois juste patiente je sais c'est trop pénible les STés qui savent pas gérer quand il manque du personnel.
Bon courage
Lolly83