Huitieme mois

Discussions

Auteur
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 14:45
[b:f617767e46][color=darkblue:f617767e46][/color:f617767e46]Salut Sametsev!! Ravie de te savoir en forme! :lol: Pour ma part ça roule aussi, j'ai eu mon rdv avec la 3ème écho obligatoire samedi matin, et bb va parfaitement bien, il est trè actif, il pèse 1kg900!! Je le ressentais déjà qu'il commençait "à faire son poids"! J'ai super mal au dos, je ne sais plus comment me mettre pour dormir, mais mis à part cela, je suis super heureuse!! Ce ne sont que des petits détails! Mon congès maternité débute le 19 aout mais mon gygy souhaite me revoir en fin de semaine, et je serais surement arrètée, car là je n'ai pas pu car mes patrons sont en congès et il fallait que j'assure "la perm" au boulot... du coup il m'a dit d'y aller doucement, et de minimiser mes déplacement, de bien me reposer quand je suis chez moi... super... il a constaté que j'avais le col mou... par contre mon col est super bien fermé. Mon col peut se redurcir??? Dis moi, tu es en congés tar toi dis donc! dans un moi??!! :shock: :lol: Tu prends un congés parental complet? Moi je vais surement prendre un congés parental à 80% de mon temps de travail, histoire de gagner une journée en moins à la nourrice, et profiter de mon loulou!!! Bonne journée et a bientot!! Bises Séverine. :wink: [/b:f617767e46]
FC le 27/03/2013
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 15:50
coucou séverine, pour ma part ma puce faisait environ 2kg-2kg200 à 32 SA... je travaille en suisse et j'ai pas de congé officiel avant l'accouchement c'est un congé maladie. Gygy m'a donc dit qu'il m'arrêtait quand je voulais toutefois comme j'ai une collègue en vacances judqu'au 25.08, je ne veux ps laisser l'autre toute seule mais ej le vois le 12.08 et ja vais voir si on ne peut pas enisager un 50% pour les 2 dernières semaines... Par contre après j'ai droit à 20 semaines à 100% + 3 semaines de vacances 2008 + 1 semaine de vacances 2009 que je dois prendre car je vais passer à 90% soit 6 mois de congé mat. Ensuite la petite ira chez la nounou jusqu'en septembre et à partir de septembre à la crèche... Comme je gagne plus que ce que je paye la nounou ou la crèche un 80% ne vaut pas le coup par contre je passe à 90% pour pouvoir l'amener pas trop tôt à la crèceh et ne pas rentrer trop tard...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 16:19
Bonjour les filles ! Je vois que tout le monde va bien ! Pour moi, peu de contractions depuis l'épisode stressant de mercredi soir ! (cf. post 7ème mois) Ouf ! J'ai fini la prépa ce matin, et je fais mon écho du 8ème mois demain, rdv chez gygy mercredi. J'espère que le col n'aura pas trop bougé !!! Sinon , je fais toujours un max de repos canapé (j'ai mal aux fesses et au dos à force !!!!) PAr contre, je suis perdue, je ne sais plus si je suis à 31sa, 32sa ou 33sa... selon les calendriers du net, on ne trouve pas pareil ! Dpa 6 octobre et dp conception 6 janvier... Je vous mets des photos de mon bidon ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/montage-32sa,adf14766470fb15194e354fb84c08e28.jpg.html][img:5c012bc7c1]http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/adf14766470fb15194e354fb84c08e28.jpg[/img:5c012bc7c1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/7-montage-juil-aout,da6c19a15c0b6f3a9e011f1cc167ad62.jpg.html][img:5c012bc7c1]http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/da6c19a15c0b6f3a9e011f1cc167ad62.jpg[/img:5c012bc7c1][/url] A +
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 16:54
[quote:49096ecfe3="sametsev"]coucou séverine, pour ma part ma puce faisait environ 2kg-2kg200 à 32 SA... je travaille en suisse et j'ai pas de congé officiel avant l'accouchement c'est un congé maladie. Gygy m'a donc dit qu'il m'arrêtait quand je voulais toutefois comme j'ai une collègue en vacances judqu'au 25.08, je ne veux ps laisser l'autre toute seule mais ej le vois le 12.08 et ja vais voir si on ne peut pas enisager un 50% pour les 2 dernières semaines... Par contre après j'ai droit à 20 semaines à 100% + 3 semaines de vacances 2008 + 1 semaine de vacances 2009 que je dois prendre car je vais passer à 90% soit 6 mois de congé mat. Ensuite la petite ira chez la nounou jusqu'en septembre et à partir de septembre à la crèche... Comme je gagne plus que ce que je paye la nounou ou la crèche un 80% ne vaut pas le coup par contre je passe à 90% pour pouvoir l'amener pas trop tôt à la crèceh et ne pas rentrer trop tard...[/quote:49096ecfe3] Et à la naissance combien, on t'a dit?? Moi j'ai oublié de demander!! Ah je comprend mieux pourquoi tu es en congés mater "aussi tard"!!! Pour ma part j'ai fais la bêtise de prendre mes congès en juin et juillet car en fin d'année (moment de mon retour) c'est une période assez chargée en travail, et du coup pour les arranger j'ai fais comme ça... mais au final, il n'y a pas un remerciement... du coup je suis un peu énervée, mais bon, j'ai une conscience professionnelle, et je dois former cette semaine la personne qui va me remplacer en CDD pendant mon congés mater, alors ke le gygy voulait m'arréter!.... ah la la!! Depui le début d'après midi j'enchaine les contraction... j'aime pas trop... je suis super fatiguée en plus, je n'ai qu'une hate de rentrer chez moi!!!
FC le 27/03/2013
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 10:48
coucou à toutes missorchi tu es à 32s+5 car moi dpa le 9 octobre et je sui à 32s+2 voila bon courage pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.