Que signifie DEA Theorique????

Discussions

Auteur
pounie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 09:42
Kikoo Tout est dans le nom du sujet. Je viens de faire ma 3e echo et la p'tite puce est trop belle. Mais j'ai vu qu'il y a d'inscrit dessus DEA Théorique: 28/09/2008 DEA corrigée: 28/08/2008. Au debut le terme de ma grossesse etait prevu pour le 01/10/2008. Je pense que ça a un lien avec mon accouchement et que cela signifie t il?? Merci d'avance et bonne fin de grossesse à vous toutes!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 10:10
je pense que c'est la Date Estimée de l'Accouchement... la meme chose que la DPA donc. je ne suis pas sure mais je pense que c'est ca. demande à ton gynéco, c'est à lui d'interpréter tout ca ;)
nelloun54 33 messages
nelloun54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 14:42
salut il faut savoir que selon les médecins ou les maternités la "DPA" est différente. Ainsi en région parisienne c'est 40 semaines, à Nancy où je suis moi c'est 40 + 4 jours, à Strasbourg c'est 41... ça dépend du mode de calcul c'est très aléatoire: à Strasbourg ce sont des mois lunaires, à Nancy ils comptent de la date de l'annonciation jusqu'à Noël... rien de scientifique là dedans!!!!! l'important c'est que tu dépasses 37SA tu es sûre qu'il n'est pas préma! bonne fin de grossesse
pounie73 35 messages
pounie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 15:01
Merci pour vos reponses, j'avais un doute sur ce que signifiais DEA mais maintenant j'ai une idée. Pour ce qui est d'un prema, je ne suis pas inquiete car je commence mon 8e mois et un bébé finis de se former à 7mois 1/2 apres il prend que du poids. Il ne fait plus partie des prema. Si j'accouche le 28/08/08 je serai a 8mois de grossesse moins 2 jours donc la petite sera "bien" (du moins je le souhaite) et ma mère nous a eu aussi à 8 mois et non 9. A ce jour ma petite puce depasse deja la courbe des grands bébé et pour le poids idem. J'espere que tout ira bien jusqu'au bout. Merci à toutes Bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.