Re bb et nom

Discussions

Auteur
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 22:47
bonjour merci a toutes et a tous vos reponses m'ont eclairer je crois que pour simplifie les choses mon enfant portera le nom de son pere cependant si j ai bien compris la j ai fait une reconnaissance anticipée si son pere fait de meme DONC lors de l accouchement sachant qu on aura tous les deux reconnu le petit cheri il n'y aura aucun pblm pour que mon enfant porte le nom de son pere et je n'aurais qu'a donner a l agent administratif de la mairie qui passe a la maternite les 2 reconnaissances anticipees ou y a une demarche speciale a faire ? merci pour vos reponse
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 12:42
je sais pas comment ça se passe chez toi.. mais moi j'ai accouchée en février, je ne suis pas mariée, nous avions pas fait de reconnaissance anticipé.. A la clinique nous avons eu des papiers à remplir, avec en l'occurence le choix du nom de famille. Mon fils porte le nom de son papa. j'ai du fournir une copie de ma CNI idem pour le papa et c'est tout.. Rien de spécial à faire.. la reco anticipé n'est pas obligatoire! :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 14:33
Il n'y a qu'une seule reconnaissance anticipée à faire, pas deux ! ton homme et toi allez tout les deux en mairie dire que l'enfant qui va naitre est de (nom du père et (nom de la mère)). sur la reconnaissance vous marquer ensuite a la naissance le ou les prénoms et le ou les noms de famille de l'enfant que ton homme donnera à la mairie. c'est tout simple ! par contre retourne en mairie en faire qu'une seule de reconnaissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.