Quand tonneau devient taupe...

Discussions

Auteur
Message
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 13:06
Continuons le récit des petites aventures de la femme enceinte - de huit mois ou presque. Bien sûr, il est trois heures du matin, une seule envie, dormir, mais l'extraterrestre a entamé une session rugby. J'essaie donc d'attraper la bouteille d'eau histoire de me rafraichir et de faire diversion, le tout à tatons. Résultat: future maman à quatre pattes, le ventre cirant le linoleum, les yeux gonflés et pleurants (chambre illuminée), à la pêche à la bouteille d'eau qui a choisi précisément cette heure pour lui échapper des mains et rouler sous le lit. Et comme futur papa absent... J'ai bien passé cinq minutes dans cette position! On ne raconte jamais tous ces petits mais ô combien réjouissants moments. Pourtant ça nous changerait. Et vous, votre anecdote, c'est quoi?
lady60 1 messages
lady60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 16:17
chère agnesetfabrice,je suis depuis qq mois en ballade sur le site et enfin je trouve un courrier qui me fait rire ,pas de toi,non, mais de moi même ,oui merci de ton témoignage qui me fait me sentir d'un coup moins seule et normale!!! j'en avais bien besoin
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 10:13
Et ben moi j'ai tellement du mal à me retourner pendant la nuit que j'ai décidé de dormir sans drap, ni couette (pas trop dur avec cette chaleur..). Alors, j'explique ma manoeuvre de retournement (jambes écartées avec un coussin d'allaitement calé entre les cuisses (très sexy, la position). :roll: Alooors, je prends mon élan tout en m'appuyant sur le pied de la jambe repliée, je passe sur le dos (type baleine échouée).. :? parfois je reste quelques minutes sur le dos par flegme de continuer le mouvement... Ensuite, quand le courage me revient, je reprends mon élan, je repousse avec le pied opposé et j'atterris difficilement sur l'autre côté... Mais c'est là que mon coussin d'allaitement s'est pris en bas dans les draps.. :twisted: du coup, je lutte avec mes pieds pour le dégager et je rampe ensuite doucement vers le haut pour me repositionner. 10 minutes de repositionnement plus tard, je pense enfin trouver la bonne position..mais non!! Je sens en fait que j'étais mieux de l'autre côté :roll: :roll: Bref, mes nuits ressemblent aux votres..heureusement que le congé mat permet de faire dodo en journée.. :) [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5a754f5f3a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11037.png[/img:5a754f5f3a][/url]
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 11:45
Bonjour les filles, j'ai bien pensé à vous cette nuit puisque j'ai passé, une fois n'est pas coutume, une nuit misérable!!! Voilà à quoi ressemble ma nuit type: je me couche vers 1h du mat' (après être allée aux toilettes 2-3 fois dans les 5minutes précédentes, par PREVENTION :? ). Je monte à l'étage, je ne vous cause pas de la chaleur -un four- et là, tout comme vous, je cherche LA position. Alors, ça prend du temps car mine de rien les étapes de retournement (voir message plus haut), c'est long...Quand je me couche d'un côté, mon bébé se plaît à me faire plein de petits coups, donc je change de côté, idem, donc j'opte pour dormir sur le dos: et là, c'est pas mieux sensation d'oppression et d'étouffement garantie!!!!!!!! :x Disons qu'il s'est déjà passé une bonne heure, toujours pas fermé l'oeil, et c'est là que la vessie me rappelle qu'elle existe! Pas le choix, je redescends les escaliers, pipi, je remonte les escaliers...en nage of course, et puis rebelote. Sérieux je dois mendormir vers les 4-5h du mat avec tout ça!!! Et le plus balot dans l'histoire, c'est que le matin je me lève uniquement parce q j'ai mal au dos et q la position allongée ne convient plus!!!! Heureusement que c'est pour la bonne cause...disons-nous que dans 2mois la baleine aura un peu dégonflé... Bonne journée, et surtout bonne nuit (vu la chaleur de ce matin j'imagine celle à venir...) Bises Mais comme je compatis avec vous!!!!!
26Audrey26 19 messages
26Audrey26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 12:32
Moi, pour ma part, j'ai arrêté de compter...le nombre de fois que je me lève en expédition la nuit les yeux fermés pour aller soulager ma vessie qui tout compte fait n'était pas si pleine que ca! :x j'ai arrêté de compter... le grand nombre d'oreillers dont j'ai absolument besoin pour dormir chaque nuit. (le nombre varie... j'en chippe souvent un à mon copain sans m'en rendre compte!) :oops: J'ai arrêté de compter...combien de fois je peux me tourner de côté la nuit et combien de temps sa prend à chaque fois (beaucoup d'oreiller...faut bien les placer!) :roll: Finalement j'ai arrêter de compter... combien de temps il me fallait pour sortir toute seule d'une voiture ou du lit le matin!!! C'est de plus en plus long... :wink: Il faut bien en rire...parce que des fois on ne trouve vraiment plus ca drôle!!! Audrey xxx = [url=http://lilypie.com][img:323d0f95c0]http://bd.lilypie.com/N5Jjm4/.png[/img:323d0f95c0][/url] [color=violet:323d0f95c0][/color:323d0f95c0][size=18:323d0f95c0][/size:323d0f95c0][size=12:323d0f95c0][/size:323d0f95c0]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 13:12
[color=indigo:46c313e5bb] Kikou! Alors les filles je suis morte de rire en lisant vos aventures!Je vous trouve géniales!J'avais vraiment besoin de ça!Avec les hormones j'en pleure et j'arrive pas à me reprendre! Au étapes de retournement dans le lit je voudrais ajouter que bien sûr pour pouvoir se lever il faut en plus "enjamber" les coussins, ce qui en fait revient à se catapulter de l'autre côté des coussins, ça fait un remue ménage c'est fantastique comme gymnastique! Et puis aussi j'ai arrêté de me demander comment on avait pu choisir un lit aussi bas, parce que c'est limite s'il faut pas un treuil, je suis à 29 SA+6 et je vous jure que je me demande comment je vais faire dans quelques semaines pour me mettre debout, peut-être si je tire une corde à la fenêtre juste en face...enfin tout ça est d'une grâce c'est magnifique! Sur ce je vais essayer d'aller faire une petite sieste, si bb le permet! Bisou! [/color:46c313e5bb]
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 13:57
bjr et oui les nuit quel aventure moi j me retourne mais du coter goche bebe et trop activ j me met du coter droit mais sa va pas ji sui pas bien sur le dos ou la le bventre en boule c pas possible j massoi 2sec et j recomence qd g enfin trouver ma place tapoter 20 mille fois le cousin bien tendu la couverture sur moi op j doit lme relever pour faire pipi o puree pour quelque goutte gacher cet bonne position et pis c pas mechant mais des foi j voudrai bien que mon homme dorme dans le diavn pour avoir toute la place une jambe par la lotre par ci cool mais mr veu faire dodo avec madame c comprehensiv l o l en tous cas j en sui a 34+2 sa vien bon !!!!! aller les fille courage
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:57
hihhiihiihihi!!! :lol:  :lol:  :lol:   Je suis vraiment morte de rire en lisant vos récit, parce que juste a l'instant je viens de m''installer sur le canapé en somnolant !!! Et en repensant a la nuit que je viens de passer ... Je suis tellement épuiser de ses nuits, c'est vrai que c'est un vrai sketch ... :roll: Il est vrai que je maudit mon lit "tatami", que j'été si heureuse d'acheter ... Mais là c'est plus possible, pour me lever c'est vraiment un combat, et puis tous ses coussins dans le lit, je m'en cale de partout, dans le dos, dans le ventre, entre les jambes !!! :roll: Le mieux c'est que dés que j'ai trouver ma position dans le lit ( aprés des dizaine de tentative ) , j'ai toujours une folle envie de pipi :roll: , et la je descend au toilette et 2, 3 petite gouttes !!! :twisted: Et puis la bouteille d'eau, on dirait qu'elle joue avec mes nerf :shock: , elle roule, elle roule... Sa fait du bruit, puis je pars a la recherche de "la bouteille perdu" :lol: :lol: :lol: Enfin sa fait bien rire mon compagnon, quand je lui explique ça le lendemain... Bisou a vous toute, je vais essayer de faire une sieste malgrés la chaleur :oops:  :oops:  :oops:
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 16:17
Coucou les filles ! J'ai un problème en plus lorsque je vais dormir... Ce n'est qu'une fois LA position idéale trouvée qu'un petit bourdonnement arrive à mes oreilles... Je hais les moustiques !!!! mais eux m'adorent .... C'est l'enfer :evil: pour les attraper.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 16:22
[color=brown:17e59507c1]:D hi hi trop drôle vos témoignages, et difficile de ne pas s'y retrouver !! De mon côté : la préparation pour aller dormir est longue..... le petit pipi, la mise en pij (maintenant faut se déshabiller soit assise soit les jambes en grenouille, et pareil pour s'habiller c'est class).... ensuite le ventilo en position 'que sur moi', j'ouvre le drap, je place le coussin d'allaitement en 'u' à l'envers avec un oreiller au dessus, afin de créer un chouette fauteuil pour les mots flêchés :D Super bien installée, voilà que mes yeux ne me tiennent pas longtemps éveillée, et une fois dans les bras de Morphée, dur de se motiver pour changer de position : "allez, courage, bouge, parce que sinon c'est crise de mal de dos pendant la nuit assurée !!"..... après 5mn de motivation, je me relève péniblement pour installer coussin entre chéri et moi, pareil, entre les jambes et tête au sommet...... V'là que chéri se ramène une heure plus tard et avec sa délicatesse me réveille.... grrr du coup je sens les douleurs du bassin grrrrrrrrr dois changer de côté.... ça prends 10mn, chéri dort depuis longtemps évidemment maintenant, pas la peine de demander un câlin, de toutes façon la dernière fois il a voulu me piquer mon coussin d'allaitement.... Morphée veut bien me reprendre un peu, mais v'là le chat qui s'ramène et qui n'a pas trouvé d'autre endroit que mes pieds pour s'installer, ah non alors, c'est trop chaud et j'ai l'impression que je ne peux plus bouger.... mais je l'aime ce chat donc je lui fais qq caresses avec mon pied avant de délicatement la pousser, et il me souffle dessus oh, paf, coup de pied franc, faut pas m'embêter..... allez ops le pipi qu'est là.....20mn pour revenir dans mon lit, reprendre une position confortable..... Morphée réapparait..... et généralement c'est le moment choisi par ma fille de 4 ans pour faire un cauchemar, avoir besoin d'un verre d'eau ou d'un mouchoir.... et chéri ronfle, non seulement il n'entend rien mais en plus apparemment il est devenu insensible, peut être une méduse l'a paralysé dans ses rêve, j'sais pas, mais il sent pas mes coups de pieds :shock: c'est bizarre... ça y est je suis énervée, il est 1h 30 du mat' j'ai plus sommeil ! j'ai soif, des fois faim, je me relève, je peux pas rester dans cette position ça m'énerve.... à 5h30 je retournerai dans les bras de Morphée... à 8h mon chat réclamera à manger à 8h30 ma fille viendra me faire un bisou à 9h chéri se lèvera pour préparer le p'tit déj... c'est quand même chouette les vacances :wink: [/color:17e59507c1]
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 20:07
ohlala vous êtes adorables et vos histoires sont tordantes, enfin je rigole je rigole mais ça viendra aussi pour moi!!! je ne suis enceinte que de 29SA mais je viens lire vos forum par curiosité et celui là est parfait :P Pour le moment je dors super bien , pourvu que ça dure mais faut peut-être pas réver. Courage mesdames! bonne continuation Aurélie [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:1ced8adec8]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-07-26,,,,,blanc,jours,17,08,2,2008-10-29,00CCCC.png[/img:1ced8adec8][/url]
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 00:58
salut à toutes, et oui doulili, tu y passeras toi aussi surement à ses nuits entrecoupées de pipi, soif, chaleur et impotence, mais tout ça pour du bonheur au final :wink: tiens d'ailleurs vu l'heure de mon message vous vous douterez que morphée ne veut pas de moi dans ses bras ce soir :wink: alors bonne nuit quand même mesdames les bélougas :lol: :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 22:27
oOOOh oui, je les connais. Mon cher et tendre étant revenu à la maison après 4 mois d'absence, je me réjouissais: il allait récupérer les bouteilles d'eau à ma place la nuit, il m'aiderait à m'extirper du canapé, sa présence rendrait ces nuits cahotiques plus suportables. Grossière erreur: IL ME PIQUE TOUTE LA PLACE DANS LE LIT, il se couche après moi (ordinateur oblige), se retourne 7 fois minimum avec la légèreté et la discrétion d'un hippopotame, je rebondis en rythme avec la grace d'un éléphant de mer; il me nargue en plongeant direct dans les bras de morphée ET EN PLUS IL RONFLE. J'ai même eu droit à un coup de main, mais pas au sens figuré, durant son sommeil. Je décide de me venger en allumant les lumières à chaque déplacement vers les toilettes. Bien m'en a pris: il avait miné le couloir qui y mène: sac posé et déballé à m^me le sol, chaussures... Cette nuit, je mets la radio pour calmer mes insomnies. Tiens, et si je renversais ma bouteille d'eau de son côté pour voir?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.