3eme echo, ma gyneco annonce un gros bebe... pas rassuree

Discussions

Auteur
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:25
Bonjour à toutes, mamans et futures mamans, J'attends une petite fille pour le 20 septembre, et lors de ma 3ème écho le 11 juillet dernier, la gynéco m'a annoncé, très sure d'elle, que la puce serait grande (comme son papa) et assez ronde.... En fait, elle faisait déjà entre 1.900 et 2 kgs à 31 SA +3. La moyenne est de 1.700 kgs environ à ce stade. Je n'ai pas pris énormément de poids : +12 kilos pour début 8ème mois, contrairement à 1ère grossesse il y a 7 ans : +20 kilos (bébé de 51.5 cm et 3.595 kgs). Du coup, je suis inquiète, bébé passera t'il facilement ? Ou césarienne obligatoirement ? Je verrai la sage femme lundi, je vais lui parler de mes craintes, mais si vous pouviez me donner votre avis, voire partager vos expériences, ça me rassurerait en attendant... Merci à toutes, et plein de courage aux futures mamans qui comme moi attendent bébé sous cette chaleur....
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 16:57
Je ne sais pas si leurs evaluations sont tres fiables. J'ai accouché à 32 sa de mon fils , il pesait 2,030kg alors que j'avais pris à peine 6kg. Et à la date prévu de naissance, il pesait 3,400kg. Donc je ne suis pas convaincue qu'il faut se fier à leurs prévisions. Bonne fin de grossesse.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:02
salut alexis faisait 1kg8 a la derniere echo et la remplaçante de ma gynéco car en urgence ce jour la(une interne :twisted: ), en voyant les résultats (car j'ai fait mes 3 echos dans un cabinet privé), m'a dit que le bébé , vu ma corpulence (66kilos avant la grossesse et 73en fin de grossesse pour 1m75) aura du mal a passer et qu"il fallait faire une radio du bassin :shock: je n'ai rien dit, j'ai recontacter l'hopital et demander a voir MA gynéco, lorsqu'elle a vu les résulats, elle a presque eclaté de rire et m'a dit texto " non, mais ça va pas? ce bébé passera comme une lettre a la poste, pas besoin de radio !ce corps est fait pour accoucher naturellement ça se voit ! " 8) :shock: et le jour de l'accouchement mon pti lou qui pesait 3kg470 est né naturellement et tres facilement, pas d'instrument ni d'épisio, comme quoi faut pas se fier au apparences.... :wink: apres je pense que tout depend de la position de bébé :)
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:06
Merci pour ta réponse. La preuve qu'ils peuvent parfois se tromper et que rien n'est très très fiable... En fait, bébé évolue comme il doit évoluer et parfois pas comme le croient les médecins. Tu as raison, je demanderai lundi à la sage-femme ce qu'il est possible de faire pour évaluer sa taille et son poids de naissance. Au niveau du bassin, pour ma 1ère fille, il avaient vérifié et m'avaient dit à la dernière minute que ça passerait. Espérons que ça passera encore pour cette deuxième puce... En tout cas, je fais super attention à ne pas prendre trop de poids pour ces deux derniers mois ! J'espère que ta puce va bien et bonne continuation.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:08
coucou je suis dans le même cas que toi :wink: ma fille à 32 SA pesait 2100 et mesurait 46 cm un beau bébé à terme en perspective :lol: je suis suivie pour bébé macrosomique :wink: j'ai deja mis au monde 2 garçons dont le poids à terme pour l'ainé etait de 4010 g pour 53 cm et pour mon kdet à 39 SG ( accouchement par declenchement pour macrosomie) 3900 pour 52 cm :wink: vendredi matin j'ai donc refait une echo biometrique pour en sevoir ou elle en est de son poids et donc à 39 SA elle faisait 3800 en moy pour 54 cm :lol: j'attend donc sa naissance avec impatience en esperant qu'elle ne prenne pas trop de poids en 2 semaines :wink: :wink: je dois accoucher entre le 05 et le 08/08 :lol: :lol: cela ne m'angoisse pas car j'ai eu des accouchements sans probleme,un bassin suffisament large pour que bébé passe :lol: j'ai eu un point pour l'ainé pas d'hepisio et pour le 2eme,rien de rien :lol: :lol: bise et bon courage so :lol:
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 17:12
* *
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:20
Merci ! Oui tu as raison, ils se trompent parfois, et puis rien n'est vraiment sûr.... A part peut-être la taille... Je vais voir ce que la SF me dira lundi et après on avisera. Elle n'a pas l'air très pressée d'arriver cette puce, elle est très haute et le col bien fermé. De plus, j'ai une forme olympique malgré monventre énorme ! Merci, ça me rassure. Deux témoignages dans ce sens + les avis des copines, je suis un peu moins inquiète. Vivement lundi...... Bonne continuation et bisous à ton pti bout.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:25
Deux beaux bébés ! Félicitations ! Ton message aussi me rassure. Et puis je me dis, un deuxième, ça devrait se passer plus facilement (si on peut dire...) Moi aussi, je vais essayer de ne pas prendre trop de kilos (superflus) pour le mois et demi à venir.... Ce qui est sur c'est qu'il va falloir que je demande une radio du bassin, histoire d'être sûre.... Merci, ça me redonne confiance. Bonne chance à toi, et peut-être à bientôt sur le site pour l'annonce de ton bout de chou ! Courage. bises.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 18:08
Bonjour , Monbébé est né avec 3 semaines d'avances , à la dernière écho , le gynéco a estimé son poids à 2.900 kg , j'ai accouché la semaine d'après et il pesait 2.870 kg !!!! Mais si j'avais été à terme , j'aurai eu peut être un gros bébé !!! J'avais pris 8 kg , à la sortie j'ai tout reperdu et suis rentrée dans mes vêtements d'avant :D Donc , je pense que pour toi ça va aller , je trouve le poids de ton bébé très correct :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 18:51
Merci encore à toutes, vous m'avez rassurée avec vos exemples et vos témoignages. Dame nature fera son travail ! Bon courage à toutes et bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.