34 Sa et trajet de 300km a faire doi-je ou pas?

Discussions

Auteur
Message
madikimcourt 12 messages
madikimcourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 11:45
bonjour a toute voila le 4 aout je doit partire dans l'isere recuperai mes grandes filles chez leur grand mere de chez moi y'a 300km je suis dans les bouches du rhone voila le truc c que j'en serai a 34 semaines d'amenorrhée mon col et mis long ( au lieux de 6cm la normale il et a 3cm) donc d'apres vous esque sa serai vraiment risquais que je tente ce trajet ? jai quelques contraction dans la journee mai c normale a cette periode de la grossesse !! moi perso je me sens capable de le faire mai les sage femme ma soeur me font peur et essaie de men disoider mai jai envie de passer 3 jours de repos dans la montagne avent que bebe naisse !!! merci a toute de vos future conseille!!!
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:15
Coucou, Je dirais que si c'est 300km d'autoroutes ou de "bonnes" routes tu ne risques pas grand choses, mais bon, si ta sage-femme te déconseille de le faire, tu devrais peut-être l'écouter. Dans ta situation je prendrais le train et je ne partirais pas seule. Demande peut-être conseil à ton gynéco. Bonne fin de grossesse, Jessica
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:07
[color=indigo:5c07914086] Salut! C'est ce que te dit la sage-femme qu'il faut écouter, pas nos conseils de futures mamans nous ne sommes pas médecins!Si elle te le déconseille il faut l'écouter, ça veut dire que c'est trop risqué! [/color:5c07914086]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:28
Comme te l'ont dit precedement jessica et greeneye il vaut mieux ecouter ta gyneco, si elle te deconseille le voyage c'est pour le bien de ton bebe et de toi
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 13:35
Je serais à ta place je n'irais pas .
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 13:41
Bonjour, Je suis dans un cas similaire au tien. Mon mari travaille en Allemagne et on rentre en Belgique tous les WE (suivi médical de la grossesse en Belgique-300 km). Le gynécologue m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à faire le trajet en voiture, puisque les routes sont bonnes (principalement auto route). Je ne sais pas quels sont les règles en France mais vériie si ton assurance maladie couvre ton accouchement même si tu est en 'vacances' et dans quelles conditions... Pour moi, par exemple, je ne peut plus quitter la Belgique à partir de 35 SA parce que sinon, je risque de ne pas être remboursée en cas d'accouchement...
madikimcourt 12 messages
madikimcourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 16:53
merci a toute pour vos conseil si je ferai la route c 300 km d'autoroute avec voiture neuve donc secouse minime mai bon je verai jai rdv pour mon suivie avec les sage femme a l'hopitale du 4 aout au matin je verai bien merci a toute!
mimicoeur2 56 messages
mimicoeur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 10:49
Madikimcourt, Pour répondre à ton message, tout ce que je peux te dire, c'est que moi je suis partie en vacances dans le sud de la france donc 900km et bien sur gygy m'a dit non sauf en train, même l'avion était interdit dans mon cas. Seule condition quand tu pars en voiture et a suivre à la lettre, c'est que pour 2h de trajet, tu fais 2h de pause! Donc propose cette solution a ta sage femme et celle du train mais si elle te dis non de nouveau, écoute la. Je sais qu'on a besoin de souffler avant l'arrivée de bébé, mais dis toi que le principal c'est que ton bébé soit en bonne santé alors écoute attentivement le corps médical. Ils savent ce qu'ils font! Bon courage pour ta fin de grossesse.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 19:52
perso j'ai fait 300km en voiture en autoroute a 33SA et deux jours après j'ai eu de très grosses contractions,; depuis je suis en MAP... rien ne dit que c'est a cause de la route mais les sage-femmes a la maternité m'ont bien mis en garde : la voiture c'est vraiment pas terrible en fin de grossesse! pour moi c interdit jusqu'a l'accouchemnt! donc..si tu peux éviter ne prend pas la voiture
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 13:27
salut à toutes pour ma part, moi et mon mari on a prévu de partir du côté de paris le week prochain (je suis à 34sa) on vient de strasbourg donc ce qui représente env. 500 km on a décidé de partir en voiture (-cher et + pratique que le train et en + j'ai horreur du train :P ) à ma 3ème écho, j'ai demandé l'avis à ma gygy et elle m'a simplement dit qu'il fallait voir au moment venu mais qu'il n'y avait pas de problème si tout se passe bien j'attend bb2 pour moi je m'en sent aussi capable j'ai juste peur qu'il y est un prob mais au fond de moi je sais que tout se passera bien mais comme on dit vaut mieux prévoir que guérire :lol: maintenant pour en être sûr je demanderais à mon médecin généraliste son avis quitte à aller à l'hop pour me faire examiner c'est ce que je te conseil on ne sait jamais :wink:
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 13:28
arf je n'ai pas vu que ton week était prévu le 4/08 (donc passé :P ) finalement qu'as-tu fais ? tu es parti ou pas ?
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 17:30
je te rajoute encore une expérience et après tu fais comme tu veux. pour ma part je suis descendue chez mes parenst ce we (300 km aller - 30 km retour). tout s'est bien passé. ça m'a fait bcp de bien... Par contre c'est mon mari qui conduisait parce qu'avec des contractions de tps en tps je ne me sentais pas de prendre le volant... voilà miss... en faisaint des pauses moi je dis que tout peut bien se passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.