Bb en siege, gyneco l'a retourne. qqn ds meme cas que moi?

Discussions

Auteur
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 22:04
Bonjour a toutes, Je suis a 32 SA et hier, on a fait la 3eme echo. bb en siege. Le gyneco me l'a retourne dans le ventre. Ca fait trop mal. Est ce que quelqu'un ds meme cas? Maintenant, j'ai le ventre qui tiraille un peu et suis pas tres rassuree. A bientot
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:28
Bonjour ! C'est surprenant qu'il te l'ait retourne a 32 SA, en general les gynecos ne retournent pas le bebe avant 37 Sa car il peut encore se retourner seul a ce stade... T'a t-il donne une raison sur le fait qu'il procede a un retournement aussi tot?? Bon courage pour la suite de ta grossesse, Noa
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 10:53
[quote:b4c72eab3b="alon1984"]Bonjour ! C'est surprenant qu'il te l'ait retourne a 32 SA, en general les gynecos ne retournent pas le bebe avant 37 Sa car il peut encore se retourner seul a ce stade... T'a t-il donne une raison sur le fait qu'il procede a un retournement aussi tot?? Bon courage pour la suite de ta grossesse, Noa[/quote:b4c72eab3b] EN fait, comme je suis en surpoids, il m'a dit qu'il preferait le faire maintenant car apres il avait peur de ne pas pouvoir. J'espere maintenant qu'elle va rester dans le bon sens.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:00
Bonjour, Alors moi désolé, je ne pourrais pas témoigner sur ce sujet parce que ça ne m'est jamais arrivé. Par contre eu peur que ça m'arrive pour cette grossesse, depuis le début mas ça va bb s'est retourné pendant mon 6 ème mois de grossesse, heureusement parce que c'est vrai que ça doit être très douloureux. T'as été courageuse, moi je sais même pas si j'aurais accepté qu'on me le fasse tellement ça me faisait peur. J'imagine la scène, oh lala ! Mais bon au moins ton bb s'est retourné, ça a été efficace puis ça t'as sûrement évité une césa ou un truc dans le gnere. Pour tes douleurs, je pense que ça doit être quand même normal que tu es mal mais bon appel la mater pour être sûre si vraiment c'est douloureux.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:11
coucou!! J'ai eu une tentative de retournement également, mais pour moi elle n'a pas marché. Je compatis à ta douleur car j'ai eu moi-même franchement très mal. Je pense que c'est bien normal que ca te tiraille un peu car bébé s'est retourné mais pas vraiment de son plein gré, donc faut le temps qu'il s'habitue et que ton corps s'habitue aussi à cette nouvelle position. Mais ce que je conseillerai, c'est d'être attentive à ce que te "dit" ton corps. Si tu sens des petites contractions, repose-toi. Si tu sens que ca ne passe pas, et que tu as des contractions regulièrement, note les heures car si ca devient trop frequent, vaut mieux aller à l'hopital. Et au pire, si tu te sens pas bien, va demander pour faire un monito à l'hopital.
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 11:31
[quote:58fc55b7fc="citlalli"]coucou!! J'ai eu une tentative de retournement également, mais pour moi elle n'a pas marché. Je compatis à ta douleur car j'ai eu moi-même franchement très mal. Je pense que c'est bien normal que ca te tiraille un peu car bébé s'est retourné mais pas vraiment de son plein gré, donc faut le temps qu'il s'habitue et que ton corps s'habitue aussi à cette nouvelle position. Mais ce que je conseillerai, c'est d'être attentive à ce que te "dit" ton corps. Si tu sens des petites contractions, repose-toi. Si tu sens que ca ne passe pas, et que tu as des contractions regulièrement, note les heures car si ca devient trop frequent, vaut mieux aller à l'hopital. Et au pire, si tu te sens pas bien, va demander pour faire un monito à l'hopital.[/quote:58fc55b7fc] Merci pour ta reponse. Effectivement, comme je suis en vacances, quand je sens que ca tiraille trop je me repose. Normalement, je pars 4 jours en vacances mais je ne sais pas. Je vais voir gyneco le 2 ca me rassure. Ca n'a pas marcher pour toi? Je pensais qu'ils y arrivaient a chaque fois.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:41
non non pas du tout ! Le gygy qui a tenté le retournement m'a dit qu'il avait 30% de réussite... chez moi ca a foiré, le bébé n'a pas bougé d'un poil et en prime, j'ai accouché le surlendemain :lol:
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 12:13
[quote:3ede6ac101="citlalli"]non non pas du tout ! Le gygy qui a tenté le retournement m'a dit qu'il avait 30% de réussite... chez moi ca a foiré, le bébé n'a pas bougé d'un poil et en prime, j'ai accouché le surlendemain :lol:[/quote:3ede6ac101] ca t'as declenche accouchement? t'etais a combien de SA?
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:07
oui ca a provoque l'accouchement, mais rassure-toi, ca n'arrive pas a chaque fois ! Il est arrivé trois semaines à l'avance donc a 37SG (je ne sais pas cb ca fait en SA :lol: )
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 14:52
Bonjour, 37 SG ça fait 39 SA et comme un bébé est estimé à terme entre 37 SA et 41 SA, ton petit bout était largement à terme. Bises
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 18:24
[quote:8c6c3d35c9="citlalli"]oui ca a provoque l'accouchement, mais rassure-toi, ca n'arrive pas a chaque fois ! Il est arrivé trois semaines à l'avance donc a 37SG (je ne sais pas cb ca fait en SA :lol: )[/quote:8c6c3d35c9] Ah oui, t'etais presque a terme. Moi j'ai encore un peu de temps a attendre avant de decouvrir sa frimousse.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 09:42
une grossesse a terme c'est 40 SG, il me semble. Ma DPA était d'ailleurs prévue le 5 mai et j'ai accouché le 16 avril donc 3 semaines à l'avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.