Peur de pas etre a la hauteur

Discussions

Auteur
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:17
êtes vous comme moi ? j'ai peur de pas assuré de pas être une bonne maman pour mon fils .
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 14:30
coucou, je crois que mm si elles ne l'avouent pas,bcq de mamans ont cette crainte la,moi la 1ere!!!! tu verras ,ca "va tt seul" ,sa se passe d'instinct pour bcq de choses,mm si tu pense ne pas l'avoir,tu l'auras :wink: crois moi,y avait pas pire que moi,je ne me suis jms occupée de bébé avant ma fille,j'en cottoyait tres peu ,donc pas vraiment d'idées sur la question.... et bien tout compte fait sa n'a rien a voir :wink: rassures toi,tu comprendras dans qq temps se que je veus dire :D
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:30
oui sincedrement j'ai peur aussi pourtt je suis pressee qu'il soit la mais peur d'etre ue mauvaise mere comme ma mere l'a etai pour moi !! donc sa viens pas que de toi :)
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 17:03
oui je pense que sa ira tout seule quand il sera là mais sa fait peur quand c'est un tout petit être qui dépend entièrement de nous on à peur de lui faire mal on c'est pas comment si prendre je pense qu'il faut faire comme on le sent après tout c'est notre enfant on la porté pendants 9 mois il faut avoir confiance en nous .
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 20:37
[quote:812589662a="kayliah"]êtes vous comme moi ? j'ai peur de pas assuré de pas être une bonne maman pour mon fils .[/quote:812589662a] comme tout le monde j'avoue etre paniquée par moment meme si on est impatients,on se pose beaucoup de questions!!!mais bon jme dit que tellement de femmes sont passées par là!!!! et que de beaux enfants bien elevés en sont sortis vivants!!!! je pense qu'on s'y fera petit à petit mais on ne peut empecher la frousse de passer d'une vie à deux à une vie avec notre petit ange qui va tout chambouler!!!!!mais bon,on les aime déjà tant c'est tellement bon signe :wink: :wink: :wink: allé,bonne grossesse à toutes!!!
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 08:54
[quote:92d79b4c37="kayliah"]êtes vous comme moi ? j'ai peur de pas assuré de pas être une bonne maman pour mon fils .[/quote:92d79b4c37] Bonjour, J'ai eu un fils il y a 4 ans maintenant et je ne me suis pas posé cette question! mais aujourd'hui qu'il devient grand oui je me demande si j'assure mon rôle de parent. Et là j'attends une fille et là pour le coup je me pose cette question!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:07
Bonjour, Arrêtes de te tracasser pour rien, ne t'inquites pas, une fois bb arrivé tu vas vite te faire à ton rôle de maman, c'est l'instinct ! Surtout, si tu n'as pas l'habitude des bb, profites de ton séjour à la mater pour poser le plus de questions possible et regarde bien comment font les puéricultrice pour faire la toilette de bb, le changer, liu prendre son bain. Après ça vient tout seul. Moi j'ai eu bb1 l'année dernière et j'avais les mêmes appréhension que toi. De plus j ne connaissais rien de rien au bb. Le 1er né que j'avais vu c'était celiu de ma belle soeur qui avait accouché 6 mois avant moi ! Et je ne me suis jamais occupé de lui, ni d'aucun autre bb d'ailleurs puis qd le mien est arrivé finalement, ça a été tout seul, c'est comme une évidence en fait. Et puis je le sens tellement bien dans mon rôle de maman, que j'ai remis en route bb2 3 mois après mon accouchement ! Donc ne te fais âs de soucis, tu seras une bonne mère... Puis si tu as un problème, tu viens demander au maman du forum :wink: ... Bon courage
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:06
[quote:f3921b3748="kayliah"]êtes vous comme moi ? j'ai peur de pas assuré de pas être une bonne maman pour mon fils .[/quote:f3921b3748] bonjour j vai etre maman poyur la 3eme fois et j tavoue que g toujour otant de crainte et peu etre encord plus qd j pense a la tache qui mattend
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 13:02
si moi je me suis déjà occupé de bébé car ma sœur à eu sont 2éme enfants il aura 1 ans le 13 aout et je m'en suis occupé je les changer habiller donner à manger endormie mais quand c'est le tient c'est pas pareil .
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:03
[quote:fe00fbfce6="kayliah"]si moi je me suis déjà occupé de bébé car ma sœur à eu sont 2éme enfants il aura 1 ans le 13 aout et je m'en suis occupé je les changer habiller donner à manger endormie mais quand c'est le tient c'est pas pareil .[/quote:fe00fbfce6] Justement, quand c'est le tiens ça va tout seul. Je trouve plus facile de s'occuper de son bb que du bb des autres et je pense que c'est valable pour tout le monde, tu verras... Et puis c'est super tu as l'expérience des bb alors ne craint rien comme je t'ai dit tout à l'heure, ça se passera naturellement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.