Depart pour la mat

Discussions

Auteur
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 09:22
bonjour a ttes !!! voila, etant dans une zone geograghique isolee, ma maternite est a 1h30 environ de mon domicile ( et oui, avec la politique de fermeture des petits hopitaux de campagne, c'est la plus proche !!!!!) j'aimerais savoir quand je dois partir pour la mat ?, quels sont les signes ?, mon gygy reste tres flou et me dit que de tte façon je le sentirais bien, mais c'est ma 1ere grossesse et cette distance me stresse !!!!! merci de me faire partager votre experience au plaisir de vous lire lilie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 09:42
[quote:c9274bbfb2="lilie58"]bonjour a ttes !!! voila, etant dans une zone geograghique isolee, ma maternite est a 1h30 environ de mon domicile ( et oui, avec la politique de fermeture des petits hopitaux de campagne, c'est la plus proche !!!!!) j'aimerais savoir quand je dois partir pour la mat ?, quels sont les signes ?, mon gygy reste tres flou et me dit que de tte façon je le sentirais bien, mais c'est ma 1ere grossesse et cette distance me stresse !!!!! merci de me faire partager votre experience au plaisir de vous lire lilie[/quote:c9274bbfb2] coucou lilie pendant mes cours d'accouchement la sage femme nous a expliqué que plus tu as du chemin à faire,plus tu dois partir tot moi par exemple je n'habite pas tres loin donc des que les contractions sont regulieres toutes les 7 mn pendant 1h je dois y aller ( c'est mon 3eme bébé) pour une primipare,ce qui est ton cas,et vu la distance je dirais contraction toutes les 10 mn pendant 2 heures mais si tu vois qu'elles sont franchement regulieres,qu'un bain et 2 spasfon n'y font rien,je filerais bon courage so :wink:
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:32
Moi je suis a coter a 15 minute max en voiture donc je sais que si je l'ai tte les 10 minutes depuis 1h je doit y aller mais toi attend pas sa effectivement si le spafon es un bain fond rien file attend pas ;) bon courage a tte
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 16:23
ok et merci pour vos reponses, ms petite question, vous prenez un spasfon a chaque fois ? pour soulager meme si vos contractions sont regulieres ? vous pensez qu'ils faudrait que j'en prennent pour la route ? ma sage femme ne nous en a pas parlee du tt ...
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 23:55
Coucou! Tout d'abord pas de panique, un accouchement se déroule rarement en moins de deux heures. Ensuite je pense que tu as 9 chances sur 10 de voir venir les choses tranquilement. Bien sûr si tu perds les eaux tu pars direct mais si tu as des contractions il faudra attendre qu'elles soient régulières dans le temps et en intensité. N'hésite pas à apeller à la maternité pour demander conseil aux sages-femmes. Elles seront les plus à même d'évaluer ta situation et le déroulement des choses pour toi le jour J. Bonne fin de grossesse, ne stresse pas trop pour ça. Jessica ps: je pense que le spasfon une fois que le travail a commencé c'est inutile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.