Posté le : 26-07-2008 à 20:14
[quote:80e8377ee5="kayliah"]voila je voudrais savoir quand on a des contractions le ventre durci forcément ou pas ? parce que moi là j'ai mal au ventre douleur de règles mais mon ventre durci pas forcément .[/quote:80e8377ee5]
Kikou Kayliah,
Les contractions peuvent être douloureuses ou pas, ça dépend et chacune est différente, on a pas forcément des contractions que le jour de l'accouchement et c'est pas forcément fortement douloureux, étant donné qu'apparemment tu es dans le 8eme mois aussi, ton col travaille ce qui peut favoriser ces contractions non douloureuses ou à peine. J'ai exactement les mêmes douleurs dans le bas du bidou, et parfois il durcit mais pas toujours alors que je ressens la même chose, parfois je peux plus bouger lol et bébé appuie beaucoup en bas. Tout ton corps se prépare à la naissance tout simplement. Par contre il faut que tu vérifies la fréquence de tes contractions, car si tu en as beaucoup beaucoup ou que tu as très mal au ventre, il vaut mieux que tu vois ta mater pour qu'ils vérifient que ton col est tjrs fermé, et si il y a pas autre chose derrière. Bébé bougeant aussi beaucoup ça peut favoriser tes douleurs mais bon on peut pas empêcher nos loulous de gigoter :wink:
Prends un spasfon si t'en as, vois si ça passe, trouve une position aussi qui te soulage, moi la mienne quand ça fait vraiment très mal c'est de me mettre presque à 4 pattes le bidou collé au lit, ça me soulage un max, repose toi aussi c'est important.
Bisous et bon courage on est bientôt au bout :wink:
Lolly83