Posté le : 25-07-2008 à 21:17
[quote:d8a97115e0="spondy"]bonjours,
je savais pas ou poster alors je me suis permise de le mettre ici.
voila ma question enceinte de 8 mois je n'ai pas réussi durant ma grossesse a arrêter de fumer pourtant c'était une de mes résolution de départ.
mon ami ayant arrêter de fumer il y a une semaine je me demander si pour moi il était trop tard pour arrêter? si il vaut mieux ke j'attende la naissance de ma fille ou si je pouvais arrêter maintenant sans "complication"?
merci a l'avance pour vos réponse, biz et bon courage pour la fin de votre grossesse a toutes[/quote:d8a97115e0]
Kikou Spondy,
Il n'est jamais trop tard pour stopper enfin la cigarette et les filles ont raison, ça sera toujours une cig de moins pour toi et ton bébé.
J'ai arrêté 10 jours après avoir su que j'étais enceinte, en fait je diminuais au fur et à mesure, se sont les nausées qui m'ont aidé car je ne supportais aucune odeur, même à l'heure actuelle et j'en suis à 8 mois de grossesse. Je fumais plus d'un paquet par jour et ce depuis 13 ans non stop, donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas toi non plus, je ne dis pas que c'est facile car l'envie pour ma part est parfois présente mais je me force à ne pas refumer pour mon bébé et mon homme qui ne fume pas non plus en plus. Lorsque tu en auras envie si tu te décides à arrêter (par contre diminues progressivement et n'en achète plus, n'arrête pas d'un coup non plus), penses à autre chose, occupes toi, c'est vrai que l'on stresse beaucoup plus facilement quand on arrête, mais à ce stade de grossesse, ce n'est pas plus grave d'avoir un ti moment de stress que de continuer. Je suis quelqu'un de très nerveux, qui stresse facilement et ce n'est pas pour autant que mon loulou a eu des soucis ou que j'ai fait une FC. D'après moi il n'y a vraiment aucune raison que tu n'y arrives pas, en+ ton chéri a arrêté alors motives toi avec lui, crois moi c'est une fierté de stopper la clope, du moins pour ma part moi j'en suis fière car je fumais beaucoup trop, même mon medecin se demandait comment j'allais être dans une vingtaine d'années :roll: , et pi sentir que son homme est fier de nous crois moi c'est que du bon aussi.
Essaies au moins, diminues jusqu'à ce plus en avoir envie.... Il se peut aussi que tu prennes du poids, pour ma part j'en ai pris 11 durant ma grossesse, du fait aussi que j'ai arrêté, mais là depuis 2 mois je stagne niveau kgs, je n'en prends plus et bébé se sert désormais dans mes réserves :wink: pour bien grandir et devenir un beau petit loulou :wink:
Après la naissance par contre faut tenir bon de ne plus reprendre, ah oui je voulais te dire aussi que les patchs etc sont autorisés durant la grossesse, ça ne fait rien au bébé, parles en à ton gygy ou docteur donc si t'es trop mal fais toi prescrire des patchs adaptés à ton dosage de nicotine perso. A toi de jouer maintenant :wink: et courage tu verras crois moi tu respires mieux et te sens bien mieux sans cigarettes :D
Et bébé t'en remerciera plus tard, ton corps aussi :wink:
Bisous
Lolly83