Une p'tite question (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 21:55
J'avoue ke g ete cru et dure mais je n'est jamais dit ke g t meilleur je ne me le permettrai jamai. Je ne voulait pa etre ossi dure et j'orai du reflechir a 2 fois avant de poster le message mais ca m'a tellement choker ke je n'ai pa reflechit. Je me suis tjr dit ke kan on veut on peu c pr ca ke je ne comprend ces femmes. Et je tiens a m'excuser auprés de ttes celles ki m'on lu je c ke c pa évident de devenir maman et c ptete parce ke g failli perdre ma fille a 2 mois et demi de grossesse ke g eu cette reaction javai areter bien avant de fumer mais jme le saurai jamais pardonner si je l'avait perdu. Bonne fin de grossesse a ttes et encor une foi excusez moi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:02
[quote:0ef1aa1ce8="léadu72"]J'avoue ke g ete cru et dure mais je n'est jamais dit ke g t meilleur je ne me le permettrai jamai. Je ne voulait pa etre ossi dure et j'orai du reflechir a 2 fois avant de poster le message mais ca m'a tellement choker ke je n'ai pa reflechit. Je me suis tjr dit ke kan on veut on peu c pr ca ke je ne comprend ces femmes. Et je tiens a m'excuser auprés de ttes celles ki m'on lu je c ke c pa évident de devenir maman et c ptete parce ke g failli perdre ma fille a 2 mois et demi de grossesse ke g eu cette reaction javai areter bien avant de fumer mais jme le saurai jamais pardonner si je l'avait perdu. Bonne fin de grossesse a ttes et encor une foi excusez moi[/quote:0ef1aa1ce8] Bon je suis contente de voir qu'il y avait une explication à l'agressivité de ton premier message. J'étais sûre que tu ne pouvais pas avoir délibérément souhaité du mal à ces futures mamans. Tu es toute pardonnée! [size=18:0ef1aa1ce8]Et à toutes les futures mamans qui se demandent encore s'il est trop tôt pour s'arrêter, je le répète: non, il n'est jamais trop tôt. Si l'envie d'arrêter, pour donner le meilleur à votre bébé, vous prend maintenant, lancez-vous, c'est toujours le bon moment! Bises à toutes![/size:0ef1aa1ce8]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 08:20
[color=indigo:a378a9964f] Salut! Je dirais aussi qu'il n'est jamais trop tôt pour arrêter, et qu'une cigarette en moins c'est autant d'oxygène gagné pour ton bb ET toi! Ceci dit à ta place j'essaierais d'arrêter et si je vois que je suis trop mal, je réduirais au plus possible, histoire de faire un compromis pour ne pas trop stresser le bb...par contre un truc qui me paraît motivant pour arrêter ou ne pas reprendre après l'accouchement c'est de penser aux fumeurs lorsqu'ils font des bisous aux bb avec leur haleine de clope...tant qu'on fume on se rend pas compte, mais tu verras si tu arrêtes rien que l'idée de faire un bisou à ton bb ou de t'approcher de lui avec cette haleine là tu vas pas supporter!Pour notre (le papa et moi) part nous avons arrêté il y a un peu plus d'un an, soit 3 mois avant les essais bb, et tout va pour le mieux, nous ne refumerons pas maintenant nous sommes beaucoup mieux dans notre corps comme ça! alors courage et plein de bonheur dans votre vie 3 sans fumée! Bisou! P.S: à celles qui ont décidé d'arrêter à l'annonce de la grossesse... je pense que pas mal d'entre vous a trouvé assez difficile d'arrêter de fumer, même avec la motivation du bb, même si pour certaines c'était automatique, certaines bien sûr n'y sont pas parvenu, alors ce serait sympa pour vos amies de leur expliquer que si possible il faut essayer d'arrêter AVANT parce que c'est pas sûr d'y arriver le jour J...toutes celles qui fument autour de moi me disent "de toute façon j'arrêterai le jour où je serai enceinte", oui mais c'est pas facile pour autant...moi je leur dit, c'est comme si vous arrêtiez de fumer en période d'examen, que vous fassiez un régime et vous mettiez au sport en même temps, genre si vous y arrivez pas avant c'est quand même pas dit d'y arriver le moment venu! [/color:a378a9964f]
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 10:08
Coucou ! un petit conseil à celles qui ont réussi à arrêter. Si vous sentez que vous allez craquer, acheter (en pharmacie) des cigarettes sans nicotine. Ça permet "d'avoir le geste" de fumer sans se réintoxiquer à la nicotine donc sans redevenir dépendante. Elles ont un goût vraiment mauvais, ça sent un peu le bbq et ne peuvent pas servir de substitut car elles contiennent quand même du goudron mais ça permet de ne pas rechuter en cas de crise aigue de manque ou de stress. (Elles coutent plus ou moins le même prix que des cigarettes normales) C'est grâce à elles que j'ai réussi à arrêter (et avec de la volonté évidemment) il y a quelques années. En tout cas, félicitations à celles qui tiennent le coup et courage car c'est pas facile ! Bonne journée ! Iris
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 12:49
Coucou, je trouve que c'est bien que Greeneye ait rajouté un petit plus à la fin de son message. C'est vrai que c'est mieux d'arrêter avant les essais bébé. J'ai réduit considérablement ma conso clopes avant les essais bébé, puis pendant, je suis passée à 5-6 clopes par jour. Ainsi, le jour du test positif, j'ai pu arrêter définitivement. Et maintenant, je trouve aussi que les haleines puantes de clopes ne devraient pas s'approcher faire de bisous aux bébés. Y a rien de pire qu'une haleine de chacal!!! :lol: :lol: :lol:
spondy 15 messages
spondy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 19:34
merci a toute pour vos réponses, même celle ki on était blessante. g vu ma sage femme hier je lui en ai parler et ma dit au contraire kil n'étais jamis trop tard ke c'étais bien de réagir maintenant. elle ma d'abord conseillé de diminuer un maximum avant d'arrêter car le bb ma connu calme durant toute ma grossesse et cela serait dommage de finir ma grossesse angoissé stréssée et énervée. ce kel ma conseillé aussi si je n'y arrive vraiment pas c de passer par un acupuncteur ki pourra me détendre a ce niveau la. depuis g réussi a enlevé quelques cigarettes dans ma journée mais pas toutes j'espère etre sur la bonne voie. merci a toutes biz et bon conrage pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.