Une p'tite question

Discussions

Auteur
Message
spondy 15 messages
spondy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 15:54
bonjours, je savais pas ou poster alors je me suis permise de le mettre ici. voila ma question enceinte de 8 mois je n'ai pas réussi durant ma grossesse a arrêter de fumer pourtant c'était une de mes résolution de départ. mon ami ayant arrêter de fumer il y a une semaine je me demander si pour moi il était trop tard pour arrêter? si il vaut mieux ke j'attende la naissance de ma fille ou si je pouvais arrêter maintenant sans "complication"? merci a l'avance pour vos réponse, biz et bon courage pour la fin de votre grossesse a toutes
lilyofspring 11 messages
lilyofspring
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 16:53
Bonjour, Au point ou tu es rendue, je te dirais d'attendre pour arreter de fumer. Tu peux déjà commencer à diminuer la quantité mais n'arretepas, car bébé t'a connue calme et détendue...pas en manque et sur les nerfs....pense plutôt à après la naisssance.....ca pourrais être un beau cadeau pour bébé un environnement sans fumée!!! Bonne fin de grossesse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 17:06
Bonjour, je te dirais qu'il n'est jamais trop tôt pour arrêter de fumer. Lance-toi, ça ne peut faire que du bien à ton bébé. Bon courage et tiens bon! Bonne fin de grossesse!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 18:01
qui ne tente rien... moi j'avais arreter y'a 15 jours et j'ai repris :evil: je crois que c le stress mais bon essaye on c jamais
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 20:02
comme disent les filles,t'arrêter maintenant ne fera pas de mal à ton enfant!Chaque cigarette que tu ne fumes pas est une en moins pour ton bébé!! Pour ma part,j'ai eu de la chance,j'ai arrêté le jour où j'ai su que j'étais enceinte et depuis je n'ai pas craquée!!Ca va faire 7mois environ que j'ai arrêté!! :wink: Bon courage dans ton arrêt du tabac!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 20:58
[quote:d6844d00a8="tweety.punchy"]comme disent les filles,t'arrêter maintenant ne fera pas de mal à ton enfant!Chaque cigarette que tu ne fumes pas est une en moins pour ton bébé!! Pour ma part,j'ai eu de la chance,j'ai arrêté le jour où j'ai su que j'étais enceinte et depuis je n'ai pas craquée!!Ca va faire 7mois environ que j'ai arrêté!! :wink: Bon courage dans ton arrêt du tabac!![/quote:d6844d00a8] Pareil, je fumais un paquet par jour et du jour au lendemain, plus une seule! Depuis le 30 décembre 2007, jour de mon test de grossesse! Que ne réussirions-nous pas pour nos enfants?
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 21:04
Comme tu dis qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bouts de choux?? :lol: Pour ma part c'est le fait d'être enceinte qui fait que je n'ai pas craquée!et justement j'espère qu'après l'accouchement je ne REcraquerai pas!! Mais bon je suis motivée pour ne pas reprendre, quite à me faire aider après l'accouchement!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 21:17
[quote:d8a97115e0="spondy"]bonjours, je savais pas ou poster alors je me suis permise de le mettre ici. voila ma question enceinte de 8 mois je n'ai pas réussi durant ma grossesse a arrêter de fumer pourtant c'était une de mes résolution de départ. mon ami ayant arrêter de fumer il y a une semaine je me demander si pour moi il était trop tard pour arrêter? si il vaut mieux ke j'attende la naissance de ma fille ou si je pouvais arrêter maintenant sans "complication"? merci a l'avance pour vos réponse, biz et bon courage pour la fin de votre grossesse a toutes[/quote:d8a97115e0] Kikou Spondy, Il n'est jamais trop tard pour stopper enfin la cigarette et les filles ont raison, ça sera toujours une cig de moins pour toi et ton bébé. J'ai arrêté 10 jours après avoir su que j'étais enceinte, en fait je diminuais au fur et à mesure, se sont les nausées qui m'ont aidé car je ne supportais aucune odeur, même à l'heure actuelle et j'en suis à 8 mois de grossesse. Je fumais plus d'un paquet par jour et ce depuis 13 ans non stop, donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas toi non plus, je ne dis pas que c'est facile car l'envie pour ma part est parfois présente mais je me force à ne pas refumer pour mon bébé et mon homme qui ne fume pas non plus en plus. Lorsque tu en auras envie si tu te décides à arrêter (par contre diminues progressivement et n'en achète plus, n'arrête pas d'un coup non plus), penses à autre chose, occupes toi, c'est vrai que l'on stresse beaucoup plus facilement quand on arrête, mais à ce stade de grossesse, ce n'est pas plus grave d'avoir un ti moment de stress que de continuer. Je suis quelqu'un de très nerveux, qui stresse facilement et ce n'est pas pour autant que mon loulou a eu des soucis ou que j'ai fait une FC. D'après moi il n'y a vraiment aucune raison que tu n'y arrives pas, en+ ton chéri a arrêté alors motives toi avec lui, crois moi c'est une fierté de stopper la clope, du moins pour ma part moi j'en suis fière car je fumais beaucoup trop, même mon medecin se demandait comment j'allais être dans une vingtaine d'années :roll: , et pi sentir que son homme est fier de nous crois moi c'est que du bon aussi. Essaies au moins, diminues jusqu'à ce plus en avoir envie.... Il se peut aussi que tu prennes du poids, pour ma part j'en ai pris 11 durant ma grossesse, du fait aussi que j'ai arrêté, mais là depuis 2 mois je stagne niveau kgs, je n'en prends plus et bébé se sert désormais dans mes réserves :wink: pour bien grandir et devenir un beau petit loulou :wink: Après la naissance par contre faut tenir bon de ne plus reprendre, ah oui je voulais te dire aussi que les patchs etc sont autorisés durant la grossesse, ça ne fait rien au bébé, parles en à ton gygy ou docteur donc si t'es trop mal fais toi prescrire des patchs adaptés à ton dosage de nicotine perso. A toi de jouer maintenant :wink: et courage tu verras crois moi tu respires mieux et te sens bien mieux sans cigarettes :D Et bébé t'en remerciera plus tard, ton corps aussi :wink: Bisous Lolly83
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 21:22
tout à fait d'accord!! :D [size=18:8d407af211]COURAGE!!!TU VAS Y ARRIVER!!![/size:8d407af211] :wink: :D :D :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 21:51
OUI, courage! Moi j'espère tenir après l'accouchement pour ne pas reprendre, c'est vrai que des fois, cette saleté de clope me manque, mais pas longtemps parce que je veux le meilleur pour mon fils. Et je veux l'allaiter alors je continuerais de ne plus fumer et je tiendrai bon!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 22:02
perso j'ai arrêté du jour au lendemain alors que je fumais 1 paquet par jour et ce, sans même savoir si j'étais enceinte, l'intuition j'imagine car au final j'ai arrêté le jour de mon début de grossesse présumé :!: par contre la tentation est tjs là :evil: selon moi, si tu n'as pas réussi à arrêter en huit mois c'est pas à qques jours de l'accouchement que tu vas y arriver, il vaut mieux attendre et le faire après, manière de ne pas te rajouter de pression ds cette dernière ligne droite!!!! vaut mieux être aussi zen que possible, essaie de réduire au max bon courage
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 22:05
[quote:24b0609369="darabeauvoir"]OUI, courage! Moi j'espère tenir après l'accouchement pour ne pas reprendre, c'est vrai que des fois, cette saleté de clope me manque, mais pas longtemps parce que je veux le meilleur pour mon fils. Et je veux l'allaiter alors je continuerais de ne plus fumer et je tiendrai bon![/quote:24b0609369] Dara, me suis permise d'aller voir ton blog, vous êtes trop beaux tous les 2 sur la photo de mariage, et t'ai laissé un com Bientôt votre bout d'chou sera là et franchement ça sera un superbe bébé vu les parents :wink:, trop mimi :D Désolée ça n'avait rien à voir avec le sujet. Biz Lolly83
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:28
slt je suis a35SA et je vien pousser un grand coup de gueule :evil: ca moi ossi je fumait mais des ke g apri ma grossesse g aréter tt de suite je trouve ca tré égoiste de continuer a fumer si on veut s'enpoisonner ok mais pa besoin de le faire subir a nos ptit bou. Jcomprend vraiment pas kon puisse continuer kome si de rien etait. C kan meme une vie on a pas le droit de les faire souffrir kome ca ils demandent rien. A ttes celles ki on continuer a fumer gspr vraiment ke vos pti bout n'en souffrirons pa et kil ne serons pa en manke en sortant car dans votre ventre c devenu leur drogue et si il sont en manke jvous souhaite bon courage.....ET pis non c bien fait pour vous malheureusement c les enfants ki en souffre. dsl d'etre ossi cru mai ya des limites.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:28
[quote:5221e77960="léadu72"]slt je suis a35SA et je vien pousser un grand coup de gueule :evil: ca moi ossi je fumait mais des ke g apri ma grossesse g aréter tt de suite je trouve ca tré égoiste de continuer a fumer si on veut s'enpoisonner ok mais pa besoin de le faire subir a nos ptit bou. Jcomprend vraiment pas kon puisse continuer kome si de rien etait. C kan meme une vie on a pas le droit de les faire souffrir kome ca ils demandent rien. A ttes celles ki on continuer a fumer gspr vraiment ke vos pti bout n'en souffrirons pa et kil ne serons pa en manke en sortant car dans votre ventre c devenu leur drogue et si il sont en manke jvous souhaite bon courage.....ET pis non c bien fait pour vous malheureusement c les enfants ki en souffre. dsl d'etre ossi cru mai ya des limites.....[/quote:5221e77960] Bonjour, je te trouve assez dure quand même. Toi, tu as réussi à arrêter (c'est mon cas aussi) mais tu te permets d'émettre un jugement négatif à propos de ces futures mamans. Ne crois-tu pas qu'elles culpabilisent assez comme ça d'être si dépendante? Ne penses-tu pas que tu devrais tenter de les encourager à arrêter (de façon plus sympathique et diplomate)? Et tu te permets de rajouter "c'est bien fait pour vous"? Sur ce forum, on essaye de se comprendre et de s'entraider, pas d'enfoncer les autres et de leur jeter à la figure qu'on vaut mieux qu'elles et qu'on est meilleure. Ces futures mamans font ce qu'elles peuvent, comme elles le peuvent, et ce n'est pas en les mettant plus bas que terre que tu les aides. A la limite, je trouve même que ton intervention n'a pas d'intérêt puisqu'elle est juste méchante. Après, tu ne t'es peut-être pas rendue compte de la méchanceté de tes propos... Je vois que c'est un de tes premiers messages sur le forum. Tu n'as peut-être pas encore l'habitude mais tu te rendras compte qu'on essaye toutes de s'aider les unes les autres. En espérant que ta prochaine venue sur ce forum se passe plus en douceur, à bientôt. Bonne fin de grossesse!
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 21:35
léadu72,je comprends ta réaction.Mais,il y a la façon de le dire :wink: C'est vrai le tabac est mauvais pour le bébé et je pense qu'elles le savent et culpabilisent assez. J'ai moi aussi arrêté de fumer dès que j'ai su que j'étais enceinte. En revanche je peux comprendre que ça soit plus difficile pour certaines personnes et je ne pense pas que l'on puisse les juger... Il vaut mieux encourager les mamans qui veulent arrêter car il n'est jamais trop tard pour stopper le tabac!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.