Au secours!!!!aigreur d'estomac

Discussions

Auteur
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 01:11
j'ai des aigreurs d'estomac, c'est de pire en pire. Je prends du gaviscon gel et le gynéco m'a donné un autre médoc plus fort mais ça ne fait rien. La sage femme qui me suit m'a conseillé de boire du lait, ça marche pas non plus. Je ne mange plus d'aliments et condiments qui favorisent les aigreurs, mais ça ne change rien du tout. Certaines ont-elles les mêmes problèmes? avez-vous trouvé un remède? recette de grands-mères? Merci de me venir en aide. Emily
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 08:10
Salut ! Courage car effectivement, les remontées acides sont le quotidien des fins de grossesse meme si c'est pénible, je crois qu'il n'y a pas de recettes miracles. A la limite, quand je mangeais beaucoup de légumes, de fruits et de soupes, ca pouvait les attenuer et encore... c'etait pas le top. C'est vraiment la seule chose que j'étais contente de ne plus avoir après ma grossesse car mon bidou me manquait ...donc courage ! Bizz Lisette
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 08:52
[color=indigo:8f5f37f05c] Salut! J'ai pas d'autre remède à te conseiller mais juste te dire que le lait est très déconseillé quand on a de l'acidité. J'ai une maladie (pas liée à la grossesse) qui me donne des aigreurs et mon gastroentérologue m'a interdit les produits laitiers quand j'ai des acidités car cela aggrave la situation. C'est une croyance populaire de croire que le lait diminue l'acidité. En fait le lait c'est de la graisse et de l'eau et toute forme de graisse devient acide ensuite, c'est comme si tu mangeais une bonne fondue savoyarde! Sinon ben moi je prends rien du tout parce que le problème avec ces médocs c'est qu'en général il finit par y avoir accoutumance donc il t'en faut un autre, puis un autre etc. En temps normal j'ai un bon médic (agopton) mais là je peux pas le prendre alors je me fais aux douleurs en me disant que c'est bientôt fini! Courage! bisou [/color:8f5f37f05c]
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 08:54
bonjour Ma sage femme m avait conseillé de manger des pommes !! En ce qui me concerne , ca a fonctionné... Courage!
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:31
Salut, Je pense que bebe patate a raison chacune doit trouver sa méthode. Moi pour mon bb1 le lait me soulageait bcp alors j'en buvais 1 litre par jour et pour bb2 le lait ne fonctionne pas, le gaviscon non plu. alors dès que j'ai une remontée je bois un grand verre d'eau ça n'arrête pas les futures remontées mais ça me soulage. Bises à toutes
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 12:30
Merci pour vos réponses. Je vois qu'en faite pas de solution miracle. Grand dommage!!!!oh grand malheur!!!!! Je me dis plus que 2 mois et je serai débarassée de ces désagréments. Je vais posté un autre sujet: Est ce que le bidou manque après l'accouchement??? Merci à vous les filles!!Bon courage avec ces aigreurs.
Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 15:09
Salut! Encore une réponse :) . J'ai des aigreurs d'estomac et des remontées acides depuis mon 2 mois de grossesse, et la je suis dans mon 8eme mois et rien a faire pour ce probleme. Mais mon gynecologue me prescrit du "maalox" ..je le prends 30 min apres manger pour les 3 repas de la journée en plus avant de me coucher et cela marche très bien, ça platre l'oesophage lors de remontées acides. S'il n'y avait pas ça j'aller souffrir tout le temps, c'est vrai que c'est très horrible. Sinon en mangeant des salades, sans vinaigre ou jus de citron ça ne me provoque pas des aciditées importantes..c'est déjà ça..mangez des salades! Autres plats ou boissons ne m'ont jamais soulagés. Voilà... Bon courage pour la suite et essaye "maalox"... A+
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 17:41
[quote:e88c0189c8="tata caro"]j'ai des aigreurs d'estomac, c'est de pire en pire. Je prends du gaviscon gel et le gynéco m'a donné un autre médoc plus fort mais ça ne fait rien. La sage femme qui me suit m'a conseillé de boire du lait, ça marche pas non plus. Je ne mange plus d'aliments et condiments qui favorisent les aigreurs, mais ça ne change rien du tout. Certaines ont-elles les mêmes problèmes? avez-vous trouvé un remède? recette de grands-mères? Merci de me venir en aide. Emily[/quote:e88c0189c8] [color=red:e88c0189c8]Bonjour, Gaviscon après chaque repas! c'est mieux : rapide & efficace![/color:e88c0189c8]
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 21:35
Bonsoir, Je suis a 35 SA et comme bcp d'entre vous je souffre d'aigreur d'estomac, enfin je devrais plutot dire "souffrais" car après avoir tout essayé, la Sage femme m'a prescrit de l'homeopathie, et en ce qui me concerne ca m'a completement retiré ces horrible remonté gastrique. Voici ce qu'elle m'a prescrit si ca vous interesse : - Iris Versicolor 9ch : 3 billes, 3 fois par jours - Nux Vomica 9 ch : 3 billes, 3 fois par jours - Robinia Pseudo-acacia 9 ch : 3 billes, 3 fois par jours. Bon courage
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 10:25
[quote:43f0e690ac="tata caro"]j'ai des aigreurs d'estomac, c'est de pire en pire. Je prends du gaviscon gel et le gynéco m'a donné un autre médoc plus fort mais ça ne fait rien. La sage femme qui me suit m'a conseillé de boire du lait, ça marche pas non plus. Je ne mange plus d'aliments et condiments qui favorisent les aigreurs, mais ça ne change rien du tout. Certaines ont-elles les mêmes problèmes? avez-vous trouvé un remède? recette de grands-mères? Merci de me venir en aide. Emily[/quote:43f0e690ac] salut moi quand j'ai des acidites je bois de la vichy st yorres et ça marche ! ça a été miraculeux pour moi qd j'ai essayé....mais je ne c'est pas si ca fonctionne pour tout le monde...
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 23:45
Coucou, Pour moi le lait marche très bien, c'est génial. Ce soir j'ai paniqué: plus de lait!!! Catastrophe! J'ai essayé l'eau gazeuse, ça m'a bien soulagé aussi. Ouf. Les carottes crues soulagent aussi il parait, à essayer. J'ai remarqué qu'il y a des aliments qui accentuent les remontées acides: les yaourts, les agrumes, la plupart des fruits (surtout les fraises!), les produits sucrés en général (sauf le chocolat, sauvée!), les tomates, etc. Dans mon cas, si je me fais pomme de terre, steack, haricots vert, banane je m'en sort indemne. Sinon les médecines parallèles peuvent peut-être t'aider. L'homéopathie et sûrement aussi l'ostéopathie. Bon courage! Jessica
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 00:05
Super sympa à toutes pour vos témoignages!!!! j'en essaies un peu tout les jours. Le lait me va bien jusqu'à présent. C'est déjà ça!!!!!! Je m'aime pas les boissons gazeuses, Ni le gaviscon( c'est très mauvais comme gout), pas essayer encore le maalox. Des fois j'y comprends rien: je vais manger des aliments qui ne sont pas sencer donner des aigreurs et j'en ai quand même. Et quand je mange aliments qui par contre donnent aigreurs, je n'en ai pas!!!! A plus rien n'y comprendre!!!!! Bonne nuit à toutes. Emily
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.