Posté le : 23-07-2008 à 21:04
[quote:9f87d2cccc="suzette37"]J'en ai déjà passé une sans anesthésie générale...
Ils m'ont donné un liquide à boire la veille et le matin (un verre toutes les 5 min), afin de "me vider", bon pas très agréable à boire (salé dans mon souvenir) et au bout d'une demi-heure, tu vas non-stop aux toilettes...Moi, j'avais pris le parti d'en rire (à peine relevée des toilettes, j'y retournais...au final, j'ai terminé avec ma bouteille du liquide à boire, un bon bouquin et suis restée sur les toilettes...
Pour la colo, ils m'avais un peu shooté avant, ce qui fait que pendant, j'ai juste eu le souvenir que c'était douloureux mais court...Au départ, la gastro-entérologue m'avait dit qu'il y avait trois "virages" dans le colon et que c'était ça qui était douloureux, un peu comme des grosses contractions lors de l'accouchement...A l'époque, j'étais pas encore maman, maintenant quand j'y repense, je pense que c'est douloureux comme 3 grosses contractions...tu vas voir, ça va peut-être être douloureux mais c'est très court, essaye de te détendre, de toute façon, ton corps (ou ton esprit) va vite oublier la douleur, une fois l'examen terminé...L'avantage, c'est que je suis repartie en forme, pas dans le coltard comme quand on se réveille d'une anesthésie générale...
Courage, c'est un mauvais moment à passer mais il vaut mieux le faire pour être rassuré et être traitée efficacement...[/quote:9f87d2cccc]
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Suzette37, il est vrai que cela sera plus rassurant de savoir exactement pourquoi tous ces soucis. Seulement je n'aurai pas été enceinte j'aurai peut être moins stressé mais là j'ai encore mon loulou dans mon bidou, j'ai peur que ça déclenche justement des contractions dilatant le col, et j'ai pas envie, c'est pas l'heure pour lui encore de sortir.
Le docteur m'a donné du normacol ce soir et un demain matin, pour le lavement (lavement par voie rectale), punaise déjà que j'arrête pas d'y aller alors là je vais rigoler jaune lol :oops:
Par contre aucun médicament ne me sera administré étant donné que je suis enceinte, donc rien pour me destresser arghhhhhh :?
Elle m'a dit qu'elle allait inspecter le sigmoïde, c'est une partie du gros intestin, juste au dessus du rectum, punaise j'espère que c'est pas plus haut non plus, déjà ça fait 20 cms, au secours !!! :shock:
Enfin merci encore de ton soutien et ton mess.
Biz
Lolly83