Qui a deja passe une Coloscopie courte ?

Discussions

Auteur
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:21
Bonsoir à toutes, J'aimerai savoir si une d'entre vous a déjà passé une coloscopie courte, c'est à dire une colo sans anesthésie ? Je suis enceinte de 32 semaines, suite à des problèmes intestinaux, la gastro antérologue a décidé de me faire passer cet examen pour plus de sûreté demain matin. Ce matin, elle a détecté de nombreuses hémorroïdes internes dont une saignant beaucoup, mais comme j'ai des douleurs abdominales persistantes ainsi que d'autres symptomes (saignements etc...), elle a peur que se soit plus grave et surtout situé beaucoup plus haut. J'ai le stress depuis ce matin, même si je ne serai pas sous anesthésie, j'ai peur pour mon loulou, il me reste 1 mois 1/2 avant sa naissance, et je flippe à l'idée de passer cet exam car peur aussi du résultat :cry: Merci pour vos témoignages si certaines en ont passé, ça me rassurerait quelque part, surtout que j'espère que ce n'est pas douloureux. Biz à toutes Lolly83
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:49
J'en ai déjà passé une sans anesthésie générale... Ils m'ont donné un liquide à boire la veille et le matin (un verre toutes les 5 min), afin de "me vider", bon pas très agréable à boire (salé dans mon souvenir) et au bout d'une demi-heure, tu vas non-stop aux toilettes...Moi, j'avais pris le parti d'en rire (à peine relevée des toilettes, j'y retournais...au final, j'ai terminé avec ma bouteille du liquide à boire, un bon bouquin et suis restée sur les toilettes... Pour la colo, ils m'avais un peu shooté avant, ce qui fait que pendant, j'ai juste eu le souvenir que c'était douloureux mais court...Au départ, la gastro-entérologue m'avait dit qu'il y avait trois "virages" dans le colon et que c'était ça qui était douloureux, un peu comme des grosses contractions lors de l'accouchement...A l'époque, j'étais pas encore maman, maintenant quand j'y repense, je pense que c'est douloureux comme 3 grosses contractions...tu vas voir, ça va peut-être être douloureux mais c'est très court, essaye de te détendre, de toute façon, ton corps (ou ton esprit) va vite oublier la douleur, une fois l'examen terminé...L'avantage, c'est que je suis repartie en forme, pas dans le coltard comme quand on se réveille d'une anesthésie générale... Courage, c'est un mauvais moment à passer mais il vaut mieux le faire pour être rassuré et être traitée efficacement...
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 21:04
[quote:9f87d2cccc="suzette37"]J'en ai déjà passé une sans anesthésie générale... Ils m'ont donné un liquide à boire la veille et le matin (un verre toutes les 5 min), afin de "me vider", bon pas très agréable à boire (salé dans mon souvenir) et au bout d'une demi-heure, tu vas non-stop aux toilettes...Moi, j'avais pris le parti d'en rire (à peine relevée des toilettes, j'y retournais...au final, j'ai terminé avec ma bouteille du liquide à boire, un bon bouquin et suis restée sur les toilettes... Pour la colo, ils m'avais un peu shooté avant, ce qui fait que pendant, j'ai juste eu le souvenir que c'était douloureux mais court...Au départ, la gastro-entérologue m'avait dit qu'il y avait trois "virages" dans le colon et que c'était ça qui était douloureux, un peu comme des grosses contractions lors de l'accouchement...A l'époque, j'étais pas encore maman, maintenant quand j'y repense, je pense que c'est douloureux comme 3 grosses contractions...tu vas voir, ça va peut-être être douloureux mais c'est très court, essaye de te détendre, de toute façon, ton corps (ou ton esprit) va vite oublier la douleur, une fois l'examen terminé...L'avantage, c'est que je suis repartie en forme, pas dans le coltard comme quand on se réveille d'une anesthésie générale... Courage, c'est un mauvais moment à passer mais il vaut mieux le faire pour être rassuré et être traitée efficacement...[/quote:9f87d2cccc] Bonsoir, Merci pour ta réponse Suzette37, il est vrai que cela sera plus rassurant de savoir exactement pourquoi tous ces soucis. Seulement je n'aurai pas été enceinte j'aurai peut être moins stressé mais là j'ai encore mon loulou dans mon bidou, j'ai peur que ça déclenche justement des contractions dilatant le col, et j'ai pas envie, c'est pas l'heure pour lui encore de sortir. Le docteur m'a donné du normacol ce soir et un demain matin, pour le lavement (lavement par voie rectale), punaise déjà que j'arrête pas d'y aller alors là je vais rigoler jaune lol :oops: Par contre aucun médicament ne me sera administré étant donné que je suis enceinte, donc rien pour me destresser arghhhhhh :? Elle m'a dit qu'elle allait inspecter le sigmoïde, c'est une partie du gros intestin, juste au dessus du rectum, punaise j'espère que c'est pas plus haut non plus, déjà ça fait 20 cms, au secours !!! :shock: Enfin merci encore de ton soutien et ton mess. Biz Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.