Valise maternite

Discussions

Auteur
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 16:24
Où en êtes vous avec votre valise maternité moi les affaires de mon fils sont prêtes il manque plus que les miennes j'ai préparer la sac à langer pour le jour de l'accouchement .
brouc 9 messages
brouc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 16:51
Moi je t'avoue que je suis un peu perdue avec la valise maternité : je ne sais pas quoi mettre dedans et mon cours de préparation sur ce sujet est encore loin...
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 16:54
Bonjour les filles, Moi rie n'est encore prêt, je pensais faire la valise cet aprem mais toujours pas, j'ai tout acheter mais je viens de faire une petite sieste. peut etre après ou ce soir, faut que je trouve la motivation... bisous Jennifer
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 17:00
Moi non plus je n'ai pas préparé encore la valise de maternité! En fait, ce n'est pas pour celle de mon bout de chou que ça me pose problème, c'est plus pour la mienne... quels vêtements? quels slip? Je n'ai pas envie de rester en pyjama toute la journée... mais en même temps, il faut penser à la probabilité d'avoir une cicatrice sur le bidou, donc pas de pantalon, pantacourt... je ne trouve pas de robe qui me plaisent et qui me paraissent confortables et pratiques... Si vous aviez des conseils à me donner, ça serait sympa! Kaylia qu'as-tu mis dans la tienne? Bisous
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 17:04
Ben pour l'instant j'ai mis que les affaires de mon fils pour moi je suis comme vous je sais pas trot quoi mettre je pense mettre 1 ou 2 robe des pantalon élastiques .
brouc 9 messages
brouc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 17:20
oui je crois qu'il faut prévoir des vêtements amples : on aura encore un gros bidon après l'accouchement!!! Pour l'accouchement je sais qu'il faut un long t shirt et un vaporisateur d'eau minérale(pas le droit de boire) J'ai une copine qui m'a dit de ne pas oublier de prendre des chaussettes: il fiat froid dans la salle d'accouchement?!!! VOIli, voilou...........c'est tout ce que je sais!
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:04
coucou moi nonplu toujours pas fais la valise mais je pense la fair debut aout quand il me restera plus qu'un mois a attendre non ?
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 00:24
[quote:3845b380f7="brouc"]oui je crois qu'il faut prévoir des vêtements amples : on aura encore un gros bidon après l'accouchement!!! Pour l'accouchement je sais qu'il faut un long t shirt et un vaporisateur d'eau minérale(pas le droit de boire) J'ai une copine qui m'a dit de ne pas oublier de prendre des chaussettes: il fiat froid dans la salle d'accouchement?!!! VOIli, voilou...........c'est tout ce que je sais![/quote:3845b380f7] Re-Bonjour les filles, Alors voila toujours pas de valises de faite, faut vraiment que je me motives. Et moi aussi je sais pas trop quoi mettre comme fringues pour moi mais j'ai tout pour ma petite puce. Ma sage femme pendant les cours de préparation m'a indiqué que pendant le travail, tu n'a pas du tout froid mais qu'il arrive frequemment qu'après le travail tu peux avoir très froid alors elle nous a aussi dit de prendre des chaussettes et des trucs pour nous réchauffer comme on peut surtout que dans la maternité ou je vais tu restes en peau à peau pendant environ deux heures en attendant le décollement et l'expulsion du placenta et les sf font aussi les soins pendant ce temps et ensuite les 1er soins sont donnée par le papa a côté toujours dans la salle donc a priori je resterai dans la salle d'accouchement un bon moment après alors je vais prévoir de quoi me réchauffer après au cas où. Désolée si je fais toujours des romans pour des choses qui peuvent être dites en deux mots bisous Jennifer
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 00:46
Coucou, bah moi, j'attends en fait mercredi prochain (début de mon congé mater!!!) pour enfin me mettre à remplir cette fameuse valise. Que je n'ai pas d'ailleurs, il faut aussi que j'en achète une. C'est comme celle de bébé et sa chambre. Tout la semaine prochaine! Parce que le papa et moi on a des horaires de boulot et des jours de repos trop différents pour tout faire. Mais on veut tout faire ensemble quand même... J'ai hâte, vivement la semaine prochaine! Bises
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 07:44
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fait la valise... je culpabilisais un peu. En fait, je crois que faire la valise nous renvoie irrémédiablement à l'accouchement, et qu'on n'est pas si pressée que ça d'accoucher, car on veut que nos bébés restent au chaud le plus longtemps possible. J'ai eu peur cette semaine car mon col s'est raccourci. Mais je n'ai pas de grosses contractions, donc je suis un peu moins stressée. Je voulais aussi savoir si vous aviez utilisé une lessive particulière pour laver les vêtements de vos petits bouts. Certaines personnes me disent qu'il faut une certaine marque qui fait "Miaou" comme l'animal! (Le C...), d'autres me disent qu'une lessive simple avec du savon de Marseille suffit largement (P....l). La vie est vraiment dure (pas tant que ça non plus, il ne faut pas exagérer) quand on est indécise comme moi! Alors j'ai besoin de votre aide pour prendre des décisions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que la chambre est bientôt terminée et qu'on n'a pas été trop indécis pour les couleurs et les décorations! Avec mon mari, on a le même caractère! A plus tard les filles!
brouc 9 messages
brouc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 10:21
Moi j'utilise une lessive hypoallergénique et pareil pour l'assouplissant : pas de miaou :D Aujourd'hui je crois que je vais ranger ses petites affaires dans sa chambre!!!! A bientôt
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:52
Bonjour, J'ai fini ma valise dimanche. Pour moi franchement j'ai mis que des pyj. Je me les suis acheté la semaine dernière, ils font pas trop pyjamas, ils sont sympas et au moins je serais à l'aise parce qu'à l'hôpital vous allez pas beaucoup sortir de votre chambre donc mieux vaut prendre des trucs bien confortable surtout que vous allez peut être avoir une épisio, voire une césa donc il faut vraiment des trucs confortable. Puis en plus avec les pertes de sang qu'on a, j'ai pas du tout envie de risquer de salir un beau pantalon pour trainer dans mon lit d'hôpital. Bon après c'est vous qui voyez. Moi je suis le genre de filles qui se change une fois rentrée chez elle, hop, je mets des fringues de la maison, je reste pas habillé, j'ai horreur de ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 11:22
Pour la lessive des affaires de mon bébé, j'ai pris du simple savon de marseille en paillettes. C'est pas cher, et pas plein de produits chimiques. Mais pour mes fringues à moi, je préfère Bonux, ça sent bon comme dans mon enfance...
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:52
Bonjour, Pour moi la valise, c compliqué parcek'il faut ke j'en prépare 4. Une pour mon fils ainé qui partira chez ses gd-parents le jour J, une pour la salle de naissance, une pour le séjoour de bb et une pour mon séjour. Galère, galère. Je n'arrête pas de faire et de défaire. Mais j'y arrive. La valise séjour pour bb est faite, celle de mon fils ainé preske finie, ne me reste plus ke les 2 autres. Pour ce ki est du contenu, ne vous inkiétez pas la plus importante dans un premier temps c'est celle de la salle de nce. Surtout ne pas oublier le carnet de mat, la carte de groupe sanguin et l'appareil photo et camescope. Pour le reste, comme le t-shirt large, pour mon premier accouchement, c'est la mat ki m'a fourni une blouse d'hôpital. Ha oui n'oubliez pas non plus la toute première tenue de votre petit bout. Pour les autres valises de séjour, mettez-y tout ce ki vous fait plaisir. Dans la mat où j'accouche, les couches, et tous les produits de toilette de bb sont fournis. Sachez ke vous trouverez toujours kk1 pour vous ramener ce ki manque.... Pour les tenues, d'après grossesse, g opté pour des jogging choisis dans les rayons grande taille, parceke même si on se sort pas beaucoup, on reçoit tout de même pas mal de visite et moi g horreur d'acceuillir les gens en pyjama. Voila bon courage et ne tardez tt de même pas trop à la faire, on se rend compte kil manque toujours quelque choe à rajouter... Bisous....
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 11:17
j'ai fait la valise de mon fils il y a un peu plus d'une semaine. Pour ma valise, y a encore du boulot. J'ai juste préparé mon vanity mais il me manque encore les slips en filet et puis le thermomètre que je n'arrive pas à retrouver ! Sinon pr les vêtements, perso je vais pas mettre de robe là bas. chemises de nuit oui pr dormir mais pr la journée, ce sera grand tee shirt avec pantalon ample.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.