Je veux que bb naisse en aout (Page 2)

Discussions

Auteur
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:26
salut moi j sui pas contre le declenchement mais meme si il nait 5 jour plus tard sa sera ton cado un peu en retard j c pas si ton gygy te declencherai juste pour sa va savoir moi j pense ame faire declencher mai pour dotr raison g 2 enfants en bas age qui reprenne ecole le 2septembre mon conjoint qui reprend le taf fin aout il fo organiser la garde des petit et surtou jhabite a 30 mn mon gygy ma dit quon verrai si le col et et favorable comme g deja beaucoup de contarction j sui sous salbu sa fera qu accelerez un peu la nature bonne courage parle a ton bebe et il existe un traitement homeophatie qui peu taider a laccouchment y a des astuce qui peuve eviter un declenchement medical et faire venir bebe naturelement
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 19:23
[quote:6942c431a3="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:6942c431a3] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 19:24
[quote:9e0668e7aa="sb21"]Bonsoir, Je comprends tout a fait ton envie, je suis moi même du 21 Août et si un jour j'arrive à avoir un enfant j'aimerais qu'il naisse à cette date ! Je ne trouve pas ca égoiste mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser faire la nature, mais rien ne t'empêche de provoqué naturellement ton accouchement pour cette date, les "recettes de grand mère" ne manque pas! Bonne chance ![/quote:9e0668e7aa] quelles recettes de grand-mère par exemple ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 19:26
programmer de faire un bébé est different, un declenchement ca comporte des risques supplementaires qu'un accouchement naturel aussi bien pour toi que pour ton bébé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:15
[quote:6b9c99b5e6="ajar"][color=indigo:6b9c99b5e6]je suis comme toutes les autres, un peu choquée de cette demande de déclenchement par convenance. J'ai moi-même été déclenchée, pour raisons médicales, un 22 mars et mon fils n'est arrivé que le 24 mars après 51 heures de travail et malgrès cela j'ai eu droit a une césarienne. Soyons un peu sérieuse, les déclenchement ne sont pas si faciles à vivre. Il faut faire murir un col qui ne demande pas à s'ouvrir par application d'un gel, puis provoquer des contractions à ton utérus qui n'en veut pas à ce moment en injectant des hormones, on te perce la poche des eaux pour accentuer les contractions, et parfois tout cela provoque un spasme de l'utérus qui ne devient qu'une contraction sans relachment. Et là, crois-moi, c'est insupportable à vivre, pour la maman qui souffre et pour le bébé qui sent bien tout ce qui se passe. Mon fils a été très difficile pendant ses 3 premières années à cause de cet accouchement si dur. Laisse faire la nature, ton enfant ne s'en portera que mieux et toi aussi.[/color:6b9c99b5e6][/quote:6b9c99b5e6] Bonsoir!! 51 heures c'est pas un peu beaucoup???????????????? On n'a pas pu te laisser en chier tout ce temps. Alors c'est que le corps médical n'était pas compétent. Moi même dans le corps médical, on ne laisse pas les gens soufrir autant de temps. C'est immoral. Le fait que ton fils est été dur pendant 3 ans n'a rien à voir avec ton accouchement. Il a certainement soufert mais cela n'a rien à voir avec le faite d'être dur ou pas. Pour moi accouchement facile, ma mère a perdu les eaux à 23h et j'étais là à 2h40. Et pourtant j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents. J'étais très très dure. En espérant ne pas t'avoir "faché", je dis ce que je pense, surtout quand cela me parait halucinant. Ne vous laissez pas "maniculer", c'est votre corps, vos sensations les filles. On n'a pas le droit de vous laissez autant de temps soufrir et en chier. Autant pour accouchement que pour autre chose. Vous avez le droit de dire quand vous n'en pouvez plus, quand la douleur devient trop pénible. On doit évaluer votre douleur. Entre 0 et 10 a combien voua avez mal, en sachant que 10 c'est intenable. Allez les filles courage!!!! Emily
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 21:53
[quote:1eef68549a="viviounette"][quote:1eef68549a="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:1eef68549a] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:1eef68549a] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 00:15
[quote:b840ba51cc="ludal"][quote:b840ba51cc="viviounette"][quote:b840ba51cc="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:b840ba51cc] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:b840ba51cc] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:[/quote:b840ba51cc] Il n'y a rien d'égoiste, de choquant ou d'hallucinant!!!!!!!Moi même si je pouvais accoucher un jour précis qui signifie quelque chose, je le ferais. Je ne dis pas que je suis pour le déclenchement (dans n'importe quel cas; médical ou pas), juste qu'il y a des façon de répondre au gens. Dire que c'est choquant, c'est un peu abusé!!!!non? Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel peut-être ammené à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!!
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 00:36
Coucou les filles, Tout comme ludal, je ne vois pas le rapport entre prévoir la conception et un déclenchement. Mais bon, pour en revenir au sujet principal, j'ai personnellement aussi été surprise par cette demande de déclenchement pour un signe astro ou pour que bb naisse le jour de son anniversaire. Je pense que si la nature est ainsi faite c'est qu'il y a des raisons, bébé viendra quand il sera prêt. Je trouve aussi cela égoïste car le déclenchement fait souffrir le bb alors je suis contre un déclenchement pour de telles raisons mais bon chacunes à ses opinions et si le gygy accepte de déclencher l'accouchement pour cette raison tant mieux pour viviounette si c'est réellement son souhait et je te souhaite tout de même un bel accouchement. Bisous a vous Jennifer
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 01:05
[quote:76fa1ee902="tata caro"]Il n'y a rien d'égoiste, de choquant ou d'hallucinant!!!!!!!Moi même si je pouvais accoucher un jour précis qui signifie quelque chose, je le ferais. Je ne dis pas que je suis pour le déclenchement (dans n'importe quel cas; médical ou pas), juste qu'il y a des façon de répondre au gens. Dire que c'est choquant, c'est un peu abusé!!!!non? Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel peut-être ammené à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!![/quote:76fa1ee902] Que d'agressivité ! Je ne vois pas en quoi c'est abusé que l'on dise que l'on trouve que c'est choquant. On a quand même le droit d'avoir notre avis, non ? Et si, c'est égoïste de forcer son bébé à naitre un jour en particulier, juste pour son bon plaisir ! On lui a demandé son avis, au bébé ? Oui, dans n'importe quel cas le bébé peut souffrir, mais les risques sont plus grands en cas de déclenchement ! Les contractions sont plus violentes, le corps et le bébé n'ont pas le temps de s'y habituer : j'ai eu 8 heures de contractions force 10 avant la péri, le coeur de mon bébé a flanché plusieurs fois, jamais de moi-même je ne lui aurais imposé ça... :? Bref, viviounette, réfléchis bien à tout ça, relis les temoignages des mamans qui comme moi ont été déclenchées, et j'espère que tu prendras ta décision en toute connaissance de cause. :wink: @+
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 01:23
Coucou, Je n'irais pas rajouter une couche avec mon opinion qui ira dans le même sens que celui des autres filles mais je vais te raconter la petite histoire de ma grossesse qui me fait bien sourire aujourd'hui... Je suis née le 19 mars et j'ai eu 30 ans cette année. Chéri et moi avions toujours convenu d'avoir notre 1er bébé pour mes 30 ans, je n'avais pas non plus envie de m'y mettre trop tard. J'avais aussi prévu de faire une grosse fiesta pour mes 30 ans avec tous mes amis :D. Quand je suis tombée enceinte et que l'échographe m'a dit que le terme était prévu le 19 mars, le jour de mes 30 ans, je ne voulais pas y croire Je vous assure, je ne l'avais pas à ce point programmé : un bébé à partir de mes 30 ans mais pas pour le jour de mes 30 ans ! Chéri et moi avons vraiment été synchros :lol:. J'étais trop contente : il n'y avait pas de plus beau cadeau pour moi :D. Ca faisait même sourire mon gygy qui me disait, que si bébé arrivait vraiment le 19 mars et qu'il était de permanence ce jour-là à la clinique, il serait fier de m'offrir mon premier cadeau : "Vous voulez que je lui mette un ruban bleu autour du cou ?" :lol:. J'y ai cru jusqu'au 19 mars 2008 à 23H59, presque déçue de voir les aiguilles de l'horloge passer minuit. Vu mon état, je ne pouvais même pas faire la fête, boire une coupe de champagne... Chéri et moi avons juste été manger une pizza à 10 mètres de la maison :( . 1 heure après, on rentrait pour se coucher... 2 jours après (le 21 mars), j'entrais en clinique pour être déclenchée. Dans ma maternité, ils n'aiment pas trop que les bébés naissent plus tard que 2 jours après le terme. La sage-femme qui remarque ma date de naissance sur mon dossier me dit "Oh le vilain, il n'a même pas voulu faire plaisir à sa maman en naissant le jour de son anniversaire." Elle me fait un toucher vaginal, pose le monitoring sur mon ventre et 10 mn après, je perdais naturellement les eaux sur la table. Ouf ! enfin... Raphaël est né 4 heures après et en 4 poussées de 10 mn. Ma sage-femme me disait que les bébés nés à terme étaient beaux, bien finis, tout rose et pas fripés et c'est vrai qu'il était beau... une peau blanche toute marbrée et pas un pète de rouge sur le visage. J'étais la plus heureuse des mamans. Le lendemain, mon gygy me rend visite à la maternité et m'offre un paquet d'oeufs en chocolat qu'il avait dû piquer en cuisine. C'était le week-end de Pâques. Il me dit "Ce n'est peut être pas un cadeau d'anniversaire, mais félicitations ! vous avez eu un bel oeuf de Pâques, les cloches vous ont gâté cette année !" :lol: Avec mon petit bout dans les bras, j'en avais oublié mon anniversaire, ces 30 ans tant attendus depuis des années. Je n'ai pas fait de grosse fiesta et à mon avis, je n'en ferais pas. Mon fils restera mon plus grand bonheur. Et quand les gens me disent "Ah, il est bélier ? quel fichu caractère, têtu et fonceur ! rien à voir avec un poisson comme toi, très cool. A 2 jours près, il était poisson...", et bien je trouve ça d'une stupidité déconcertante... Quand on devient maman, on relativise beaucoup de choses et surtout on ne se regarde plus le nombril avec une histoire de date d'anniversaire ou de signe astrologique... En plus, s'il était né le 19 mars, tout le monde lui aurait offert des cadeaux et pas à moi :lol:. Bizz.
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 08:52
[quote:dd067c023f="tata caro"][quote:dd067c023f="ludal"][quote:dd067c023f="viviounette"][quote:dd067c023f="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:dd067c023f] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:dd067c023f] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:[/quote:dd067c023f] Il n'y a rien d'égoiste, de choquant ou d'hallucinant!!!!!!!Moi même si je pouvais accoucher un jour précis qui signifie quelque chose, je le ferais. Je ne dis pas que je suis pour le déclenchement (dans n'importe quel cas; médical ou pas), juste qu'il y a des façon de répondre au gens. Dire que c'est choquant, c'est un peu abusé!!!!non? Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel peut-être ammené à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!![/quote:dd067c023f] SAlut!! ou as tu vue d'ecris que c'tait 'Choquant" dans les phrase que tu a reprise? parce que avant de repondre il faut lire chaque phrase,c'est avant tout le but d'un sujet lancé,et je te rapelle que chacuns donne son point de vue!!nous ne sommes pas obligés d'etre de son avis!! toi tu as le tien c'est tres bien,mais t'en prends pas aux autres qui ont le leur!! :wink: alex
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 12:45
[quote:2d5c172d9b="ludal"][quote:2d5c172d9b="viviounette"][quote:2d5c172d9b="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:2d5c172d9b] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:2d5c172d9b] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:[/quote:2d5c172d9b] C'est bien je vois que t'es ouverte d'esprit et surtout tolérante... j'espère juste que t'es moins catégorique au quotidien avec les gens qui ne partagent pas les memes opinions que toi !: bref bonne continuation a toi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 12:55
tu sais la plupart des mamans qui t'ont répondu ont eté déclenchées, pour des raisons médicales, et le regrettent, certaines ont eu droit a une césarienne au final, la plupart a une episio, ventouse ou forceps, et l'accouchement a été long, les gynecos ca les dérange pas un déclenchement car c'est programmé (ca leur évite de devoir se pointer en pleine nuit ou un dimanche) et tout est sous contrôle, mamans sous peri quasi automatiquement, maintenant tu fais bien comme tu veux, mais il faut connaitre les risques...il s'agit avant tout de la naissance de ton enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:08
moi je trouve que c est egocentrique de vouloir faire naitre son bb 2 semaine avant, tout ca pour qu il naisse le meme jours que la sienne faut vraiment n aimer que soit meme, pour pense comme ca!!! pourquoi crois tu que t as date de naissance est mieux qu une autre c est bizzard. genre moi je suis lion alors y a pas mieux sur la terre que moi et ma date de naissance. c est un peu simple comme reaction tu parles quand meme comme l on dit certaine de la vie d un etre humain et sache que la vie de cet enfant ne t appartien pas tu es la juste pour l aider a grandire et a evoluer et pour ca tu dois lui donner tout une bonne naissance a terme car tu auras fait attention.
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 13:13
[quote:3f56902494="crempigny"]Ben voilà un argument que je trouve super valable!!!! Tu "voles" en quelque sorte le jour d'anniversaire de ton enfant en lui imposant une date contre nature et pour laquelle il ne pourra pas s'identifier parceque sa mère l'aura choisi pour lui De plus, j'ai aussi était déclenchée (dans des circonstances tragiques) et c'est franchement très violent pour le corps, c'est dailleurs ma crainte principale en vue de l'accouchement. Moi aussi je trouve ça hallucinant comme demande...très égoïste, et en plus pour une question d'horoscope! Si tu y crois tant appelle madame soleil et demande lui de faire des incantations mdr! Quant à vouloir que le bb naisse le jour de ton anniversaire (je suis psy), ton bb n'est pas toi c'est une personne à part entière, même dans ton ventre! Laisse le avoir SA vie, les enfants ne nous appartiennent pas...si ton bb naît le jour de ton anniversaire de lui-même c'est la nature, on peut comprendre et s'en remettre, mais s'il sait que c'est toi qui l'a demandé c'est pas la même chose! Ah bon je lui vole le jour de son anniversaire en voulant le déclenchant ??!!! ben voilà autre chose alors... Ta madame soleil j'en ai pas besoin je n'ai jamais cru à l'astrologie de toute façon. Et dire que notre bb ne nous appartien pas ben alors il appartient a ki di moi ?? Vraiment de droles d'idées... Désolée pr toi ke t'ai vécu un déclenchement violent pour ton corps. que tu sois pas d'accord je respecte alors je te demande juste de respecter mon choix merci ! [/color][/quote:3f56902494][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.