Posté le : 24-07-2008 à 01:23
Coucou,
Je n'irais pas rajouter une couche avec mon opinion qui ira dans le même sens que celui des autres filles mais je vais te raconter la petite histoire de ma grossesse qui me fait bien sourire aujourd'hui...
Je suis née le 19 mars et j'ai eu 30 ans cette année.
Chéri et moi avions toujours convenu d'avoir notre 1er bébé pour mes 30 ans, je n'avais pas non plus envie de m'y mettre trop tard. J'avais aussi prévu de faire une grosse fiesta pour mes 30 ans avec tous mes amis :D.
Quand je suis tombée enceinte et que l'échographe m'a dit que le terme était prévu le 19 mars, le jour de mes 30 ans, je ne voulais pas y croire Je vous assure, je ne l'avais pas à ce point programmé : un bébé à partir de mes 30 ans mais pas pour le jour de mes 30 ans ! Chéri et moi avons vraiment été synchros :lol:.
J'étais trop contente : il n'y avait pas de plus beau cadeau pour moi :D.
Ca faisait même sourire mon gygy qui me disait, que si bébé arrivait vraiment le 19 mars et qu'il était de permanence ce jour-là à la clinique, il serait fier de m'offrir mon premier cadeau : "Vous voulez que je lui mette un ruban bleu autour du cou ?" :lol:.
J'y ai cru jusqu'au 19 mars 2008 à 23H59, presque déçue de voir les aiguilles de l'horloge passer minuit. Vu mon état, je ne pouvais même pas faire la fête, boire une coupe de champagne... Chéri et moi avons juste été manger une pizza à 10 mètres de la maison :( . 1 heure après, on rentrait pour se coucher...
2 jours après (le 21 mars), j'entrais en clinique pour être déclenchée. Dans ma maternité, ils n'aiment pas trop que les bébés naissent plus tard que 2 jours après le terme.
La sage-femme qui remarque ma date de naissance sur mon dossier me dit "Oh le vilain, il n'a même pas voulu faire plaisir à sa maman en naissant le jour de son anniversaire."
Elle me fait un toucher vaginal, pose le monitoring sur mon ventre et 10 mn après, je perdais naturellement les eaux sur la table. Ouf ! enfin...
Raphaël est né 4 heures après et en 4 poussées de 10 mn. Ma sage-femme me disait que les bébés nés à terme étaient beaux, bien finis, tout rose et pas fripés et c'est vrai qu'il était beau... une peau blanche toute marbrée et pas un pète de rouge sur le visage.
J'étais la plus heureuse des mamans.
Le lendemain, mon gygy me rend visite à la maternité et m'offre un paquet d'oeufs en chocolat qu'il avait dû piquer en cuisine. C'était le week-end de Pâques. Il me dit "Ce n'est peut être pas un cadeau d'anniversaire, mais félicitations ! vous avez eu un bel oeuf de Pâques, les cloches vous ont gâté cette année !" :lol:
Avec mon petit bout dans les bras, j'en avais oublié mon anniversaire, ces 30 ans tant attendus depuis des années.
Je n'ai pas fait de grosse fiesta et à mon avis, je n'en ferais pas. Mon fils restera mon plus grand bonheur.
Et quand les gens me disent "Ah, il est bélier ? quel fichu caractère, têtu et fonceur ! rien à voir avec un poisson comme toi, très cool. A 2 jours près, il était poisson...", et bien je trouve ça d'une stupidité déconcertante...
Quand on devient maman, on relativise beaucoup de choses et surtout on ne se regarde plus le nombril avec une histoire de date d'anniversaire ou de signe astrologique...
En plus, s'il était né le 19 mars, tout le monde lui aurait offert des cadeaux et pas à moi :lol:.
Bizz.