Je veux que bb naisse en aout (Page 4)

Discussions

Auteur
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 11:39
[quote:497da01954="tata caro"][quote:497da01954="ludal"][quote:497da01954="tata caro"][quote:497da01954="ludal"][quote:497da01954="viviounette"][quote:497da01954="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:497da01954] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:497da01954] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:[/quote:497da01954] Il n'y a rien d'égoiste, de choquant ou d'hallucinant!!!!!!!Moi même si je pouvais accoucher un jour précis qui signifie quelque chose, je le ferais. Je ne dis pas que je suis pour le déclenchement (dans n'importe quel cas; médical ou pas), juste qu'il y a des façon de répondre au gens. Dire que c'est choquant, c'est un peu abusé!!!!non? Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel peut-être ammené à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!![/quote:497da01954] SAlut!! ou as tu vue d'ecris que c'tait 'Choquant" dans les phrase que tu a reprise? parce que avant de repondre il faut lire chaque phrase,c'est avant tout le but d'un sujet lancé,et je te rapelle que chacuns donne son point de vue!!nous ne sommes pas obligés d'etre de son avis!! toi tu as le tien c'est tres bien,mais t'en prends pas aux autres qui ont le leur!! :wink: alex[/quote:497da01954] bonsoir!!! si tu relis tous les messages il y bien marqué à plusieurs reprises:"je trouve ça choquant"; NON???????????????????????? ok c'est un site ouvert à tous sujets, on donne son avis, mais il y a des façon de répondre. Moi j'ai dis dans mon premier message, que je n'étais pas spécialement pour, et que viviounette laisse la nature faire; à aucun moment je lui ai dis que j'étais choquée ou que c'était égoïste de leur part de demander ça. ou encore de demander ce genre de choses Elle ignorait peut-être certaine chose sur les déclenchements. Il aurait fallu lui dire autrement. Il faut être plus ouverte sur les différentes opinions de chacun et surtout savoir répondre sur un ton agréable. Sympa pour cette future maman. Au passage j'ai le même avie que tout le monde, mais je lui dis agréablement..........et je ne me permets pas de la juger. Contrairement à certaines. Je ne suis pas du genre à me laisser faire, je ne suis pas en colère du tout, je dis les choses tout simplement. Et pourtant c'est une future maman que je connais absolument pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La base de ce site c'est de discuter de pleins de sujet et de se sentir "rassurer". Pas de se sentir juger.[/quote:497da01954] oh dis donc tu te calme toi!!!ok :twisted: est ce que j'ai dis que c'etait choquant!!et surtout dans les lignes que tu as encadrés!!!alors avant de faire tes sauts apprends a lire et ensuite on pourra causer non mais!! :evil: alors si ca t'enerve parce que certaines trouve ca choquant,ne post pas,par ce que sur ce fofo chacunes pense ce qu'elle veut!!elle est juger,il fallait qu'elle s'y attende plus ou moins!! perso relis mes messages encore une fois s'il te plait ou sinon achete toi des verres quadruple foyer!! sur cette phrase qui me fait marrer,je vous laisse biz alex
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 11:41
[quote:434d005e4b="lise09"]Je comprend qu'il y ai des mamans qui veulent que leur bebe naisse le jour de leur anniversaire et j'en ai fait parti pour ma 3e, ma dpa etait pour le 5/09, moi etant né le 27 aout, j'esperais que ma fille me ferai la surprise, eh ben non elle a attendu le lendemain, mais je me suis dit qu'elle pointerai le bout de son nez quand elle le deciderai Mais je ne comprend pas qu'on demande un declenchement, a part sur avis du medecin si il y'a une raison medicale[/quote:434d005e4b] +10 :wink:
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 11:43
[quote:12f5d4ab93="Mame-chan"][quote:12f5d4ab93="viviounette"]cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:12f5d4ab93] Non mais quel argument a la c**. Tu sais si tu essayes de programmer un bebe, a la fin, c'est quand meme la nature qui prend le dessus. J'aurais bien voulu avoir un bebe au printemps (plus agreable dans les derniers mois), ben ca a pas marche de suite et la nature a voulu que bebe arrive en plein ete (le calvaire pour moi! mais tant pis!) Un declenchement, c'Est quand employer les grands moyens pour arriver a ses fins, et je trouve ca completement fou. Tu as tout a fait le droit d'esperer que ton bebe arrive a telle ou telle date. Moi, je trouverai marrant si mon bebe naissait le 30 aout au lieu du 24 aout: il aurait ainsi la meme date d'anniversaire que mon filleul. Mais s'il nait un autre jour, je m'en moque royalement, tant que bebe est en pleine forme. [quote:12f5d4ab93="tata caro"]Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel [b:12f5d4ab93]peut-être ammené [/b:12f5d4ab93]à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!![/quote:12f5d4ab93] Tu le dis toi-meme, tata caro, un accouchement naturel PEUT faire souffrir bebe, mais ce n'est quand meme pas la regle. Et si c'est le cas, c'est la nature qui voulait ca. Dans le cas d'un declenchement, l'accouchement est plus violent. Et si le declenchement est en plus voulu, pour des raisons de commodites, c'est encore plus ridicule! [quote:12f5d4ab93="viviounette"]Désolée pr toi ke t'ai vécu un déclenchement violent pour ton corps. que tu sois pas d'accord je respecte alors je te demande juste de respecter mon choix merci ! [/quote:12f5d4ab93] Dans ton premier post, tu as demande nos avis, ne sois donc pas offusquee des reactions de autres. Fallait pas demander, sinon.[/quote:12f5d4ab93] alors toi je t'embrasse!!! +10 000 :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:06
Bonjour, Viviounette, franchement, je te trouve égoïste, si la grossesse dure 9 mois c'est pas pour permettre à la maman de choisir la date de naisssance. Tu es assez grande pour chercher les risques liés au declenchement donc je ne te les rappellerais pas. Après si tu as un gynéco qui aime bien avoir un super plannning type 9 h-17 h du lundi au vendredi et qui fait des accouchements à la demande et bien profites en si ça te plait mais si ça se passe mal pour toi ou que ton bébé a du mal (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) il ne faudra pas venir te plaindre. Je pense que tu savais très bien qu'en venant poster sur un thème comme ça tu aurais des avis contradictoires alors ce n'est pas la peine de venir t'en plaindre. Perso, j'appelle ça un caprice ! Sur ce, bonne journée
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:52
Bonjour à toutes, Quel sujet portant à débattre !!! Viviounette, ta question, c'eest "donnez-moi votre avis" (je reprends celle de ton message), donc je pense que tu dois être servi d'avis de la part de futur mamans. Comme le disent certaines filles, il fallait t'attendre à te telles réactions, car c'est un sujet très délicat. Moi, je ne veux pas te juger, mais mon avis sur la question, c'est que si c'est pour que ton bébé naisse à ta date anniversaire, je trouve qu'utiliser le déclenchement n'est pas une bonne idée. Tu veux faire avancer les choses pour une raison qui n'en ai pas une pour moi !!! excuses-moi de te dire ça, mais, ça me fait penser à un caprice de gosse "je veux mes jouets de Noel tout de suite !!!", alors que Noel c'est dans 2 semaines. Franchement, qu'est ce qui est le plus important ? que ton bébé naisse le jour de ton anni "ouah ! c'est trop chouette !!!" ou qu'il naisse quand il en aura envie. Tu sais, on a toutes traverser des choses durant notre grossesse, comme le décès d'un proche, l'hospitalisation d'un proche....et on sait toutes que les dernières semaines de grossesse sont très fatiguantes, mais bon, c'est ça mettre un enfant au monde !!!! Tu n'as pas plutôt envie d'avoir la surprise de sa date d'arrivée, et de vivre tous ses instants magiques que vivent les mamans qui sont sur le point de mettre leur enfant au monde !!! Laisse faire la nature, je rejoins les filles !!! Si ton bébé est prévu le 05/09, c'est comme ça !!! et tu sais, tu fêteras son anni qqs jours après le tien, ce n'est pas un drame !!! Bonne continuation à toi, et la décision t'appartient
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:59
[quote:6df10fb6e5="Petit-Bonheur"][quote:6df10fb6e5="namastena"]Allez, je jette un pavé dans la marre... et puis s'il naît en août, il ne pourra pas fêter son anniversaire avec ses copains qui seront en vacances, alors que s'il naît le 5 septembre, la rentrée sera faite... Je rigole sur ce sujet... c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère! [/quote:6df10fb6e5] Coucou ! [Mode HS] C'est rigolo, mon chéri me disait il y a quelques jours qu'il aurait préféré que notre loulou naisse en été (Alors qu'il est né au mois d'avril) et moi je lui dis que non, c'est nul, moi je suis née en juillet et je ne fêtais jamais mon anniversaire parce que toutes mes copines étaient parties en vacances ! Comme quoi, hein, blague mise à part, y'a du vrai là-dedans ! :wink: [/Mode HS][/quote:6df10fb6e5] moi j'ai déjà répondu .. je suis juste de passage pour confirmer qu'etre née en aout quand on est petit c'est pas rigolo! lol .. Moi je suis née le 17/08 et à cette période tout le monde est en vacances! :twisted: enfin voilà.. j'arrete de raconter des conneries.. Suite du débat! :lol:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 13:14
[quote:c8084ba383="x-x Didi &Théo x-x"]moi j'ai déjà répondu .. je suis juste de passage pour confirmer qu'etre née en aout quand on est petit c'est pas rigolo! lol .. Moi je suis née le 17/08 et à cette période tout le monde est en vacances! :twisted: enfin voilà.. j'arrete de raconter des !!!.. Suite du débat! :lol:[/quote:c8084ba383] :lol: Vous inquietez pas! Y'a pire! Moi, je suis nee le 26 decembre... non seulement, le temps est generalement pourri (jamais eu de neige a mon anniversaire!!) mais en plus, c'est en pleines vacances de Noel, donc personne pour feter... Juste apres Noel, donc quand tout le monde a une crise de foie et on a droit aux restes de la dinde! Mes parents ont meme deja oublie un anniversaire! Le 11eme je crois... Le matin, je me leve, et personne ne me souhaite un anniversaire... alors je demande a ma mere: "tu fais un gateau aujourd'hui??" pour essayer de la mettre sur la piste... reponse: "j'ai pas le temps! on a plein de restes! pas la peine!"... (faut dire qu'on avait la visite qui partait le matin et une autre visite qui venait l'apres-midi, que le chien avait la diarhee, etc... :roll: ) Bref! Ma mere a fini par comprendre quand j'ai pique ma crise de larme! :lol: Faut dire qu'apres ca, elle a plus jamais oublie!!! :wink: Bon bref! mon bebe est pour aout... et comme je suis au Japon et que les vacances sont pas coupees de la meme maniere, ca ira! :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 13:21
[quote:a74e65c57e="Mame-chan"][quote:a74e65c57e="x-x Didi &Théo x-x"]moi j'ai déjà répondu .. je suis juste de passage pour confirmer qu'etre née en aout quand on est petit c'est pas rigolo! lol .. Moi je suis née le 17/08 et à cette période tout le monde est en vacances! :twisted: enfin voilà.. j'arrete de raconter des !!!.. Suite du débat! :lol:[/quote:a74e65c57e] :lol: Vous inquietez pas! Y'a pire! Moi, je suis nee le 26 decembre... [/quote:a74e65c57e] moi le 31 :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 13:44
Salut, Dsl, je vais en rajouter une couche, mais je trouve ça profondément débile.... J'ai moi même été déclenché car poche des eaux rompue et pas de travail à l'horizon... Ma fille a failli y rester, et moi aussi !!! Le déclenchement est risqué !!! En plus juste pour une histoire de signes astro... :roll: Bon chacun ses croyances, mais là, franchement.... :roll: Pfff, j'crois que je ne vais rien dire de plus, je risque d'être censurée par des propos plus qu'interdit par la charte du forum !!! :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 13:49
Franchement les filles, vous avez pas de bol ! Vos parents auraient pu crapahuter une autre date... :roll: Heureusement que maintenant on peut choisir quand faire naître son bébé :lol:
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 14:02
Désolée mais mon témoignage ne viendra pas te conforter dans ton idée. Et pour bcp de raisons qui ont été émises plus haut. Tout d'abord le déclenchement n'est pas l'option à retenir lorsqu'il n'est pas proposé pour raison médicale. Je suis actuellement enceinte de plus de 38SA et je souffre réellement. L'éventualité de déclencher l'accouchement m'a été proposée par ma gygy lundi dernier car on a tt essayé pour me soulager depuis 5 mois mais sans succès. Mais, pour rien au monde j'accepterai une telle décision. Je souffre OK (et encore, mon cas est minime au regard de ce que vivent certaines femmes !) mais mon bébé va bien. Rien que ça, ça me fait tenir ! Pour mon 1er, je savais que je n'aurais pas droit à la péri et la crainte de l'anesthésiste était que je dépasse le terme et qu'il faille me déclencher. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un déclenchement implique très svt des accouchement + longs, + douloureux pour le bébé comme pour la maman, l'utilisation de forceps ou ventouse, des épisio quand ça ne finit pas en césarienne. Ce n'est pas un mythe, c'est une réalité. Par ailleurs, la dimension psy évoquée par l'une des mamans est réelle : un enfant est un être distinct de soi et il ne ns appartient pas. C'est un adulte en devenir qui va être un peu de toi, un peu de son papa et qui se construira en interaction avec tout ce que pourra lui apporter la vie en bien, comme en mal. Ton rôle sera de l'accompagner dans la découverte du monde, de répondre à ses questions mais certainement pas d'en faire un double de toi. Or, en lui imposant déjà sa date de naissance, tu le contrains à se plier à tes règles pour mieux te ressember (même date d'anniv, même signe astro j'imagine que tu penses que l'astrologie a une incidence s/ le caractère donc même caractère, etc...). Ton enfant aura droit tous les ans à un anniversaire "groupé" avec le tien. Lorsque l'on pensera 21/08, on pensera à ton anniv en même tps que le sien. C'est flatteur pour toi mais qu'en sera-t-il réellement pour lui ? Un anniversaire est qq chose d'important : on se remémore la naissance d'une personne dans son individualité. Si la vie veut que vous soyez 2 à la même date, ce sera un joli hasard mais si tu provoques les choses, les dés seront pipés. Et puis, bcp de celles qui ont été déclenchées pour raison médicale trouvent ça frustrant de prendre rdv pour aller accoucher comme elles le feraient pour aller chez le dentiste ! Le faire par convenance enlève encore un peu + de "magie" à cet évênement si important dans notre vie de jeunes parents et dans l'histoire de notre bébé. Dernier point qui pourra peut-être te réconforter : dans mon hôpital, les gygy ns conseillent de ns "motiver" pour une date (entre J-15 et J) qui ns plait pour accoucher. D'après eux, lorsque la maman est prête, elle se détend et relâche son attention. En ce qui me concerne, ça a marché pour mon 1er. Moi, je craignais qu'il naisse le 18/10 car c'est la date d'anniv d'une personne qui m'a fait énormément de mal durant mon adolescence. Je m'étais donc motivée pour le 15 et le 15 au soir, j'ai perdu les eaux ! Hasard ou coïncidence, je ne le sais pas mais tu peux tjs tenter ! Si ça marche pour toi, tu pourras raconter cette histoire à ton enfant + tard. Avoue que ça aura + de poésie que de lui dire "je suis aller à la mater le 21 car je voulais qu'on te sorte de mon ventre le jour de mon anniversaire !"... Sur ce, bonne réflexion et bonne fin de grossesse !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 14:05
[quote:783896cb7a="amethys"]Franchement les filles, vous avez pas de bol ! Vos parents auraient pu crapahuter une autre date... :roll: Heureusement que maintenant on peut choisir quand faire naître son bébé :lol:[/quote:783896cb7a] [color=green:783896cb7a]Rrrrhhhhhooooooooo [/color:783896cb7a] :lol:
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 14:18
juste un petit passage pour poser une question : n'y a t il pas plus important dans la vie qu'une date ou qu'un signe astrologique ? je sais pas moi, du style : "que mon bébé soit en bonne santé quand il vient au monde". viviounette médite là dessus et bonne fin de grossesse
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 14:19
Hello, je voulais faire ma curieuse quand j'ai vu mes fofo-copines en parler mais alors là, ça dépasse l'entendement :shock: Et d'1, le déclenchement n'est pas 1 partie de plaisir, crois-en l'équipe des SF de la mater. où j'ai été déclenché pour mon grand, j'ai insulté toute l'équipe :oops: de douleur et de 2, 9 mois de grossesse, c'est pas pour rien et le dernier mois, les poumons finissent leur maturation.donc c'est quand même pas mal qu'1 bb naisse en bonne santé, non plutôt qu'1 thème astral à 2 balles. tu devrais aussi aller faire 1 tour chez les préma. ça pourra te remettre les pieds sur terre :? bonne fin de grossesse de 9 mois bizzzzzzzz 8)
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 14:27
amethys ta entierement raison!! poissonvert :arrow: elle ne croit meme pas a l'astrologie!!alors a quoi bon... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.