Je veux que bb naisse en aout (Page 3)

Discussions

Auteur
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 13:29
Tu sais je pense que toutes les mamans qui t'ont répondues parfois un peu vivement certes l'on fait parce que c'est la raison que tu donnes qui est un peu surprenante pour un déclenchement qui c'est vrai comme on te l'a toutes dit comporte des risques et que en tout cas moi personnellement je ne comprend pas trop pourquoi tu souhaite' te faire déclencher juste pour ça :roll: mais c'est mon avis personnel et après tu fais comme bon te semble c'est vrai en revanche c'est vrai qu'un enfant ne nous appartient pas je m'explique ce n'est pas un objet donc quand les personnes te disent ça ce n'est pas pour te vexer ou quoi que ce soit c'est la réalité on va les élever d'une certaine façon leur inculquer des valeurs mais ensuite ils font leurs chemins et leurs choix ce n'est pas nous qui dictons leurs faits et geste enfin voilà je pense que c'est ce que les filles ont essayés de te dire. C'est normal que certaine réagisse plus fortement que d'autres car chacune d'entre nous à ces propres expériences bonnes ou mauvaises et il est vrai qu'un déclenchement normalement ne doit s'effectuer que pour raison médicale et uniquement si bébé et sa mère sont prêt je m'explique si ton col n'est pas mur ce sera pas possible ou ça finira en césarienne ça qui n'est pas top tout de même. enfin voilà mon avis mais après la décision t'appartient et à ton gygy aussi je pense que si tu lui demande un déclenchement pour cette raison il refusera en tout cas je sais que le mien aurais refusé puisqu'il refuse aussi quand c'est pour dixit mon gynéco "déclencher pour l'organisation du couple ou autre il répond quand on fait un enfant il y a une part qu'on ne contrôle pas ni vous ni moi et cette part là tant que l'enfant ou la mère n'est pas en danger doit rester car pour le bon fonctionnement de la relation avec ses futurs parents mieux vaut ne pas contrarier la nature si on accouche certaines à terme d'autres avant d'autres après c'est pour de bonnes raisons"
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 13:38
[quote:802cb8bf3b="viviounette"]cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:802cb8bf3b] Non mais quel argument a la c**. Tu sais si tu essayes de programmer un bebe, a la fin, c'est quand meme la nature qui prend le dessus. J'aurais bien voulu avoir un bebe au printemps (plus agreable dans les derniers mois), ben ca a pas marche de suite et la nature a voulu que bebe arrive en plein ete (le calvaire pour moi! mais tant pis!) Un declenchement, c'Est quand employer les grands moyens pour arriver a ses fins, et je trouve ca completement fou. Tu as tout a fait le droit d'esperer que ton bebe arrive a telle ou telle date. Moi, je trouverai marrant si mon bebe naissait le 30 aout au lieu du 24 aout: il aurait ainsi la meme date d'anniversaire que mon filleul. Mais s'il nait un autre jour, je m'en moque royalement, tant que bebe est en pleine forme. [quote:802cb8bf3b="tata caro"]Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel [b:802cb8bf3b]peut-être ammené [/b:802cb8bf3b]à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!![/quote:802cb8bf3b] Tu le dis toi-meme, tata caro, un accouchement naturel PEUT faire souffrir bebe, mais ce n'est quand meme pas la regle. Et si c'est le cas, c'est la nature qui voulait ca. Dans le cas d'un declenchement, l'accouchement est plus violent. Et si le declenchement est en plus voulu, pour des raisons de commodites, c'est encore plus ridicule! [quote:802cb8bf3b="viviounette"]Désolée pr toi ke t'ai vécu un déclenchement violent pour ton corps. que tu sois pas d'accord je respecte alors je te demande juste de respecter mon choix merci ! [/quote:802cb8bf3b] Dans ton premier post, tu as demande nos avis, ne sois donc pas offusquee des reactions de autres. Fallait pas demander, sinon.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:55
Bonjour je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu Viviounette mais pour ma part, je trouve ça vraiment déplacé de vouvoir envisager un déclenchement pour cette raison de date de naissance, déplacé ne serait- ce que vis-à-vis de toutes les mamans qui se battent pour pousser leur grossesse le plus loin possible! Réfléchis bien, ...et fais le bon choix ! Bises
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:42
[quote:d3574dfe0a="viviounette"][quote:d3574dfe0a="ludal"][quote:d3574dfe0a="viviounette"][quote:d3574dfe0a="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:d3574dfe0a] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:d3574dfe0a] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:[/quote:d3574dfe0a] C'est bien je vois que t'es ouverte d'esprit et surtout tolérante... j'espère juste que t'es moins catégorique au quotidien avec les gens qui ne partagent pas les memes opinions que toi !: bref bonne continuation a toi[/quote:d3574dfe0a] je dis surtout ce que je pense!!!ca ne peut pas plaire a tout le monde mais c'est comme ca!! puis apres tu fais ce que tu veux!!mais je t'avoues que c'est d'une mentalité enfantine ce que tu veux faire!! puis je ne sais pas si tu aurais cette idée en tete si ton bébé avait une petite malformation?...ben non!!voyons tu ne peux pas savoir!!tu veux te faire declencher le jour de ton anniversaire!!mais tu ne sais pas combien le ventre de la maman est important pour le foetus,et que chaques second qui y passe et une second de meilleur santé a la naissance!! je dis ca,parce que ma poulette a une dilatation a son rein,et que le fait quelle reste le plus longtemps possible dans mon ventre peut resorber son probleme!! :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:09
[quote:8ef68f5373="viviounette"] Ah bon je lui vole le jour de son anniversaire en voulant le déclenchant ??!!! ben voilà autre chose alors... Ta madame soleil j'en ai pas besoin je n'ai jamais cru à l'astrologie de toute façon. Et dire que notre bb ne nous appartien pas ben alors il appartient a ki di moi ?? Vraiment de droles d'idées... Désolée pr toi ke t'ai vécu un déclenchement violent pour ton corps. que tu sois pas d'accord je respecte alors je te demande juste de respecter mon choix merci ! [/quote:8ef68f5373][color=indigo:8ef68f5373] Ouaouh! tout ceci devient très émotionnel, des deux côtés! Bon disons qu'apparement tu ne vois pas où est le problème, mais au moins il faut reconnaître que vous n'êtes pas beaucoup dans ce cas... Euh...pour l'astrologie alors là je comprends pas: ne veux-tu pas qu'il soit lion ton bb? Parce que si tu ne crois pas à l'astrologie alors je vois encore moins pourquoi cela te tient tant à coeur :shock: ...tout ça devient très confus! Et puis pour ce qui est de l'appartenance, ben en fait chaque être humain s'appartient à lui-même tout simplement, toi par exemple tu n'appartiens pas à tes parents. L'appartenance implique une relation d'objet et une personne n'est pas un objet dont on fait ce que l'on veut, où disons que si on le fait en général cette personne n'est pas très heureuse dans la vie...Et cela fait depuis le début du XXe siècle que les bb sont considérés comme des personnes à part entière. Donc c'est pas des "idées", c'est la réalité aujourd'hui. Par conséquent je ne suis pas non plus tellement pour les déclenchement pour cause de timing ou de confort, sauf dans le cas où la situation est précaire et que le séjour d'une maman à l'hôpital requiert une grande organisation pour la vie de la famille (par exemple lorsqu'il y a bcp d'autres enfants en bas âge), ou lorsque l'accouchement par voie basse est un grand blocage psychologique et qu'on souhaite une césarienne. Par contre il n'est pas très clair à qui tu t'adresses dans ton message, je ne t'ai jamais parlé d'accouchement violent en ce qui me concerne... et puis c'est vrai que tu nous a demandé notre avis alors on le donne, si tu voulais qu'on soit d'accord avec toi il fallait faire un topic où tu demandes aux gens qui ne sont pas d'accord de ne pas poster, ou ne pas faire de topic...quand on se fiche de ce que pensent les autres on essaie d'éviter de leur demander leur avis! Voilà voilà en tous cas ce qu'on t'a dit n'a pas l'air de te faire changer d'avis, alors effectivement ça servait sans doute à rien de demander notre opinion, et encore moins de nous faire avoir autant d'émotions négatives si cela ne sert à rien au final... Bon courage pour la fin de ta grossesse et la suite![/color:8ef68f5373]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:16
[color=indigo:b7cfec52b6] Ah oui dernière remarque et ensuite je poste plus sur ce topic, promis! Les personnes qui programment la fécondation le font parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement et cela est en général une grande souffrance morale, c'est la même chose pour les personnes qui doivent être déclenchées pour raisons médicales, avec la souffrance physique qui accompagne cela en plus. Les personnes qui décident d'essayer de concevoir à telle ou telle période de l'année font un pari mais laissent faire la nature, cela n'a donc rien à voir avec le genre de décision qui consiste à vouloir se faire déclencher pour son anniversaire... Fini! [/color:b7cfec52b6]
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 16:47
Bonjour les filles je pense que demander un declenchement pour ça c bete mais en meme temps je te comprend mon homme es nee le 22 aout es notre bebe es prevue pour le 12 septembre mais si je pouvais lui faire se cadeau j'aimerais bien mais bien sur je ne ferai pas de declenchement pour ça mais j'espere que notre petit bout sera la fin aout :)
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 23:44
[quote:ec7348db75="ludal"][quote:ec7348db75="tata caro"][quote:ec7348db75="ludal"][quote:ec7348db75="viviounette"][quote:ec7348db75="pticha"]Coucou, perso je trouve que c'est égoïste de faire un déclenchement pour ces raisons là, y'a rien de mieux que le naturel, si le bébé vient pas à cette date c'est qu'il a encore besoin d être dans le ventre. je comprends même pas comment on peut penser à des choses comme ça il s'agit d'être humain pas d'un objet qu'on manipule. Je veux pas être cassante ni méchante mais bon ...[/quote:ec7348db75] merci pour ta réponse, cependant je pense pas que mon conjoint et moi meme soyons égoiste juste par ce que l'on souhaite kil naisse sur une période précise. On s'est juste rendu compte de la coincidence du terme ki est proche de ma date de naissance mais il est bien sur hors de question de faire du mal à bb. Que pensez alors des couples ki programment de faire un bb sur tel ou tel période et ki ne laissent pas faire la nature ?...[/quote:ec7348db75] Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre concevoir et se faire declencher!!ca n'a strictement rien a voir encore une fois... UNE telle decision est completement debile!!! :wink:[/quote:ec7348db75] Il n'y a rien d'égoiste, de choquant ou d'hallucinant!!!!!!!Moi même si je pouvais accoucher un jour précis qui signifie quelque chose, je le ferais. Je ne dis pas que je suis pour le déclenchement (dans n'importe quel cas; médical ou pas), juste qu'il y a des façon de répondre au gens. Dire que c'est choquant, c'est un peu abusé!!!!non? Je ne vois pas le rapport avec le faite d'être égoiste. Le déclenchement fait souffrir bébé!!!!certes. Mais même un accouchement naturel peut-être ammené à faire souffrir bébé. Dans n'importe quel cas bébé peut souffrir. Déclenchement ou pas!!![/quote:ec7348db75] SAlut!! ou as tu vue d'ecris que c'tait 'Choquant" dans les phrase que tu a reprise? parce que avant de repondre il faut lire chaque phrase,c'est avant tout le but d'un sujet lancé,et je te rapelle que chacuns donne son point de vue!!nous ne sommes pas obligés d'etre de son avis!! toi tu as le tien c'est tres bien,mais t'en prends pas aux autres qui ont le leur!! :wink: alex[/quote:ec7348db75] bonsoir!!! si tu relis tous les messages il y bien marqué à plusieurs reprises:"je trouve ça choquant"; NON???????????????????????? ok c'est un site ouvert à tous sujets, on donne son avis, mais il y a des façon de répondre. Moi j'ai dis dans mon premier message, que je n'étais pas spécialement pour, et que viviounette laisse la nature faire; à aucun moment je lui ai dis que j'étais choquée ou que c'était égoïste de leur part de demander ça. ou encore de demander ce genre de choses Elle ignorait peut-être certaine chose sur les déclenchements. Il aurait fallu lui dire autrement. Il faut être plus ouverte sur les différentes opinions de chacun et surtout savoir répondre sur un ton agréable. Sympa pour cette future maman. Au passage j'ai le même avie que tout le monde, mais je lui dis agréablement..........et je ne me permets pas de la juger. Contrairement à certaines. Je ne suis pas du genre à me laisser faire, je ne suis pas en colère du tout, je dis les choses tout simplement. Et pourtant c'est une future maman que je connais absolument pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La base de ce site c'est de discuter de pleins de sujet et de se sentir "rassurer". Pas de se sentir juger.
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 03:32
Les filles je trouve effectivment que vous avez etait un peu dure je la comprend moi aussi je pourrais j'accoucherais en aout , je me suis renseigner es effectivment un declencher es douloureux pour le bebe mais un accouchement naturel aussi !! Donc je ne vois pas trop ou es le prob . U ne sage femme disait qu'un bebe a la plus grosse montee d'adrenaline de tte sa vie pendant l'accouchement es meme si c naturel c douloureux donc bon !! usr ceux bon courage a toute :)
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 05:52
[quote:3c439b5c5f="tata caro"]La base de ce site c'est de discuter de pleins de sujet et de se sentir "rassurer". Pas de se sentir juger.[/quote:3c439b5c5f] J'ai pas l'impression que viviounette a envie de se sentir rassuree... Elle n'a pas demande des [b:3c439b5c5f]conseils[/b:3c439b5c5f] sur des [b:3c439b5c5f]symptomes bizarres [/b:3c439b5c5f]pour etre rassuree... Non, elle a demande nos [b:3c439b5c5f]AVIS[/b:3c439b5c5f] sur une [b:3c439b5c5f]IDEE[/b:3c439b5c5f] bizarre qu'elle meme trouvait geniale... Maintenant si elle est vexee, parce que peu de gens trouve ca genial, ce n'est pas notre faute. Je pense qu'on a aussi le droit de dire que c'est choquant. Je n'ai pas l'habitude de conforter les gens dans leur betise. Je prefere leur dire directement que c'est du n'importe quoi. Si elle avait des raisons medicales, je pourrais comprendre, mais la pour des raisons d'astrologies et de date de naissance correspondant a la sienne... non... franchement, si elle demande nos avis, ca ne me gene absolument pas de dire que c'est choquant! Choquant n'est pas un gros mot, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas l'employer.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 07:26
Allez, je jette un pavé dans la marre... et puis s'il naît en août, il ne pourra pas fêter son anniversaire avec ses copains qui seront en vacances, alors que s'il naît le 5 septembre, la rentrée sera faite... Je rigole sur ce sujet... c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère! Et puis, on parle de déclenchement, mais peut-être que ton bout de chou décidera par lui même de te faire un cadeau d'anniversaire, il n'y a que 16 jours de différence entre le 21 août et le 5 septembre... et ce n'est pas rare qu'un accouchement naturel se fasse deux à trois semaines avant. Sinon, tu peux lire le post de "une histoire" dans "neuvième mois", contractions à cause de rapports... peut-être que si vous vous y mettez tous les soirs, tu le déclencheras naturellement! Personnellement Je n'aimerais pas qu'on me le déclenche, la sage femme m'a émis l'hypothèse hier à cause du diabète gestationnel, et ça me fait tout de même peur, alors je suis le régime à la lettre. En tout cas, je serai ravis de lire ton message pour nous annoncer la naissance naturelle de ton petit bout le 22 aôut... ça sonne bien non? parce qu'avec ton chéri, vous aurez bien fêté ton anniversaire dans le lit. hihihi! D'ailleurs, mieux vaut qu'il naisse le 22 que le 21... pourquoi? bah parce que ça fait deux gâteaux! hihi! C'est important pour les gourmands et les gourmandes! Sache tout de même que je suis plutôt de l'avis général des autres mamans et futures mamans. Si certaines se sont emportées, c'est qu'elles sont inquiètes tant pour toi que pour le bébé. Voili, voilo dans un bateau... oups, c'est pas ça! En tout cas, profite bien de ta fin de grossesse, de ton gros bidon qui te manquera peut-être après l'accouchement!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 08:31
[quote:0d9fb7af7f="safirra"]un declencher es douloureux pour le bebe mais un accouchement naturel aussi !! Donc je ne vois pas trop ou es le prob . [/quote:0d9fb7af7f] je pense qu'on l'a deja expliqué, un declenchement est bcp + violent et comporte + de risques et comme l'a dit namastena, si on s'emporte face a un tel sujet c'est que la plupart qui ont repondu ont helas vécu un declenchement pour raisons medicales et auraient preferé garder leur bébé bien au chaud encore qqs temps ou un accouchement + spontanné sans avoir eu peur des risques supplementaires liés au declenchement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 10:56
[quote:d049eb63e4="namastena"]Allez, je jette un pavé dans la marre... et puis s'il naît en août, il ne pourra pas fêter son anniversaire avec ses copains qui seront en vacances, alors que s'il naît le 5 septembre, la rentrée sera faite... Je rigole sur ce sujet... c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère! [/quote:d049eb63e4] Coucou ! [Mode HS] C'est rigolo, mon chéri me disait il y a quelques jours qu'il aurait préféré que notre loulou naisse en été (Alors qu'il est né au mois d'avril) et moi je lui dis que non, c'est nul, moi je suis née en juillet et je ne fêtais jamais mon anniversaire parce que toutes mes copines étaient parties en vacances ! Comme quoi, hein, blague mise à part, y'a du vrai là-dedans ! :wink: [/Mode HS]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 11:12
eh ben dis-moi, tu ne pensais pas faire autant de remous en postant ce sujet n'est-ce-pas ?! Pour moi, c'était la mamie qui avait poser ses conditions : n'importe quel signe astro mais surtout pas de scorpion , résultat bébé 1 scorpion :lol: ( né naturellement 3 semaines avant terme) et bébé 2 scorpion :lol: ( né 2 semaines avant terme ) !!!! la bonne blague pour la mamie qui maintenant est raide dingue de ses petits-fils et qui trouve que ce sont vraiment des scorpions exceptionnels :roll: ! Bises
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 11:37
Je comprend qu'il y ai des mamans qui veulent que leur bebe naisse le jour de leur anniversaire et j'en ai fait parti pour ma 3e, ma dpa etait pour le 5/09, moi etant né le 27 aout, j'esperais que ma fille me ferai la surprise, eh ben non elle a attendu le lendemain, mais je me suis dit qu'elle pointerai le bout de son nez quand elle le deciderai Mais je ne comprend pas qu'on demande un declenchement, a part sur avis du medecin si il y'a une raison medicale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.