Accouchement en siege decomplete?

Discussions

Auteur
Message
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 21:30
Hello les futures mamans ! petite question : mon terme est prévu le 05 sept et mon bb se présente en siège décomplété depuis le mois de mai et ne semble pas vouloir changer de position ! Ca m'inquiète bien sur... le gynéco m'a dit ka la prochaine visite (19 aout) on revérifiera et on prendra 1 décision ensemble. (soit césarienne si mon bassin est trop petit ou si bb est trop gros, mais pour l'instant il fait que 2kg ce ki est super) soit ils vont tenter de le contrarier en le changeant de position... mais il parait que c'est super douloureux et meme parfois ça sert à rien car bb revient à sa position favorite quelques minutes après... alors qui a déjà vécu ça? merci de vos témoignages!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 22:08
Bonjour, alors je n'ai pas vécu la meme chose donc je ne peux pas parler de mon expérience mais j'ai entendu que des séances d'acuponcture pouvait aider bébé à se retourner. Ce serait peut être interressant de te renseigner sur cette piste là. Bonne fin de grossesse
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:40
[quote:276f8dcf54="viviounette"]Hello les futures mamans ! petite question : mon terme est prévu le 05 sept et mon bb se présente en siège décomplété depuis le mois de mai et ne semble pas vouloir changer de position ! Ca m'inquiète bien sur... le gynéco m'a dit ka la prochaine visite (19 aout) on revérifiera et on prendra 1 décision ensemble. (soit césarienne si mon bassin est trop petit ou si bb est trop gros, mais pour l'instant il fait que 2kg ce ki est super) soit ils vont tenter de le contrarier en le changeant de position... mais il parait que c'est super douloureux et meme parfois ça sert à rien car bb revient à sa position favorite quelques minutes après... alors qui a déjà vécu ça? merci de vos témoignages![/quote:276f8dcf54] bonjour a ma 1er g u une cesarienne el a jamais voulu se retourner rien ni a fait el et nee a 2kg970 il mon cesarier a 39semaine dam bon courage et quoi quil se passe c que du bonheur la cesarienne net pas une cata juste un truc qui preserve bebe
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 21:12
bonjour, je dois accoucher le 21 septembre et à la troisième écho j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon petit s'est retourné est qu'il est maintenant en siège décomplété. En plus je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique, ce qui ne favorisera pas le retournement, même si ce n'est pas encore catastrophique. Le gynéco et la sage-femme m'ont dit qu'il y avait quand même de grande chance pour qu'il se retourne dans les 2 à trois semaines qui viennent. Sinon, ils pratiquent l'accuponcture pour aider les récalcitrant, et peuvent tenter de le retourner. Pour mon premier, j'avais fait une radio du bassin. Mon gynéco m'a dit qu'il était suffisamment grand pour pouvoir tenter si je le souhaite et que les conditions sont réunies un accouchement par voie basse si il ne s'est pas retourné. La seule chose particulière d'un accouchement par le siège (même décomplété), c'est qu'il faut aller à la maternité dès les premières douleurs (ce qui n'est pas évident pour moi parce que j'ai beaucoup de contractions de grossesse) parce qu'ils doivent faire une écho pour vérifier la position du bébé et surtout si sa tête est bien penchée vers le ventre (sinon il risque de se coincer dans le bassin) et que les médecins (et sage-femme) ne doivent pas toucher le bébé jusqu'à ce qu'il ne reste que la tête à sortir (sinon il boit la tasse). En attendant la sage-femme avec qui je fait la préparation à l'accouchement Yoga, m'a montré une position pour aider le bébé à se retourner tout seul. Alors je m'y colle le plus souvent possible. J'espère que ton bébé se retournera vite (tout comme le mien) et que tu auras un bel accouchement. Bon courage. [url=http://lilypie.com][img:84ff04df0b]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:84ff04df0b][img:84ff04df0b]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:84ff04df0b][/url] [url=http://lilypie.com][img:84ff04df0b]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:84ff04df0b][img:84ff04df0b]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:84ff04df0b][/url] [url=http://lilypie.com][img:84ff04df0b]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:84ff04df0b][/url]
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 20:51
kikoo tout le monde idem, ce matin j'ai eu ma 3ème écho et bébé ne s'est pas encors retourné :( je suis à 32 SA donc j'ai le droit à 3 séances d'acupuncture (dans 30% des cas çà marche) si après çà, çà ne marche pas, ma gygy me conseil d'aller à l'hop pour qu'une sage-femme le fasse manuellement sous perfusion de salbumol pour décontracter le ventre. j'ai lu sur d'autre forum que le fait de se mettre à 4 pattes de temps en temps aidait bébé à se retourner ou en dormant de l'autre côté que d'habitude à tester ^^ çà m'inquiette aussi mais j'ai entendu dire qu'à 32 SA 40% des femmes sont dans ce cas et à 39 SA plus que 4% donc d'un côté, çà me rassure voilà ++
viviounette 20 messages
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 22:17
[quote:f65e836bae="chatjnny"]kikoo tout le monde idem, ce matin j'ai eu ma 3ème écho et bébé ne s'est pas encors retourné :( je suis à 32 SA donc j'ai le droit à 3 séances d'acupuncture (dans 30% des cas çà marche) si après çà, çà ne marche pas, ma gygy me conseil d'aller à l'hop pour qu'une sage-femme le fasse manuellement sous perfusion de salbumol pour décontracter le ventre. j'ai lu sur d'autre forum que le fait de se mettre à 4 pattes de temps en temps aidait bébé à se retourner ou en dormant de l'autre côté que d'habitude à tester ^^ çà m'inquiette aussi mais j'ai entendu dire qu'à 32 SA 40% des femmes sont dans ce cas et à 39 SA plus que 4% donc d'un côté, çà me rassure voilà ++[/quote:f65e836bae] ok merci pour les précisions, je vais donc essayer de me mettre à 4 pattes plus souvent ! (lol) bonne fin de grossesse !
Panpate 9 messages
Panpate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 23:35
Bonjour, je suis dans la même situation que toi chatjnny. Je suis rendu à 33 semaines de grossesse et puis la petite a les fesses vers le bas. Je m'apprête également à avoir une séance d'acupuncture demain. L'acupuncteur m'a dit aujourd'hui qu'habituellement le bébé pouvait se retourner dans les 24 heures qui suivait le rendez-vous. Si ca ne fonctionnait pas, il peut faire 3 rencontres max. alors ça coute rien d'essayer. Puis pour ce qui est de la position à quatre pattes, ma sage femme me l'a aussi recommandé de le faire 4 fois par jour. Mais de me mettre à 4 pattes, la tête appuyée sur mes bras afin que j'aille les fesses plus haute. Elle dit que ca permet d'enlever la pression que le bébé fait sur le bassin et en même temps ca donne de la place au bébé pour se retourner.
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 09:41
merci missmargot pour ces liens :D je vais aussi tester la position à 4 pattes combien de tps faut-il rester comme çà aussi ? es-ce juste 4 x 5 min ? ou + merci :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:20
Coucou les filles ! Je suis tombée par hasard sur votre post donc je me permets de vous faire part de mon témoignage. J'ai accouché le 16 avril par voie basse d'un ptit raton en siège décomplété. Sa jambe droit est arrivée la première, il faisait le grand écart, sa deuxième jambe est sortie après. Il est arrivé 3 semaines en avance. J'ai accouché le surlendemain d'une tentative de version manuelle. Je suis sure que c'est cette version qui a provoqué l'accouchement. Donc d'un coté je suis contente car je pense qu'il est preferable d'accouchr par voie basse qu'en cesarienne. D'une autre côté, ca reste une mauvaise expérience car la version a été très douloureuse et traumatisante (pour moi, le bébé mais aussi le papa). Et mn bébé n'a pas bougé d'un poil. Je pense également que si un bébé est dans cette position-là, c'est qu'il a ptet ses raisons et que ca ne vaut pas la peine de le traumatiser. S'il doit se retourner, il le fera, si pas c'est que la nature en a décidé autrement, il faut respecter ça. Avec le recul, je ne conseille pas la version manuelle. Par contre, je ne suis pas contre les tentatives non douloureuses pour le retourner : genre se mettre à 4 quattes (je l'ai fait aussi), "montrer" le chemin avec une lampe de poche( je vous jure j'ai fait aussi). Tant qu'on ne fait mal ni au bébé, ni à la maman, aucun probleme. Ceci dit, j'ai eu énormément de chance car mon accouchement a été extremement rapide. Je n'ai pas eu de péridurale et la gygy n'avait pas eu le temps de faire une echo du bassin. Du coup, gygy a fait une belle épisio, histoire d'être sure que ca passe. Donc c'était vraiment au petit bonheur la chance. Pas de possibilité de césarienne d'urgence car quand je me suis pointée à l'hopital, le pied était déjà engagé. Mais tout s'est vraiment très bien passé. N'ayez pas peur d'une accouchement en siège par voie basse. Faites confiance à votre bébé et écoutez-le, c'est lui qui décide de toute façon et c'est lui qui vous guidera sur la façon de faire. voilà, gros bisous à toutes ! je suis dispo si vous avez des questions :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.