Test du diabete

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:23
Bonjour, Je suis à 35sa + 3j et je n'ai to pas fait le test de 3h ! En fait je n'ai personne pour garder mon fils de 11 mois, et je ne vais pas rester au labo pendant 3h avec lui ! Hier j'ai été chez mon médecon traitant pour savoir si c'était possible qu'on me le fasse à domicile mais il n'a pas voulu. Pourtant ma belle soeur m'a dit que c'était possible, elle l'a fait ya quelques mois, quand elle était enceinte de sa puce. Donc est ce possible ? Si oui, à qui dois je demander une ordonnance et sinon est il vraiment indispensable que je fasse ce test ? Je me dis que j'arrive à la fin de ma grossesse et que sinon tant pis, je ne le fait pas mais ma belle soeur m'ait qu'il fallait le faire parec qu'à la naissance, si mon test était positif, bb aurait besoin de certains soins ??? Merci pour vos réponses.
KYSOU 32 messages
KYSOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 13:40
salut moi g fait le test et je fais du diabete, il vaut mieu que tu le fasse c pour le bebe que c important je c que tu peule faire chez toi renseigne toi au labo il faut que tu fasse venir une infirmiere chez toi, ca sera plus cher et tout ne sera pas remboursé, mais c important moi on ma mis au regime, ct dur mais au moins g plus pris de poids moi j en ai plus pour longtemps c pour le 10 aout bon courage et fais le pour le bebe
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:48
coucou salma quand tu fais tes analyses d'urines, ton taux de glucosurie est normal? sinon comme l'a dit kysou fais le faire par une infirmiere pour le test tu es pas obligé de rester au labo 3h, moi quand je l'ai fait je suis allee au labo le matin a 8h on m'avait la 1ere prise de sang, apres j'avais bu le glucose, on m'avait dit de repasser 1h apres pour faire la 2e pds
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:49
Oui je sais que je serais mise au régime, enfin qu'on me dira de ne pas mangé certains aliments. Sinon moi j'ai pris 9 kg pour le moment donc ça va ! Par contre c'est vrai qu'apparemment bb est gros. A mon dernier rdv, à 33sa, la gygy a estimé son poids à 2.6 kg :shock:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:51
[quote:d4436fbfbd="lise09"]coucou salma quand tu fais tes analyses d'urines, ton taux de glucosurie est normal? sinon comme l'a dit kysou fais le faire par une infirmiere pour le test tu es pas obligé de rester au labo 3h, moi quand je l'ai fait je suis allee au labo le matin a 8h on m'avait la 1ere prise de sang, apres j'avais bu le glucose, on m'avait dit de repasser 1h apres pour faire la 2e pds[/quote:d4436fbfbd] coucou, Mes analyses d'urines sont bonnes, par contre je me vois pas revenir toutes les heures au labo avec mon fils, faire ue des allé retour 4 fois ça fait beaucoup en plus l'accès au labo est difficile quand on a une poussette parce qu'il n'y a que des escaliers ! Super sympa pour les handicapés :evil:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 14:30
en fait il y'a juste 2 pds a faire, la 1ere a jeun, et la 2e une heure apres avoir bu le glucose
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 14:43
pkoi il fau refaire un tes pour le diabete a 8 mois (je suis a 33sa) rdv le 29/07, je ne savais pas il va me la prescrire le 29 alor??
KYSOU 32 messages
KYSOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 15:17
c vrai que c tard a 8 mois mois j en ai fait une dabord vers 6 mois tu va vers la prise a jeun du bois 50 cl de glucoses et il te refond une prise mais si ton taux et trop eleve il te refond tu dois retourner faire des prises de sang moi ct un peu moins d u moi apres et la il te fon une prise tu dois 100 cl et apres il te refon des pds toute les heure pendant 3 heure mais si les resultat sont bon y a pas de soucis moi bb fais 3kg 100 il risque de sortir à 4kg bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 19:01
Bonjour les filles! Mon test O'Sullivan était positif, j'ai donc dû faire le HGPO, celui de 3 heures, à 33 SA+ 1 jours. J'ai eu les résultats hier... positif, je fais un léger diabète. Je suis contente de le savoir car je vais faire encore plus attention à mon alimentation. J'avais déjà éliminé un certain nombre de sucre rapide: soda, jus de fruit... je n'arrivais pas encore à arrêter les petits écoliers... bon depuis hier, c'est chose faite...! J'ai vu la sage-femme aujourd'hui, et je lui ai donc demandé ce que cela pouvait entraîner: une quantité de liquide trop importante donc risque de perdre les eaux trop rapidement, un bébé trop gros qui peut se fracturer des membres en passant par le bas, plus de risque de césarienne... tout cela ça refroidit bien, et je suis contente de le savoir et de prendre toutes les précautions pour mon bébé. Par contre, si tu as vraiment la possibilité de prendre une infirmière à domicile pour ne pas avoir à amener ton petit bonhomme avec toi... fais le plutôt que de faire des aller-retour au labo. Je n'ai pas supporté la quantité de glucose les deux premières heures, j'avais la tête qui tournait...et une amie avait eu le même problème... je ne suis donc pas un cas isolé. Mais si tu ne veux pas culpabiliser à chaque bouchée de sucre, de patisserie... je te conseille fortement de faire le test, au moins tu seras fixée!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:49
Bonjour, Bah oui je vais devoir aller faire ce test avec mon bb, tant pis ! Ca va pas être simple parce que si sa poussette ne le ballade pas, il deteste rester dedans donc il va sûrement hurler mais bon je vais pas le lacher par terre dans le labo quand même, beurk ! Je ne pourrais pas faire les allers retours parce qu'il y a une côte à monter, et c''est assez fatiguant après pareil, pour rentrer chez moi faut montr ou descendre quelques escaliers donc je me vois pas faire ça 3 ou 4 fois, je sais plus, puis il y a aussi les escaliers du labo, c'est pas évident quand on est enceinte de 35sa. Donc j'irais sûrement demain matin, esperons que le test ne révelera pas de diabète !
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 16:52
Bon courage pour demain... et je croise les doigts pour que le test soit négatif. Et surtout, reste ZEN avec ton bout de chou!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:01
Bonjour, Bon hier j'avais pris la décision de faire le test ce matin donc et de rentrer chez moi toutes les heures, même si c'est physique, au moins le temps passera plus vite et puis mon fils ne pleurera pas. J'arrive à 8h40 au labo, je leur demande si c'est possible et ils me répondent........ non ! parce que s'il arrive quelque chose, c'est eux les responsables ! Les boules j'y crois pas déjà que je suis trop mal ce matin et je n'ai pris aucune affaires pour mon fils. Je rentre chez moi, je prends des jouets pour lui, de l'eau, sa tétine... je retourne au labo, limite en transe parce que je me suis dépéché, j'ai montés et descendu les escaliers, porté mon fils et en plus il fait déjà chaud et j'ai mal au ventre, bref arrivé là bas je remarque que finalement je ne pourrais pas le faire parce que les horaires ont changés, ça ferme à 12h au lieu de 12h30 parce que c'est les horaires d'été puisil était 9h15. Du coup je suis rentré, je suis énervée, ça m'a bien saoulé dès le matin ! Du coup je dois y retourné demain :evil: ........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.