PARTIR EN VACANCES AU 8E MOIS

Discussions

Auteur
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:42
kikoo a toutes!! je pars en vacances du 05 au 19 aout et ma dpa est le 29sept 08! je pars et reviens en train! vous en pensez koi??? ca craint?? qui d autres part en vacances au court du 8e mois??? gros bisous a ts les gros bidons, et les petits aussi!hihi[b:5de89a216b][/b:5de89a216b]
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 18:13
Coucou, alors ma DPA est le 18 septembre et nous avons prévu de partir avec des amis en location en vendée (soit à 3h30 de route de chez moi) aux mêmes dates que les tiennes. Quand on m'a fait la proposition de ces vacances, je m'y suis totalement opposée car je me sentais déja super fatiguée chez moi et l'idée de la voiture ne m'enchantait guère. Finalement j'ai demandé l'avis de mon gynéco qui estime que prendre le large ne peut pas me faire de mal, et qu'il ne voit pour linstant pas de contre indication à ce q je parte (je serai à plus de 35SA). Il veut me revoir le 6aout pour contrôle, mais sinon rien de plus. Après ce sera à moi de voir le moment venu, et bien sûr il me faudra tout préparer dans l'hypothèse où bébé aurait décidé d'arriver plus tôt que prévu. Donc pour l'instant j'attends gentiment le moment de partir, mais je sais que si je ne le sens pas je n'irai pas! Bisous, et bonnes vacances!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 18:14
je rectifie nous partirions du 9 au 14 j'avais mal lu :oops:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 20:10
mercii les filles pr vos mess! bah en fait oui je prends le train tte seule car mon mari me rejoinds en voiture! j ai ke 3h30 de train, et je prends juste un ti sac dc pas de valise!! bien sur j emmene avce moi ma valise d urgence et celle de bebe! et puis je vais chez mes beaux parents, dc je me dis c ets pas comme si je partai a l avneture!! mais j ai bien conscience ke je px accoucher la bas!! ce sera un ti bb charentais!!LOL maybe tt comme toi mon gygy jusqu a present ma dit "pas de pb ya pas de contre indications". mais ca va j ai rdv gygy le 25 juillet puis gygy a l hopital le 04 aout et je pars le 05:!! dc si ikl y avait koi le ce soit tt comme toi j annule!!LOl
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 15:10
Alors moi je pense qu'il faut pas s'arreter de vivre parce qu'on est enceinte!! Oui, il faut prendre ses précautions et tout prévoir au cas ou, mais bon, on a le droit aussi de se détendre avant son arrivé!! lol perso ça fait une éternité que je n'ai pas eu de vacances avec ma famille, mes parents déménagent en Hongrie et mes beaux parents habitent en Martinique!! donc y a pas moyen je veux les voir un peu avant qu'ils repartent tous! ça me fout suffisemment le bourdon de savoir qu'il n'y aura personne quand j'accoucherai alors j'ai besoin de prendre ma dose de calins/bisous avant!! moi, ma dpa est le 18 septembre, je pars en vacances du 5 au 31 aout!!! et je vais pas mal vadrouiller... mon gygy n'y voit aucun pb si je prends tout ce dont j'ai besoin et on a la liste de tous les hopitaux les plus proches de la ou on sera, et sur nos trajets. (mon mari reve que j'accouche pendant les vacances pour que nos parents puissent voir notre princesse...1er bb de chaque coté) voilà, mes cousines ont toujours pris leur vacances juste avant leur accouchement...tant qu'on a pas de pb de santé et que tout va bien pour bb autant se faire plaisir aussi! bonnes vacances les filles!!! et profitez en a fond!!!!
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 20:16
merci polichou, ca me conforte ds mon idee!! passes d ebonne vacances et binne fin de grossesse :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 12:10
la cousine d'une copine est partie en vacances 15 jours en aout l'année dernière ( la première quinzaine) et elle a accouchée le 28/08 .. elle n'a eu aucun soucis! pourtant elle a fait 8h30 de voiture! :wink: t'inquiète pas si le gygy et les doc's te disent ok je penses que tu peux leur faire confiance! Bonne vacances!! fait juste attention au soleil! :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:42
si t as grossesse ce passe bien je vois pas pourquoi tu te priverais de vacances tu seras quand meme a 5 sa et y a pas de raison pour que tu accouches avant en plus tu pars en train et puis au maximum si tu as accouche des hopitaux et des maternite y en a partout.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 14:00
[color=indigo:b68696a3b8] Kikou! Yop si tu te sens prête à accoucher avant et pas chez toi y a pas de souci si ton bb va bien! faut juste prévoir au cas où! Enfin j'ai pas trop suivi avec les dates, ton bb sera à terme? Parce que sinon c'est vrai que c'est dommage de risquer un accouchement prématuré juste pour un ptit plaisir, mais de toute façon 3h30 de train et pas de bagages je pense pas que ce soit dangereux, demande à ton gygy! et profite bien de tes vacances! [/color:b68696a3b8]
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 15:12
Bonjour, On dit que le train est un bon moyen de transport quand on est enceinte. Puis tu n'as que 3h30 de trajet et tu peux marcher un peu dans le train donc moi je trouve que tu as raison de partir un peu. De plus tu vas chez tes beaux parents donc je pense qu'arrivé là bs, ta belle mère va s'occuper de beaucoup de chose. Donc je pense que tu as raison de partir, puis ça te fera du bien avant l'arrivée de bb. Prends quand même une pochette avec tes échos, tes résultts d'analyses, enfin ton suivi de grossesse quoi au cas où tu aurais un problème. Puis surtout profites bien de tes vacances et repose toi bien.
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 18:11
BONJOUR ALORS JE VAIS PARLER POUR MON CAS JE SUIS DE MONTPELLIER MAIS EN FAIT MON CONJOINT EST PARTIT DEPUIS LE 14 JUIN S INSTALLER EN SUISSE car il a trouvé un boulot interessant je devais le rejoindre le 27 JUIN et rentrer a montpellier fin juillet pour accoucher le 29 AOUT seulement au 17 juin (32SA) mon col a commencer a s ouvrir a un doigt du coup repos obligatoire allongee j ai revue ma gygy le 27 juin et resultat repos mais pas alongee. Apres avoir discuter avec ma gyneco il m a ete accordé de PARTIR EN SUISSE EN TRAIN. J ai donc eu 6h21 de train plus 45 MIN de voiture pour arriver enfin chez nous c etais le 30JUIN nous sommes le 23 juillet et je n ai toujours pas accouchée . Je reprends le chemin de retour vendredi et la cette fois ci je pense que je devrais pas tarder a acoucher mais ca veut rien dire peut etre que la puce me fera tenir jusqu au bout ce que je sais c est que les trois semaines que j ai passées en suisse a 1800 M D altitude m ont été bénéfique car j appréhénde un peu la chaleur de retour a montpellier le tout je crois c est d écouter son corps et de faire ce que l on ressent voilà je te souhaite de bonnes vacances et une jolie fin de grossessse
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 18:15
Hello! Mon terme est le 5 septembre et je reviens de vacances!!! Je suis partie une semaine au soleil en voiture (environ 7 h de route)... Deux jours avant le départ j'avais rendez-vous avec mon médecin pour avoir le feu vert. Il m'a dit aucun soucis. Mais bien s'arrêter toutes les deux heures et marcher un peu. Tout s'est bien passé! Alors je pense que 3h30 et en train tu peux partir tranquille et comme a dit je sais plus qui il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre... Bonnes vacances!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 19:04
Coucou! Ton post m'a interpellée car je fais pire que toi :lol: . Je pars dans mon neuvième mois. Ma dpa est le 19 août et je reviens de vacances le 2 août. Bon je ne pars pas loin, à moins de 2 h de chez moi, je prévois ma valise mater dans le coffre, tous mes exams sont ok et même ma gygy m'a dit que j'avais bien raison. Pour moi c'est essentiel: j'en ai marre d'attendre, de tourner en rond, le nez sur les affaires du bébé. Je veux penser à autre chose. Voilà donc pour moi tu n'es pas folle du tout et tu as bien raison de profiter!
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 20:23
[size=24:00b3051dd9]MERCI les filles[/size:00b3051dd9]!! vous etes adorables de m avpir repondu!!! bon apriori il ne devrait pas y avoir de souci!! au pire le 04 aout on me dit "non faut pas partir le col souvre " et je reste la!! mlais bon je le sens bine et puis il me restera plus d 1 mois avt le terme!! et apres tt c vrai kil ya des hopitaix partt!!HIHI mercii!! bonnes vacances les filles!! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.