Posté le : 18-07-2008 à 11:44
je comprends ton désaroi de ne pas voir ton enfant de suite, c'est là que le papa a son rôle, parle lui, et il peut faire du peau à peau par exemple, il peut être là pour la toilette et de suite ce bébé ne sera pas seul!
ça n'enlève rien à ta frustration de ne pas voir ton enfant de suite, mais au moins c'est rassurant de savoir qu'il sera déjà entouré...
j'en suis à 33sa+3jours, mon bb est en siège complet, j'ai déjà eu une césarienne et celle ci se profile à grand pas....
si jamais c'est ta 1ere césarienne, n'ai pas peur et essaie de trouver des solutions pour ne pas avoir une trop grande frustration, interdit tout membre de ta famille de voir ton enfant avant toi sauf le papa, et demande à être seule avec le papa quand on va t'amener ce petit, ces moments sont magiques, personnels et privilégiés.. on n'ose moins se laisser aller quand il y a du monde alors qu'on a envie de tas de choses..
personnellement, je me permet de dire des choses à mon entourage incroyable pour préserver cette intimité lors de l'accouchement... car même si c'est une césarienne pour moi c'est un accouchement, n'oublions pas qu'il y a 100ans on serait mortes sans elle...
courage...