Bebe deja gros a 35 semaines

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 20:00
Salut les filles, Je suis à 35 semaines et hier lors de mon écho de croissance, mon médecin m'a dit qu'il pesait actuellement 7 lbs en kg ça fait 3,18 kg. On me prédit que si j'accouche à terme soit à 40 semaines et bien le bébé sera rendu à 9,5 lbs ou 4.31 kg peut-être un peu plus. Comme c'est un deuxième bébé et qu'en plus c'est un garçon, j'ai peu que le bébé ne passe pas dans le bassin. Lors de mon premier accouchement mon fils pesait 8,2 lbs ou 3,72 kg et j'ai déchiré au deuxième degré et il l'ont sorti après 4 h30 de poussées avec des forceps. J'ai des inquiétudes que le prochain comme il sera plus gros et bien que ça ne passe pas. Mon médecin dit qu'il n'y a aucune façon de savoir avant l'accouchement si le bébé passe et je sais que lorsque le bébé est engagé dans le bassin et qu'ils décident de faire une césarienne et bien il y a des risques. Avez-vous des témoignages pour moi rassurants ou des faits vécus. cat
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 18:44
j'ai passé mon écho de croissance hier soit à 33SA+3j et mon fils pèserait déjà entre 2kg500 et 2kg700, le gynéco m'a simplement dit que ce serait un gros (beau!) bébé je n'ai pas encore le compte-rendu mais le périmètre cranien est celui d'un foetus de 39SA tu n'es pas la seule même si perso ça me fait un peu flipper j'en ai parlé ce matin avec la sage femme pdt le cours de prépa, elle me conseille juste de faire attention au sucre et aux matières grasses jusqu'à l'accouchement. voilà les infos que je peux te donner mais en circulant sur différents forums, je me rends compte que la tendance va plutôt vers des gros bébés, bonne continuation, le gynéco m'a juste dit qu'on surveillerait l'évolution
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 22:38
Mumsoon Je voulaisa savoir pourquoi elle t'a dit de faire attention aux sucres et aux matières grasses. Est-ce parce que ça fait des gros bébé ? Parce moi j'ai manger sucré tout au long de ma grossesse et je ne me suis pas privé sur certaines choses. Cat
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 18:29
[quote:311d3e10f7="legcat"]Mumsoon Je voulaisa savoir pourquoi elle t'a dit de faire attention aux sucres et aux matières grasses. Est-ce parce que ça fait des gros bébé ? Parce moi j'ai manger sucré tout au long de ma grossesse et je ne me suis pas privé sur certaines choses. Cat[/quote:311d3e10f7] en fait elle a aussi dit que ça n'aurait pas forcément d'incidence car si c'est sa morphologie d'être un peu au dessus de la moyenne, il sera tjs au dessus après je me dis que c'est une estimation et qu'en fonction de qd on va accoucher tout peut changer le seul risque c'est que s'il est trop gros on risque une césarienne même si j'ai flippé pdt l'écho j'essaie de ne pas trop me prendre la tête, mon gynéco m'a dit qu'on surveillerait la suite de la grossesse et que s'il y lieu on fera d'autres exams, bon courage
Chatpot 24 messages
Chatpot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 10:38
Coucou à toutes je suis dans le même cas que vous! Mercredi j'étais à 34 semaine +1j et le bébé pèse déjà 2 kg 745. J'ai pris 3 kg 500 sur 1 mois et le gynéco m'a tué!!!! Il m'a dit que le bébé à terme aurait 4 kg et qu'il faudrait le faire sortir quoi qu'il arrive. Je suis très flippée et moi qui n'avait pas peur d'accoucher il m'a fichue la trouille. Il m'a dit que j'avais un intolérance au glucose et que j'aurais dû faire plus attention que ça mais en même temps lui ne m'a pas plus prévenue que ça. D'accord mon test o'sullivan était positif j'ai donc fait toute les séries de prise de sang (je c plus comment on appele ce test) et quand je suis retournée le voir il m'a dit c'est bon mais aucunement parlé d'intolérance au glucose! Je savais même pas que ca existait. Je le revois le 30 juillet et ensuite il est en congé pendant 2 semaines ca me rassure encore plus!!!! :cry: Bonne journée à toutes
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 22:21
moi j'ai fait ma derniere echo morpho a 33sa et il faisait 2.630! et 46 cm! j'ai rdv avec mon gygy fin du mois on verra ce qu'il va me dire! j'ai pris 16kilos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.