33SA + 2 et faible poids du foetus

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:01
bonjour, je reviens de chez le gygy et je suis toute inquiète: mon bébé ne grossit pas bien, je suis à 33SA+2 et il pèse 1500G, pour lui il devrait peser 400G de plus. En plus, le bébé est inséré bas...il m'a prescrit un repos total et des injections de corticoïdes, je dois aussi prendre RDV pour un doppler... Je suis très inquiète, qu'en pensez-vous???
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 19:43
bon pour moi c sur qu'a 33sa+1j il faisait 2k630 mais il est au dessus de la norme. après toi faut voir par apport au rdv, tu va surement faire une ptit crevette. et après tout n'est pas fiable non plus y'a une marge d'erreur de 500gr.
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 22:04
[quote:d0f0ba1a86="babycalboussi"]bonjour, je reviens de chez le gygy et je suis toute inquiète: mon bébé ne grossit pas bien, je suis à 33SA+2 et il pèse 1500G, pour lui il devrait peser 400G de plus. En plus, le bébé est inséré bas...il m'a prescrit un repos total et des injections de corticoïdes, je dois aussi prendre RDV pour un doppler... Je suis très inquiète, qu'en pensez-vous???[/quote:d0f0ba1a86] coucou ne t'inquiete pas il te reste encor du temp si sa strouve bebe va grossir d'un seul coup moi elle pese 1k840 c pas enorme nonplu on aura des petite crevette :D en bonne santé t'inquiete pas. bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 22:10
Salut, j'étais dans le même cas ke toi il y a 3 ans. Mon fils n'était pas suffisamment nourrit in-utéro dû à un défaut de réseau sanguin entre le placenta et moi (vu à l'écho doppler). Il paraît ke ça arrive régulièrement pour une première grossesse. La nature étant bien faite, le cerveau et autres organes étaient bien alimentés en oxygène. Seul conséquence, un petit poids et une petite taille. C'est ce ke l'on appelle un enfant hypotrophe. Il est né naturellement à 38 SA+ 5 jours avec 47 cm et 2295gr (poids d'un bb de 7 mois de grossesse). Il n'a pas eu besoin de couveuse, est resté tout le temps auprès de moi et n'a jamais eu aucun pb. Depuis 3 ans, ce n'est ke du bonheur, il a rattrappé son poids rapidement et est rarement malade. Pour te dire ke les petits poids ne sont pas forcément les plus faibles. Fait confiance à ton enfant. Juste un conseil: l'allaitement ds ce cas semble être un bon moyen pour lui apporter tout ce dont il a besoin et surtout en anticorps. Et autre avantage des petits bb, ils restent plus longtemps petits et ils profitent très bien des vêtements naissance. Là je suis enceinte du deuxième, je redoutais d'avoir les mêmes soucis et apparemment il n'en est rien. Bon courage et bonne grossesse.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 22:20
[quote:326ba9292d="lilitempete"]Salut, j'étais dans le même cas ke toi il y a 3 ans. Mon fils n'était pas suffisamment nourrit in-utéro dû à un défaut de réseau sanguin entre le placenta et moi (vu à l'écho doppler). Il paraît ke ça arrive régulièrement pour une première grossesse. La nature étant bien faite, le cerveau et autres organes étaient bien alimentés en oxygène. Seul conséquence, un petit poids et une petite taille. C'est ce ke l'on appelle un enfant hypotrophe. Il est né naturellement à 38 SA+ 5 jours avec 47 cm et 2295gr (poids d'un bb de 7 mois de grossesse). Il n'a pas eu besoin de couveuse, est resté tout le temps auprès de moi et n'a jamais eu aucun pb. Depuis 3 ans, ce n'est ke du bonheur, il a rattrappé son poids rapidement et est rarement malade. Pour te dire ke les petits poids ne sont pas forcément les plus faibles. Fait confiance à ton enfant. Juste un conseil: l'allaitement ds ce cas semble être un bon moyen pour lui apporter tout ce dont il a besoin et surtout en anticorps. Et autre avantage des petits bb, ils restent plus longtemps petits et ils profitent très bien des vêtements naissance. Là je suis enceinte du deuxième, je redoutais d'avoir les mêmes soucis et apparemment il n'en est rien. Bon courage et bonne grossesse.[/quote:326ba9292d] Merci pour ta réponse. Je ^passe demain l'écho doppler...et toi quel "tait le résultat du doppler?? le gygy m'a prescrit des injections de corticoïdes, en avais-tu reçu? Merci encore
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 00:16
Coucou, moi 3ème écho à 33 SA tout pile et bébé pesait 1kg 600. Gygy a dit que c'était bien et estimait son poids de naissance entre 3 kg et 3 kg 200. Je ne vois pas pourquoi ton gygy panique alors que le mien est satisfait... C'est étrange... Je crois qu'à partir du moment où il suit les courbes (mon fils est en plein milieu du tracé), on ne devrait pas paniquer... Peut-être devrais-tu regarder cette courbe de croissance avec gygy? Bises!
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 00:42
coucou, moi a 33 SA le BB fesait 1550g et ma gygy m'a dit que je ne faisait pas de gros BB de toute facon et que tout aller bien.Meme pas 10 jours plus tard il faisait 1900g . mon plus gros BB avait un poids de 2900 g a la naissance avec 15 jours d'avance.Moi je ne m'inquieterai pas .Et ton gygy est un peu nul de t'affoller comme ca alors que tu as encore du tps pour le nourir ton BB.Repose toi bien et bonne fin de grossesse.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 08:09
merci pour toutes vos réponses les filles. g vu sur internet, on parle de RCIU quand le poids n'est pas assez important!! peut-etre que mon gygy panique parce que le bébé est trop bas...
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 13:45
je suis à 38 SA bébé pèse que 2kg600
Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 15:49
Salut les filles! Moi je ne sais pas quel poids fait le bébé :( . J'ai passée ma écho il y a 2 semaines et le gygy m'a rien dit sur le poids acctuel du bébé, par contre il m'a dit qu'à terme mon petit fera à peu pres entre 3,2 et 3,6kg... Bon, je n'ai pas insistée, mais la prochaine fois je crois que je vais lui posée plus des questions, sauf si j'accouche en avance ... :wink: Voilà... Un très bon fin de grossesse à toutes! Bon courage! ____________________________ [url=http://lilypie.com][img:b99846093d]http://bd.lilypie.com/zei0p2/.png[/img:b99846093d][/url]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 20:50
[quote:64f38644f9="babycalboussi"][quote:64f38644f9="lilitempete"]Salut, j'étais dans le même cas ke toi il y a 3 ans. Mon fils n'était pas suffisamment nourrit in-utéro dû à un défaut de réseau sanguin entre le placenta et moi (vu à l'écho doppler). Il paraît ke ça arrive régulièrement pour une première grossesse. La nature étant bien faite, le cerveau et autres organes étaient bien alimentés en oxygène. Seul conséquence, un petit poids et une petite taille. C'est ce ke l'on appelle un enfant hypotrophe. Il est né naturellement à 38 SA+ 5 jours avec 47 cm et 2295gr (poids d'un bb de 7 mois de grossesse). Il n'a pas eu besoin de couveuse, est resté tout le temps auprès de moi et n'a jamais eu aucun pb. Depuis 3 ans, ce n'est ke du bonheur, il a rattrappé son poids rapidement et est rarement malade. Pour te dire ke les petits poids ne sont pas forcément les plus faibles. Fait confiance à ton enfant. Juste un conseil: l'allaitement ds ce cas semble être un bon moyen pour lui apporter tout ce dont il a besoin et surtout en anticorps. Et autre avantage des petits bb, ils restent plus longtemps petits et ils profitent très bien des vêtements naissance. Là je suis enceinte du deuxième, je redoutais d'avoir les mêmes soucis et apparemment il n'en est rien. Bon courage et bonne grossesse.[/quote:64f38644f9] Merci pour ta réponse. Je ^passe demain l'écho doppler...et toi quel "tait le résultat du doppler?? le gygy m'a prescrit des injections de corticoïdes, en avais-tu reçu? Merci encore[/quote:64f38644f9] Mon gygy est très bien équipé puisque c lui qui m'a fait et me fait encore l'échodoppler. A l'époque, il s'agissait d'un défaut d'irrigation veineux du bb. En fait, le réseaux de vaisseaux sanguins entre bb et maman n'était pas suffisamment étoffé (si g bien compris). Il appelait cela une hypoperfusion. Résultat, il me suivait bcp plus souvent pour voir l'évolution de la courbe de croissance. A une semaine près, si bb n'était pas né ou n'avait pas pris plus de poids, il le faisait naître pour l'alimenter en couveuse. Mais j'étais presque à terme dc pas besoin corticoides. Voila bisous et n'hésite pas si tu as d'autres questions mais ne balise pas il y a des pro ki connaissent très bien leur boulot.
Guest110767
1 messages
Guest110767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 18:17
bonjour a toutes, voila je suis une jeune future maman de 19 ans , pour le gynéco, je suis enceinte de 7 mois(32 semaines) alors ke cette semaine je me suis renseigné et pour les autres 32 semaines veut dire 8 mois de grossesse.... ken pensez vou?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 19:06
[quote:33001fb57d="petitelalie"]bonjour a toutes, voila je suis une jeune future maman de 19 ans , pour le gynéco, je suis enceinte de 7 mois(32 semaines) alors ke cette semaine je me suis renseigné et pour les autres 32 semaines veut dire 8 mois de grossesse.... ken pensez vou?[/quote:33001fb57d] Bonjour! Il faudrait que tu postes ton message à la bonne place si tu veux espérer des réponses :) Pour répondre à ta question, si tu as dejà 32 semaines d'améno à ton actif, c'est que effectivement tu es enceinte de 7 mois (c'est à dire qu'ils sont faits) et que par conséquent tu entames ton 8e mois! Si tu accouches à terme tu as encore 2 mois pleins à attendre avant de voir bébé. Bonne fin de grossesse! Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.