Posté le : 15-07-2008 à 20:50
[quote:64f38644f9="babycalboussi"][quote:64f38644f9="lilitempete"]Salut,
j'étais dans le même cas ke toi il y a 3 ans. Mon fils n'était pas suffisamment nourrit in-utéro dû à un défaut de réseau sanguin entre le placenta et moi (vu à l'écho doppler). Il paraît ke ça arrive régulièrement pour une première grossesse. La nature étant bien faite, le cerveau et autres organes étaient bien alimentés en oxygène. Seul conséquence, un petit poids et une petite taille. C'est ce ke l'on appelle un enfant hypotrophe. Il est né naturellement à 38 SA+ 5 jours avec 47 cm et 2295gr (poids d'un bb de 7 mois de grossesse). Il n'a pas eu besoin de couveuse, est resté tout le temps auprès de moi et n'a jamais eu aucun pb. Depuis 3 ans, ce n'est ke du bonheur, il a rattrappé son poids rapidement et est rarement malade. Pour te dire ke les petits poids ne sont pas forcément les plus faibles. Fait confiance à ton enfant. Juste un conseil: l'allaitement ds ce cas semble être un bon moyen pour lui apporter tout ce dont il a besoin et surtout en anticorps. Et autre avantage des petits bb, ils restent plus longtemps petits et ils profitent très bien des vêtements naissance.
Là je suis enceinte du deuxième, je redoutais d'avoir les mêmes soucis et apparemment il n'en est rien.
Bon courage et bonne grossesse.[/quote:64f38644f9]
Merci pour ta réponse.
Je ^passe demain l'écho doppler...et toi quel "tait le résultat du doppler??
le gygy m'a prescrit des injections de corticoïdes, en avais-tu reçu?
Merci encore[/quote:64f38644f9]
Mon gygy est très bien équipé puisque c lui qui m'a fait et me fait encore l'échodoppler. A l'époque, il s'agissait d'un défaut d'irrigation veineux du bb. En fait, le réseaux de vaisseaux sanguins entre bb et maman n'était pas suffisamment étoffé (si g bien compris). Il appelait cela une hypoperfusion. Résultat, il me suivait bcp plus souvent pour voir l'évolution de la courbe de croissance. A une semaine près, si bb n'était pas né ou n'avait pas pris plus de poids, il le faisait naître pour l'alimenter en couveuse. Mais j'étais presque à terme dc pas besoin corticoides.
Voila bisous et n'hésite pas si tu as d'autres questions mais ne balise pas il y a des pro ki connaissent très bien leur boulot.