Posté le : 13-07-2008 à 15:29
Coucou
Pas de 9 eme mois pour moi ! J'ai accouché le 5 Juillet (DPA le 16 Aout).
Ca a commencé par une énorme frayeur le samedi, avec de trés trés importantes pertes de sang. On a foncé comme des fous à l'hopital, j'étais en pleurs en pensant au pire.
La j'ai été attrapée par l'équipe médicale qui m'a dit "ca va aller, on n'a pas le temps de vous transférer dans une maternité de niveau 1 mais on sort le bébé trés vite" (ils m'ont expliqué aprés que je faisais un décollement placentaire avec un risque vital et pour moi et pour bébé). J'ai mis beaucoup de temps à réaliser que j'allais accoucher ce jour là !
L'équipe a vraiment été super, pour aller vite ils ont pensé césarienne, donc ils m'ont entièrement préparée pour ça, mais en parallele ils ont déclenché le travail avec des produits et comme j'ai trés bien réagi à ces produits, j'ai finalement accouchée en 4h30 par voie naturelle.
La première heure de frayeur passée, quand il m'ont expliqué qu'ils avaient maintenant la situation sous controle, ca a été un super accouchement que j'ai trés bien vécu, j'étais euphorique et Tristan est né à 14h48 à 34 SA avec quand meme un poids de 2,5 kg ce qui est plutot pas mal pour un bébé de cet age. En plus ayant eu la péridurale trés tot en vue d'une césarienne, les douleurs n'ont jamais dépassé des crampes de regles.
Il a été transféré immédiatement dans un autre hopital de niveau 1 dans un service de néonat et j'ai pu être transférée 48 heures aprés.
Une semaine aprés, nous voila tous à la maison tous en forme !
Tout ca pour dire qu'il faut faire confiance aux médécins et aux équipes, ils savent vraiment ce qu'ils font.
Bises à toutes