Preparation l'accouchement

Discussions

Auteur
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:20
Bonjour, Cet après midi, j'ai mon premier RDV pour la préparation à l'accouchement. Je souhaite savoir se que l'on fait, la durée et si il y a une tenue vestimentaire pour ce 1er RDV. Merci de pour votre aide :)
marni 1 messages
marni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 14:43
Bonjour, si c'est pareil partout voici comment était mon premier cours. Ce n'est pas vraiment une préparation à l'accouchement mais à la fin de grossesse. Comment éviter d'accoucher prématurément, reconnaitre une contraction, éviter tous les maux de la grossesse. Pour la tenue: confortable (mais pas besoin d'une tenue de sport!). Eviter la jupe. A savoir: il faut enlever ses chaussures dans la salle. Certaines personnes avaient apporté une serviette de toilette pour mettre sur les matelas de sol. Bonne découverte!
biscuits 71 messages
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 20:45
bonsoir, j'ai fait 8 séances de 1h. j'ai trouvé ca pas mal et idéal si tu a des questions qui te trotte dans la tête. A la 1ere: visite de la mater, des salles d'accouchement (médicalisée, nature...) Pendant les autres: la théorie; les différents accouchements; péridurale; césarrienne.....Les phases de travail; les contractions; comment les reconnaitre et comment gérer les douleurs. Quant venir a la mater.... Schéma de la descente du bébé, positions a adopter pour favoriser la descente de bébé... La 6eme : relaxation sur musique douce guidé au son de la voix de la sage femme pour resentir bébé et inversement (sur tapis) La 7 eme: mise en pratique de la théorie: positions d'accouchemet sur tapis, relachement du périné, respiration..... La derniere: l'aprés accouchement, retour a la maison... Voila pour mes séance, j'en ai eu une aussi sur la préparation a l'allaitement. BONNE SOIREE
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 10:04
Merci pour vos réponses. Et bien mon 1er rdv s'est très bien passé, je fais ma prépa dans un cabinet libéral. Pour cette première rencontr, nous avons rempli un dossier et nous avons parlé des signes alarmant qui nécessite une consultation. mon prochain rdv est dans une semaine et j'ai hâte car le papa sera présent. Ah oui j'ai également 2 séances de piscine pour le bassin et la respiration. Merci encore et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.